SÉMINAIRE DU MOIS D’AVRIL 2025 (JEUDI 03 AVRIL), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (7ème partie)
Faisant écho à Samuel KLEDA (évêque métropolitain de Douala) qui affirmait aux antennes de RFI qu’une candidature de Son Excellence Paul BIYA ne serait pas raisonnable à la prochaine élection présidentielle, appuyant également les propos de Barthélémy YAOUDA HOURGO (évêque de Yagoua) qui déclarait qu’il vaut mieux que le diable prenne d’abord le pouvoir au Cameroun (plutôt que Paul BIYA) et le reste on verra après, la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, l’instance catholique réunissant les évêques, a dévoilé les dix grands critères ou qualités requises pour quiconque désire gouverner le Cameroun, c’était dans sa lettre pastorale du vendredi 28 mars 2025 relative aux élections régionales et à la présidentielle d’octobre prochain.
Dans l’une des rubriques du critère numéro 4, les évêques catholiques précisent ainsi que tout candidat doit « être capable de sillonner le pays, en visitant tout au moins chaque région au moins une fois pendant son mandat ». Lors du culte du dimanche 30 mars 2025, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a affirmé que par un tel critère, les évêques catholiques montrent qu’ils s’opposent clairement à la candidature de Son Excellence Paul BIYA, qui est pourtant le choix de Dieu, et qui doit à présent préparer une bonne transition politique, après avoir préservé le patrimoine du Cameroun contre les contrats coloniaux.
En lançant principalement une offensive contre les évêques catholiques et leur désir de soulever le peuple contre le Président Paul BIYA, le révérend a invité les fidèles à prier, afin que Dieu préserve le Cameroun des troubles et le conduise selon sa préscience. Voici l’extrait de cette prière : « Comme c’est l’année de l’élection présidentielle au Cameroun, n’oubliez pas de prier encore et encore pour annuler les propos des évêques de cette nation. Cela ne doit pas faire écho ! Cela ne doit pas faire écho ! Car, vous verrez que même ceux qui étaient déjà versés dans le mal s’appuieront sur ces propos des évêques, pour progresser dans le mal. Dans ce pays, nous avons à combattre contre les membres du Gouvernement, la communauté catholique et les sorciers de tout genre et de tout bord. Ce sont ces entités qui créent le mal dans la nation. Ils veulent offrir la nation aux anges déchus. Mais Dieu ne le permettra pas ! Confions le Cameroun au Seigneur et demandons-Lui de le protéger, de le garder comme Il a prévu dans sa préscience. Dis cela à Dieu : Seigneur Dieu, nous te confions le Cameroun maintenant. Merci de le conduire, de le diriger, vers sa destinée comme Tu as prédestinée ; comme Tu as prévu dans ta science suprême. Seigneur, qu’aucun plan du diable, des démons ne puisse s’accomplir contre le Cameroun.
« Nous prions Seigneur pour que ce pays te soit à jamais dédié. Qu’il te soit dédié ; confié. Qu’il soit à jamais sous ton regard et sous ta protection. Ô Dieu Tout-Puissant, Père de notre Seigneur Jésus-Christ, prends le Cameroun et garde-le. Nous te prions Seigneur de saccager toutes les velléités sataniques contre le Cameroun ! Que tout cela soit saccagé au Nom puissant Jésus ! Seigneur, nous te remercions parce que Tu as nous confié le Cameroun en tant qu’humains. Tout ce qui est ange déchu ou en partie humain et ange déchu n’a pas de pouvoir dans ce pays. Seigneur, nous réclamons toutes les parties de cette nation, du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest. Nous réclamons le Cameroun dans son entièreté. Et nous disons que les méchants n’ont aucun pouvoir sur ce pays. Nous te remercions Père parce que nous pouvons collaborer avec Toi afin que te plans s’accomplissent dans cette nation. Merci Seigneur de déjouer tous les plans des martiens, des occidentaux. Tous les plans des adversaires du Cameroun sont déjoués ! À Toi toute la gloire ô Dieu ! À Toi toute la gloire ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ». Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi le démon portant le nom de bras ou de main de fer. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a déclaré qu’il agit dans l’ombre et s’active à agiter le Cameroun, avec les démons personnifiant les troubles, les soulèvements, les meurtres, les viols, les bains de sang, les guerres, en cette période électorale.
Au nom puissant de Jésus, le révérend a aussitôt stoppé les démons sus-évoqués, en les décapitant et en le chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements ! Merci Seigneur.