SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 20 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a élevé une série de prières destinées à la guérison de quelques fidèles, à savoir : madame DAWE, monsieur ONGUENE ELOUNDOU, et frère Éric NSONG. Voici des extraits de ces prières :
– Prière pour madame DAWE : « Le frère Dieudonné DAWE est-il connecté avec sa femme ? (…). Bonjour mon frère, on a reçu ton courrier. Où est madame ? (- Frère DAWE : elle est à Maroua, et moi je suis à Garoua). Il y a déjà le CHU là-bas ? C’est tout nouvellement créé. Vous savez qu’on fait souvent les expérimentations dans les CHU. N’y a-t-il pas un autre hôpital où elle peut aller accoucher ? (- Frère DAWE : le CHU est dirigé par le médecin qui a fait les trois dernières césariennes de mes enfants). Nous allons juste prier pour que la main de Dieu soit sur elle ; là voici sur l’image. C’est la quatrième césarienne. Ôko ! Seigneur Jésus, ta grâce ! Assemblée, tu vas te lever, on va prier pour cette femme. Tendez vos mains vers elle, voilà sa photo… Dieu tout puissant, Dieu de la vie, Dieu de l’existence, Dieu de la création, le Seigneur de l’univers c’est toi. Nous venons à toi te présenter madame DAWE, afin que tu interviennes. Seigneur, s’il te plaît, sauve sa vie, sauve la vie de l’enfant qui est dans le ventre. Donne le sourire une fois de plus à cette famille. S’il te plaît agis, nous te la recommandons. Assemblée, mettez le feu sur tout ce qui peut être derrière elle, et qui voudrait sa disparition, comme les esprits familiers. Calcinez-les au nom de Jésus. Calcinez toute main maléfique, au nom de Jésus ! Oh Dieu, merci parce que tu nettoies, merci parce que tu agis, merci parce que ta main est placée sur cette femme. Tout ce qui a été planifié contre cette femme et sa grossesse échoue, au nom puissant de Jésus ».
– Prière pour ONGUENE ELOUNDOU : « On va prier pour un autre cas, l’ouvrier de notre frère, qui est aussi malade, là-bas au champ. C’est l’ouvrier de notre frère, Olivier. Il a été touché par les sorciers du village. Comme ils ont vu qu’il travaille bien, ils l’ont frappé. Le voici sur la photo. Vous voyez comment il est abattu. Il a eu l’abcès, quand on a percé, ça refuse de guérir. Regardez comment le pus sort, comment ça s’est aggravé. Et papa Olivier me rappelait qu’il a lui-même a eu ce problème, et il était prévu que son pied soit amputé. Mais il avait reçu sa délivrance ici, et cette fois-là, j’avais renvoyé l’affaire à son expéditeur, et son voisin direct a repris la chose. Le pied de l’ouvrier de notre frère est sur le point d’être amputé. Il s’appelle ONGUENE ELOUNDOU. Nous allons réclamer sa vie. Il n’est pas chrétien, il n’est pas croyant, il n’est pas né de nouveau. Levez-vous assemblée, et tendez vos mains vers lui, vers le pied qui a été touché. Tendez vos mains, que ce pied soit rétabli ! La guérison descend sur ce pied, au nom de Jésus. Nous appelons la guérison sur ce pied, au nom de Jésus. Le pied d’ELOUNDOU est guéri, et retour à l’expéditeur au nom de Jésus ! Merci Seigneur, parce que tu agis, à toi la gloire. Merci Jésus pour ce que tu as fait. Nous avons prié au nom puissant de Jésus, amen ».
– Prière pour frère Éric NSONG : « Il y a un troisième cas, c’est le frère Eric. Avant que les délivrances ne commencent, on m’a dit qu’il a eu un accident avant-hier, et son pied s’est cassé. Il est à l’hôpital de Biyem-Assi… Seigneur, opère le miracle dans la vie de cet enfant. Seigneur, rétablis son pied au nom de Jésus. S’il te plaît Seigneur, rétablis ce pied. Remets ces os ensemble, et permets qu’il puisse utiliser ce pied. Tout esprit maléfique, qui est derrière lui, qui a voulu l’emporter, est calciné par le feu de Dieu, au nom de de Jésus ! Oh Père ! Merci Seigneur de rétablir ce pied. Merci parce que tu l’as préservé. À toi la gloire, l’honneur et la puissance, au nom de Jésus. Amen ». Nous remercions le Seigneur !