SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 27 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a évoqué plusieurs situations sécuritaires critiques en Afrique. Il a d’abord évoqué le cas du Burundi, dont le Président Évariste NDAYISHIMIYE a déclaré avoir des informations crédibles sur des attaques préparées contre son pays par son voisin rwandais (le fantôme ou zombi Paul KAGAME). Le Président burundais a assuré qu’il ne se laisserait pas faire et riposterait, si le Rwandais venait à mettre ses plans d’attaques à exécution, comme il en a pris le malin plaisir à l’Est de la RDC, par son soutien aux rebelles du M23.
Ensuite, le révérend a évoqué le cas du Soudan, dont un haut gradé de l’armée, le Général Yasser Al-ATTA, a accusé le Tchad de servir de base arrière aux terroristes ou aux rebelles qui attaquent son territoire. Ce général a d’ailleurs menacé d’attaquer les aéroports de Ndjamena et d’Amdjarass. En réponse, le Tchad a répondu par le biais d’Ibrahim Adam MAHAMAT, porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, qu’en cas d’agression ou d’attaque de son territoire et de ses infrastructures par le Soudan, il se réserve le droit légitime de riposter avec vigueur nécessaire.
Après avoir dénoncé la sortie va-t-en-guerre des autorités soudanaises et la posture belliqueuse du Rwanda, le révérend a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser les dirigeants rwandais et soudanais. La prière a également consisté à demander à Dieu de susciter des dirigeants panafricains à travers le continent. Voici l’extrait de cette prière : « Nous avons cet article qui nous informe que le Rwanda est accusé de planifier une attaque contre le Burundi. En effet, dans une déclaration au média BBC, le Président burundais Évariste NDAYISHIMIYE a déclaré avoir des informations crédibles sur les plans de son voisin du nord. Le dirigeant burundais a également déclaré que le Rwanda avait tenté de lancer un coup d’État il y a dix ans au Burundi, ce qui n’est pas sans rappeler, selon lui, le conflit qui sévit actuellement en République Démocratique du Congo. Des accusations que le Rwanda réfute, qualifiant les commentaires du Président de « surprenants » et insistant sur le fait que les deux voisins coopèrent sur des plans de sécurité pour leur frontière commune, fermée depuis plus d’un an. Le chef de l’État Burundais affirme vouloir régler ce différend par le dialogue, et accuse le Rwanda de soutenir un groupe rebelle menant des attaques sur son territoire. Mais tout comme la situation en RDC, le Rwanda ne reconnait pas ces accusations et dément être impliqués dans des conflits avec ces deux pays. Malgré les nombreuses preuves fournies par les Nations unies, le Rwanda nie avoir armé ou soutenu le groupe rebelle M23, qui s’est récemment emparé de vastes territoires dans l’est de la République démocratique du Congo…
« Dans le même temps, on apprend de France 24 qu’après les menaces d’un haut gradé soudanais, le Tchad envisage de riposter contre toute agression menée contre son territoire… L’Afrique est secouée parce que les anges déchus ont pris la direction des gouvernements et des nations. Mettons le feu sur le gouvernement rwandais ! Le feu sur le gouvernement soudanais ! Le feu sur ces gouvernants ennemis de l’Afrique ! Le feu de Dieu prend ces anges déchus à la tête de ces nations. Le calme en Afrique ! Merci Seigneur parce que les menaces de ce haut gradé soudanais sont dans l’eau ! Merci Seigneur parce que tu arrêtes ces troubles. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisis des démons chargés de provoquer des soulèvements, des troubles, des meurtres et des bains de sang à travers l’Afrique. Au nom puissant de Jésus, le révérend a immédiatement stoppé ces démons, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !