DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – LES FIDÈLES EXHORTÉS À NE LAISSER AUCUNE BRÈCHE AUX INQUIÉTUDES, À LA TIÉDEUR, À LA FROIDEUR, À LA PEUR

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 16 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)

Pendant le culte de ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a encouragé les fidèles à ne rien craindre, quelles que soient les attaques venant du ministre ATANGA NJI et des autres membres du gouvernement. Pendant cette exhortation, le Seigneur a saisi les esprits familiers. Écroués dans le corps d’un jeune homme, les esprits familiers ont déclaré ceci : « Ne vous inquiétez de rien (s’adressant aux fidèles), car tant qu’on vit, on va toujours vous ouvrir les portes de la maison… Nous sommes là parce qu’en cas de pépin, nous allons récupérer nos enfants (répondant au révérend et faisant allusion aux fidèles) ».

Le Seigneur a également saisi les esprits d’inquiétudes. Ces esprits ont affirmé qu’ils affectent les fidèles, au point que ces derniers se demandent ce qui leur arriveraient par exemple, si le gouvernement envoyait des militaires perturber ou interdire le culte. Le révérend a enchaîné par ces propos doublés de prière : « Ne craignez rien. La froideur-là, vous devez la secouer ! Toi qui m’écoutes, sache qu’il vaut mieux que tu sois décapité et que tu rejoignes ton Père céleste, plutôt que de rentrer avec ces gens (les esprits familiers). ATANGA NJI (Ministre de l’Administration territoriale) envoie les militaires et les policiers, et lui-même, il vient ici en esprit (comme démon). Vous devez être là, plus chauds qu’avant… Repentez-vous et chauffez pour votre Dieu. Vous qui avez refroidi, et ceux qui ont pensé négativement, mettez-vous debout et repentez-vous. Repentez-vous des inquiétudes, de la peur… Repentez-vous. Même si l’inquiétude t’a traversé comme l’éclair, repens-toi et réengage-toi, repentez-vous !
« Seigneur, restaure ton peuple, restaure tes enfants, restaure-les Seigneur. Pardonne-leur la peur, les inquiétudes, les regrets. Seigneur, pardonne-leur tout cela, au nom de Jésus, et maintiens ton peuple fort, debout. Nous n’allons pas céder, quelle que soit la pression. Nous ne cédons pas. Je ne sais pas quelle est la loi qui a refusé aux gens de prier dans cette nation. Et si c’est même une loi, cela veut dire que c’est une loi inique, une loi diabolique à laquelle le vrai chrétien ne doit pas obéir. Rappelez-vous le cas de Daniel. On avait interdit de prier quelqu’un d’autre pendant un mois, si ce n’est le roi. Mais Daniel avait continué sa vie de prière envers Dieu, il avait continué à prier trois fois le jour, comme d’accoutumée. Il ne s’était pas gêné. Il était pourtant un haut fonctionnaire dans ce royaume-là. D’autres camarades, qui étaient des anges déchus, voulaient la tête de Daniel.

« Le Roi ayant signé l’ordre et ne pouvant reculer par crainte de baisser son autorité, était obligé d’appliquer l’ordonnance qu’il avait signée, et qui disposait que tout transgresseur sera jeté dans la fosse aux lions. Daniel a donc été jeté dans la fosse aux lions, mais avait-il été dévoré par les lions ? Les lions ne l’ont pas dévoré. Vous voyez ! Il faut rester fidèle et ferme, quoi qu’il arrive. Il n’y a pas une loi qui dit ici au Cameroun qu’on ne doit pas prier à l’école ou chez soi. Et j’ai dit que même s’il y avait une telle loi, ce serait une loi diabolique à laquelle il ne faut pas obéir, si tu es un vrai chrétien… Lisez les témoignages de la bible, comment Daniel et ses compagnons ont été menacés et jetés au feu. Mais ils n’ont pas brûlé, parce qu’ils ont eu confiance en Dieu. C’est ainsi que vous devez être téméraires, audacieux, fervents. Si ATANGA NJI vient, ne baissez pas votre visage, regardez-le en face ».

Finalement, le révérend a décapité les esprits familiers et les esprits d’inquiétudes, puis il les a chassés en enfer, avec les esprits de tiédeur, de froideur et de peur. Restons donc fermes dans la foi que nous professons !

Laisser un commentaire