SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 27 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Du message tiré de MATTHIEU 11 : 12, ACTES 9 : 5, ACTES 9 : 10-16 et LUC 9 : 23-26, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a exhorté chaque fidèle à être violent, afin de s’emparer du ciel. Il a précisé qu’il ne s’agit pas ici de la violence physique ou de la recherche des bagarres, mais du fait d’être un chrétien rigoureux, discipliné, stricte, engagé, ferme, qui écarte ou surmonte de ce fait toutes les barrières qui veulent s’opposer à son entrée au ciel : le monde, le péché, les enfants, l’entourage, les parents, les frères, les sœurs, la famille, le moi, le sommeil, etc.
À la suite de cet enseignement, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant la Religion et un autre appelé ‘‘La Grande oreille’’ (démon chargé d’empêcher aux gens d’écouter ou de comprendre la parole de Dieu, ses instructions, ses recommandations). Prenant la parole, l’esprit de religion a affirmé qu’il veut aussi se faire violence à sa manière, pour empêcher, coûte que coûte, les fidèles de sortir de son emprise. « …Je suis venu me faire violence. Jamais ! Jamais ! Ça ne peut pas se passer comme ça ! Ce n’est pas maintenant que vous allez m’abandonner ! », s’est-il prévalu. Le révérend a immédiatement demandé aux fidèles de se séparer de cet esprit et de son emprise. « Secouez l’esprit de religion ! Chassez-le ! Faites-vous violence, pour ne plus fonctionner avec la religion, et demandez à Dieu la grâce de vous donner une oreille de disciple », a-t-il dit.
Finalement, le révérend a décapité les deux esprits mis en cause, puis il les a chassés en enfer. Merci Seigneur.