DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – DES FIDÈLES SÉPARÉS DE LA MORT ET CONVIÉS À LA REPENTANCE

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 16 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)

Saisi ce jour par le Seigneur, les esprits familiers et l’esprit de mort ont interpellé plusieurs fidèles du Tabernacle de la Liberté, en précisant, chaque fois, la brèche ou le péché qui leur ont permis d’atteindre chacun d’eux. En interpellant frère Christophe ATSIÉZOCK, l’esprit de mort déclaré ceci : « Réveille-toi ! Ta toiture, je te l’informe, est notre lieu d’atterrissage. On joue au ballon sur ta toiture ». Pour leur part, les esprits familiers ont ajouté ce qui suit : « Nous sommes les esprits familiers, on entre chez toi sous forme de souris, pour y chercher ce qu’on veut, puis on sort ».

En interpellant maman Virginie Dongmo, l’esprit de mort a relevé que celle-ci fait la religion à un niveau qui n’est pas bon. « Elle doit s’engager, sinon on va ramasser sa tête sur le goudron », a conclu l’esprit de mort.

En interpellant sœur Ruth, l’esprit de mort a indiqué que celle-ci est submergée par les inquiétudes, bien qu’elle donne l’impression d’une personne pour qui ou chez qui tout va bien. Cela dit, quand elle se retrouve dans son angle ou dans un coin, elle se met à parcourir toutes les choses qui ont marqué son existence de manière négative. À la question qui lui a été posée, sœur Ruth a indiqué qu’elle sait que les esprits familiers se connectent souvent à elle par les rêves. « Elle mange avec nous, elle soupe avec nous, et elle assiste même aux réunions avec nous. La froideur l’a déjà récupérée. Bientôt elle va être engloutie, parce qu’elle est déjà jusqu’au cou. Elle doit se séparer des inquiétudes, car tout son être ne respire que les inquiétudes », a précisé l’esprit de mort. Le révérend a aussitôt questionné sœur Ruth en ces termes : « Tu veux quoi non, Ruth ? Tu n’as pas quoi ? Tu veux quoi ? Que Dieu t’aide ! ».

En interpellant maman LEUKOUÉ Joséphine, l’esprit de mort a déclaré que celle-ci est presque dans la même situation que sœur Ruth. « La mère-ci doit réellement se réveiller, sinon elle sera ramassée morte dans sa maison. La mère-ci, si tu as échoué à faire le travail du Père d’en haut, tu sais qu’il est miséricordieux. Tu dois donc te repentir, tourner la page et reprendre la course avec lui. Il ne sert à rien de dormir dans tes inquiétudes et d’essayer de trouver par toi-même la solution à ce qui s’est passé… La mère-ci est restée sur les choses qui se sont passées avec ses filles. Elle ne bouge pas, elle remet les différentes cassettes des choses qui se sont passées, elle les visionne, elle ne bouge pas », a dit l’esprit de mort.
En interpellant papa EYENGA OTOU Grégoire, l’esprit de mort a déclaré ce qui suit : « Peux-tu imaginer un seul instant que ce qui te sauve jusqu’ici, c’est la couverture qui est posée sur vous, et la toute petite flamme que ta côte essaie d’alimenter dans ta maison ? Sinon tu n’existerais plus. Toutes les forteresses de ta famille sont dans ta maison, elles sont regroupées dans ta maison, et ce qui en est à l’origine, c’est l’état de ton cœur ». Le révérend a invité frère EYENGA à changer son cœur. « Ton cœur doit être pur », lui a-t-il dit.

L’esprit de mort a par ailleurs ajouté que si le fils de papa Eyenga (OBAMA BELINGA Germain) est encore païen et enclin dans la pratique du vol, c’est aussi parce que papa EYENGA, qui est le chef de famille et qui est supposé conduire les choses au plan spirituel, est lui-même endormi. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité OBAMA BELINGA Germain à abandonner le vol, et à restituer le reliquat de l’argent qu’il a récemment dérobé à sœur Carine NZEFO. Sœur Carine a précisé que le cumul des sommes volées va à plus de 60 000 F CFA.

En interpellant papa Ambroise, l’esprit de mort a relevé que ce dernier dort beaucoup et tellement. « Avant que je ne te prenne, le sommeil t’a déjà pris et a fait le travail à ma place. Donc je t’attends seulement en bas… Le père-ci dort comme ce n’est pas bon. Quand il rentre après le travail, il dort », a dit l’esprit de mort. Le révérend a invité frère Ambroise à se réveiller. « Réveille-toi, Ambro », lui a-t-il.

En s’adressant globalement à tous, le révérend a élevé cette prière : « La mort est derrière vous à cause de votre négligence, n’est pas deux choses… Seigneur, je te prie de toucher chacun dans son coin, de permettre que chacun puisse te donner toute la place dans son cœur et le reste. Délivre ceux qui sont dans la paresse et le sommeil, comme Ambroise… Assemblée, ne te lèves-tu pas pour prier pour eux ?… S’il te plaît Seigneur, délivre-les, change-les. Aie pitié d’eux Seigneur, et transforme-les. Merci Père saint, pour ce changement que tu opères dans leurs vies ». Après cette prière, le révérend a décapité l’esprit de mort et les esprits familiers, puis il les a chassés en enfer, délivrant ainsi les frères et les sœurs. Alléluia ! Merci Seigneur !

Laisser un commentaire