SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 27 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
En parcourant l’actualité en Afrique, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a évoqué, pour la conforter et la soutenir, la prestation de serment du Général Abdourahamane TIANI, qui a officiellement été investi Président de la République du Niger, ce mercredi 26 mars 2025, conformément aux conclusions des Assises Nationales pour la Refondation tenues du 15 au 20 février 2025. Le révérend a mis l’accent sur le fait que le mandat de cinq ans accordé au Président TIANI est justifié et modulable par la nécessité de mettre en œuvre les politiques projetées tant au Niger qu’au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES), Alliance dont fait partie le Niger, et qui comprend en outre le Mali dirigé par le Général Assimi GOÏTA, et le Burkina-Faso dirigé par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Par la suite, le révérend a invité l’église à prier, afin que le Seigneur soutienne le Président TIANI dans sa mission. Voici l’extrait de cette prière :
« Au Niger, le Général Abdourahamane TIANI a prêté serment en tant que Président de la République pour une période de transition de cinq ans. Le grand chancelier des ordres nationaux Labo Boucher a décoré le Général Abdourahamane TIANI du « Grand collier de Président de la République » et « chef suprême des armées ». La cérémonie a été présidée par le général Salifou MODY, le ministre de la Défense, au rythme de la fanfare militaire et des applaudissements au Centre des conférences Mahatma Gandhi de Niamey… Voilà les pays de l’AES qui ont forcé leur indépendance. Même s’il est vrai que cette méthode d’accès par les armes ne sera pas le partage de tous les pays africains, par exemple le Cameroun. Il faut seulement que Dieu aide TIANI à mettre effectivement en place sa politique, conformément aux desseins de Dieu… Seigneur, nous te recommandons TIANI. Permets que tous les nigériens puissent collaborer avec lui, afin de mener à bien la mission que Tu lui as confiée. S’il te plaît Seigneur fais-le ! Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi des démons chargés de perpétrés des coups d’État en Afrique de l’ouest, au sein des pays de l’AES. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont précisé qu’ils sont envoyés par les cinq membres du conseil de sécurité de l’ONU (les États-Unis, la Russie, la Chine, la France, l’Angleterre). « Le Burkina-Faso est le premier pays dans lequel on nous a envoyés. Ensuite on va partir chez celui qui a prêté serment, au Niger ; enfin au Mali. On va secouer les trois pays-là », ont-ils ajouté. Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé ces démons de coups d’État, en les décapitant et en les chassant en enfer. Continuons à briser leurs renforts et leurs renouvellements !