SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 27 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Dans la nuit du mardi 25 mars 2025, à Wulgo, un poste avancé de l’armée camerounaise situé en territoire nigérian (Nord-est) et appartenant à la Force mixte multinationale a été attaqué par des mercenaires boko-haram lourdement armés. Le bilan fait état de véhicules et de bâtiments incendiés, avec une vingtaine de morts du côté de l’armée camerounaise.
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a pointé du doigt la responsabilité du gouvernement et du MINAT ATANGA NJI dans cette attaque. Le révérend a expliqué qu’en tant que ministre de l’intérieur en charge de l’administration du territoire, et contrairement aux intimidations que ce dernier aime servir aux camerounais, il est du devoir d’ATANGA NJI de maîtriser toute la cartographie du territoire, de chasser, collecter et mobiliser toute l’information stratégique nécessaire, question d’anticiper et de contrecarrer les plans de et les attaques de l’ennemi. Or, si de telles attaques surviennent et en supposant que le ministre ATANGA NJI a l’information qu’il faut, on en conclue naturellement qu’il est du côté de ceux qui occasionnent et favorisent les attaques en question. Par la suite, le révérend a invité l’église à prier, afin que le Seigneur expose et neutralise lui-même toutes les attaques qui se préparent contre le territoire, les forces de défense et les forces de maintien de l’ordre. Voici l’extrait de cette prière : « Je vous dis que c’est Dieu qui dirige la politique au Cameroun. C’est son pays ! C’est Lui décide de qui doit diriger les choses ou non. Car, en réalité, les gouvernants qui y sont n’aiment pas la nation. Ils vont prétendre faire des motions de soutien en faveur du Président de la République, pourtant ils ne l’aiment pas. Ils ne font qu’à leur tête. On parle d’une attaque boko-haram à l’Extrême-Nord Cameroun, dans la frontière avec le Nigéria. Ce sont ces membres du Gouvernement qui sont à l’origine de ces attaques. Le MINAT devrait par exemple connaître toute la situation du pays. D’où vient-il que l’on parle des attaques surprises ? (…) Seigneur, couvre nos forces de défense avec le sang de Jésus, et expose tout ce qui se prépare comme plan contre eux. Mets tout cela à nu Seigneur ! Expose tous ces plans et sauve le Cameroun.
« Nous te prions Seigneur d’accorder la protection à nos hommes en tenue, à nos militaires. Seigneur, permets que certains éléments de l’armée puissent utiliser le courage de ne pas obéir aux ordres des supérieurs hiérarchiques qui mettent la nation en danger. Seigneur, permets que notre armée soit nationaliste ; qu’elle sache défendre les intérêts de la nation. Merci, parce que tu couvres nos forces armées avec le sang de Jésus ! Merci d’agir Père saint, et de les protéger avec le sang de Jésus ! Merci parce que tu le fais. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié ! Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les mercenaires boko-haram. Écroués comme démons dans le corps d’un jeune homme, ces mercenaires ont rappelé l’attaque susmentionnée, survenue vers l’extrême-Nord Cameroun, à la frontière avec le Nigéria. Jouant la note de l’intimidation, ils ont affirmé qu’ils ne sont pas le genre qui blague, et que l’attaque de Wulgo n’était qu’un avertissement, car ils se préparent à attaquer la ville de Yaoundé, la partie anglophone et la ville de Douala. « On ne peut pas vous faire des cadeaux. Tant qu’ATANGA NJI nous paie comme il faut, on va faire le travail, on ne recule pas. Foutez le camp avec vos petits militaires ! On va arroser, on va tuer ! », ont-ils déclaré.
Au nom puissant de Jésus, le révérend a aussitôt stoppé ces mercenaires mobilisés par le MINAT, en les décapitant et en les chassant en enfer. Restons vigilants ! Veillons, prions, afin de consumer tous leurs renforts et leurs renouvellements !