DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ IMMONDICES ET INSALUBRITÉ URBAINE – LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT SONT REVÊTUS D’UNE CONSCIENCE MORTE

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 27 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)

Ce jeudi, en pointant du doigt la mauvaise gouvernance entretenue par les membres du gouvernement et les dirigeants des communes, le révérend a évoqué le cas patent de l’insalubrité urbaine, et la prolifération des tas d’immondices (les poubelles) dans les villes, en l’occurrence à Yaoundé. Le révérend a d’ailleurs fait projeter une vidéo montrant le marché Essos agonisant sous la puanteur des ordures pestilentielles et des inondations. Il a été relevé que ces inondations ont été provoquées par l’obstruction des caniveaux, à cause des ordures.

En plus des membres du gouvernement, le révérend a dénoncé l’incompétence de monsieur Luc MESSI ATANGANA, Maire de Yaoundé, qui laisse la ville croupir sous des ordures infectes, en alléguant le manque de moyens financiers. Or, quelques semaines auparavant, à tambour battant, le Premier Ministre Joseph DION NGUTE avait assuré qu’un programme systématique et pérenne de curetage de la ville sera mis sur pied, pour faire disparaître les tas d’immondices, traiter les nids de poule sur les routes, et assurer l’éclairage public à Yaoundé 24h/24. Le révérend a relevé qu’on a plutôt l’impression que, depuis l’annonce de ce programme qui tarde, la saleté a accru dans la cité capitale. Au regard de ce désagrément, le révérend a invité les fidèles à se lever et à prier, afin d’éjecter les membres du gouvernement et les dirigeants des municipalités. Voici l’extrait de cette prière :

« L’autre jour, je vous faisais savoir que le Maire de Yaoundé Luc MESSI ATANGANA prétend que c’est le manque de moyens financiers qui explique le défaut d’assainissant de la ville de la Yaoundé… Comme on peut le voir au marché Essos, la conséquence est donc l’obstruction des rigoles par ces ordures laissées en plein air, et la survenue d’inondations en cas de pluies… Éjectons Luc MESSI par le feu du Saint-Esprit ! Éjectons ces méchants du gouvernement par le feu du Saint-Esprit ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu les éjecte ! Ö Dieu, merci d’assainir ce gouvernement ; nous te prions Seigneur de faire quelque chose en mettant les humains à leur place ! Nous mettons le feu sur tous les martiens qui dirigent le pays ! Le feu de Dieu les détruit ! Le feu sur Ferdinand NGOH NGOH ! Merci Père saint pour ce que tu fais. À Toi toute la gloire et tous les honneurs. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant la conscience morte. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a expliqué qu’il incarne tous les ministres du Cameroun, sans exception. Voilà pourquoi ceux-ci peuvent être sans pitié et restent insensibles, malgré les ordures qui prolifèrent et qui étranglent les villes. L’esprit mis en cause a répété que, comme cela avait déjà été dit, le Premier ministre Joseph DION NGUTE annonçait plutôt le contraire de ce qu’il envisageait faire avec ses collègues du gouvernement, quand il prétendait que les ordures, les nids de poule et l’éclairage public seront désormais traités 24h/24 dans la ville de Yaoundé. La preuve de cette posture démagogique transparaît partout, en l’occurrence au marché Essos, qui est toujours envahi par des poubelles, et en a récemment payé par une inondation.

L’esprit personnifiant la conscience morte a répété qu’on ne saurait dénombrer ou compter le nombre de poubelles qui jalonnent la ville de Yaoundé, car celles-ci se sont accrues. Cet esprit a ajouté qu’en retour, ce sont encore les membres du gouvernement qui payent les médias pour produire et diffuser des reportages sur l’insalubrité urbaine, car leur but est de créer des soulèvements et des mécontentements populaires contre la personne du chef de l’État, Son Excellence Paul BIYA. En effet, ils cherchent à faire renverser ce dernier par tous les moyens, surtout à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre prochain. L’esprit mis en cause a donné des précisions sur ce point, en faisant par exemple savoir que c’est monsieur René Emmanuel SADI, Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, qui a envoyé la journaliste ayant fait le reportage sur les poubelles tentaculaires, et l’inondation récemment survenue au marché Essos à Yaoundé.

Cet esprit a ajouté qu’aucun des membres du gouvernement n’est avec Son Excellence Paul BIYA. C’est pour cela que tous travaillent à mal faire et à saboter les réalisations qu’il impulse. L’esprit d’ajouter que même la première Dame Chantal BIYA n’est point du côté du Président. Le révérend a répliqué que malgré la traîtrise et la mauvaise foi des hommes, Dieu est avec Son Excellence Paul BIYA, et le soutien de Dieu suffit. «… Je sais que quelques membres du Tabernacle de la Liberté sont avec le Président Paul BIYA. Dieu est avec le Président, parce que c’est Dieu lui-même qui l’a établi. Et je sais qu’il y a ici quelques fidèles qui sont également avec lui, comme je suis avec lui. Quand Dieu est avec nous, ça suffit. Le soutien de Dieu nous suffit », a ajouté le révérend…. « Attendons-voir comment votre Dieu sera avec Paul BIYA jusqu’en Octobre… Paul BIYA vit-il même encore ? On va ‘‘sauf que’’ faire ce qu’on doit faire. N’as-tu pas confiance ? Est-ce à moi que tu parles ? Moi, je m’en fous ! Toi-même tu sais que quand je suis quelque part, je n’ai pitié de rien, je n’ai peur de rien, je ne recule devant rien », a répondu l’esprit mis en cause. Au nom puissant de Jésus, le révérend a aussitôt décapité cet esprit, puis il l’a chassé en enfer. Brisons constamment ses renforts et ses renouvellements !

Laisser un commentaire