SÉMINAIRE DU MOIS D’AVRIL 2025 (DIMANCHE 06 AVRIL), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (7ème partie)
Réputé et reconnu comme un adepte de la torture, le colonel Émile Joël BAMKOUI a été envoyé à la retraite, quittant ainsi son de chef de division de la Sécurité militaire (SEMIL). Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin que Dieu fasse tomber son jugement sur ce colonel à la cruauté confirmée. Voici l’extrait de cette prière : « Vous savez que quand le jugement de Dieu va se passer, le jugement des nations sera également là. Vous devez comprendre que tous ceux qui habitent dans les nations impies seront jugés non seulement pour leurs propres péchés, mais également pour ceux de leur nation. Oui ! C’est la Bible qui l’enseigne… J’ai abordé cette parenthèse parce que j’ai devant moi un dossier qui parle d’un méchant. Il s’appelle Émile BAMKOUI. Il était un colonel. Je me rappelle que j’ai vu une vidéo dans laquelle il maltraitait un professeur d’Université, le nommé Fridolin NKE. L’article en question est celui du TGV de l’Info qui dit : « BREAKING NEWS : C’EST FINI POUR LE COLONEL BAMKOUI. La publication précise que malgré ses larmes et ses réseaux qu’il a activés pour se maintenir en poste, le tristement célèbre Colonel Joël Émile BAMKOUI est finalement tombé. Il vient d’être remplacé à tête de la Division SEMIL par le Colonel MELINGUI NKOLO. Ce dernier est un ancien stagiaire de l’EIFORCES. Il sera secondé par le Lieutenant-colonel BITAKA Charles qui remplace le Colonel SAMNICK. Joël Emile BAMKOUI a atteint l’âge de la retraite depuis le 3 avril 2023. Mais il s’est vu prorogé de 2 ans par décret présidentiel en janvier 2023. C’est donc ce 3 avril 2025 qu’il est allé à la retraite.
« D’après la publication, BAMKOUI porte sur sa conscience des assassinats comme celui du jeune Hervé Michel Mapuro qu’il avait froidement assassiné à Douala. Des fosses constituées de corps humains avaient récemment été découverts dans son chantier à Edea. BAMKOUI, par ailleurs très amis au président de la FECAFOOT Samuel ETO’O, est également réputé être un tortionnaire patenté. Entre autres victimes de ses actes de tortures et traitement dégradants, on peut citer Sébastien EBALA, Fridolin NKE, Michel BIEM TONG, Longue Longue etc… Une chose est sûre, la prison le guette, pareil pour KAMGAING Jackson (ancien directeur du Génie militaire). BAMKOUI a fait souffrir tellement de personnes. Il a torturé plusieurs. Assemblée, tu vas te lever pour recommander à Dieu le cas d’Emile BAMKOUI. Emile BAMKOUI est fini ! Emile BAMKOUI est tombé ! Il doit maintenant aller finir ses jours à Kondengui ! Nous te prions Seigneur de faire tomber ton jugement sur Emile BAMKOUI ! Seigneur nous te prions de faire descendre Emile BAMKOUI dans les enfers ! Qu’il descende en enfer ! Nous envoyons Emile BAMKOUI aux enfers !
« Nous mettons le feu sur Emile BAMKOUI ! Nous mettons le feu sur lui ! Nous mettons le feu sur lui ! Nous mettons le feu sur lui ! Nous mettons le feu sur lui au Nom puissant de Jésus ! Nous mettons le feu sur lui ! Nous mettons le feu sur lui ! Il descend ! Il descend ! Il descend aux enfers au Nom de Jésus ! Emile BAMKOUI descend aux enfers ! Il descend aux enfers au Nom puissant de Jésus ! Tous les dossiers d’Emile BAMKOUI font surface ! Tous les dossiers dans lesquels il a été impliqué comme tortionnaire sont dévoilés en plein jour et le rattrape ! Qu’il soit rattrapé par tous les dossiers qui l’accablent ! Qu’il soit rattrapé par ses mauvais actes ! Qu’il soit rattrapé par ses mauvais actes ! Qu’il soit rattrapé par ses mauvais actes, au Nom puissant de Jésus ! Qu’Emile BAMKOUI soit rattrapé par ses mauvais actes ! Merci Seigneur parce que Tu agis ! Merci parce que ta justice tombe sur lui ! À Toi la gloire, l’honneur et la puissance. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi le colonel tortionnaire. Écroué comme démon dans le corps d’un jeune homme, Émile Joël BAMKOUI a déclaré ce qui suit : « Je ne suis pas le genre qu’on soulève d’une main. Ne vous a-t-on pas appris les règles élémentaires, monsieur (s’adressant au révérend) ? Je ne m’appelle pas démon, je m’appelle le colonel BAMKOUI. J’ai écouté le scenario de ce matin (les prières élevées contre sa personne), j’étais perplexe. Qui peut mettre main sur moi ? Quand je veux agir, je tords le cou. Je suis intouchable, je ne peux pas bouger. Quand tu vois la forme de mon visage, tu sens en moi…, tu comprends que je ne suis pas ‘‘soulevable’’ avec une main. Je ne sais pas ce que je fais ici. J’étais dans mes balades aériennes, je me dirigeais tout droit vers la planète Jupiter, parce que Mars est trop saturé. J’ai besoin de me retirer à Jupiter pour prendre un peu d’air, pour me ressourcer afin de revenir. J’allais prendre des vacances et me ressourcer avant de revenir. Qui peut me mettre en prison ? Personne ne peut me mettre en prison. Mon heure de boire la coupe de sang est arrivée, je dois partir. Je ne suis pas venu chercher la liberté, parce qu’il n y a pas un endroit où je ne pars pas… Je dois boire du sang tout à l’heure. Je dois partir, j’ai rendez-vous à l’autel des députés »
Le révérend a à nouveau invité les fidèle à combattre par la prière, afin de dépouiller Émile BAMKOUI. « Émile BAMKOUI, a-t-il dit, le feu sur tes pratiques, sur tes amulettes, sur tout ce que tu as sur toi ou en toi ! Mettez le feu sur lui, et déshabillez-le ! Émile BAMKOUI, tu es condamné, au nom de Jésus. Le sang que tu dis que tu veux boire te sortira du nez ». Finalement, le révérend a décapité l’esprit suppôt du colonel mis à la retraite, puis il l’a chassé en enfer. Merci Seigneur !