SÉMINAIRE DU MOIS D’AVRIL 2025 (JEUDI 03 AVRIL), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (7ème partie)
À la suite du message prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de MATTHIEU 4 : 17-22, le Seigneur a saisi les démons personnifiant la vaine curiosité et l’intérêt personnel. Ces esprits ont affirmé qu’ils affectent des fidèles du Tabernacle de la Liberté. Ainsi, il a été relevé que certains fidèles viennent à Jésus avec l’espoir que leurs besoins ou leurs préoccupations personnelles seront résolues à l’instant même. L’esprit personnifiant la curiosité a précisé que ses collègues et lui (six au total) sont arrivés depuis trois jours.
Sous le volet de la vaine curiosité, le révérend a directement rappelé la correspondance que lui a adressée sœur Lusie, qui s’est rendue par curiosité à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, prétextant qu’elle allait pour y prier et y détruire les œuvres de satan. « Tu es allée prier à Notre-Dame de Paris jusqu’à y faire les photos. Tu es allée renflouer la liste des visiteurs. Ne pouvais-tu pas prier chez toi, à la maison ? Tu pars te mélanger aux anges déchus, que tu veux quoi ? Lusie Lusie ! J’ai prêché que ces mélanges catholiques, musulmans, protestants, etc., ne donnent rien. Et toi tu pars te mélanger à eux, disant que tu envoies le feu », lui a objecté le révérend.
Sur ces entrefaites, le révérend s’est mis à raconter de quel zèle il était animé à sa conversion, au point qu’il avait affronté, à ses risques et périls, une cohorte de démoniaques furieux et déterminés à en découdre avec lui. Le révérend donnait ce témoignage pour souligner que si le feu envoyé par maman Lusie était véritable et efficient, cela allait certainement soulever le monde des ténèbres ou les démons présents dans les lieux, au point qu’un tel évènement n’allait pas passer inaperçu. « Si l’Esprit de Dieu était avec toi, les médias allaient parler, pour dire qu’il y a une intruse à la cathédrale Notre-Dame de Paris », lui a fait savoir le révérend.
Le révérend a également rappelé que lorsqu’il venait de se convertir, il avait été amené (par le moine à l’origine de sa conversion), sans le savoir au départ, à se rendre dans un groupe catholique, où les gens priaient évidemment devant les statuettes, les idoles. Étant courroucé, ne pouvant supporter une telle déviation et ne sachant comment s’y prendre pour les interpeler, le révérend a rapporté qu’il s’était alors mis à exhorter les personnes présentes, quand était venu son tour de prier. Mais on l’avait pris pour un possédé, et on était allé le mettre dans le local réservé aux personnes démoniaques, bien qu’il continuât de les évangéliser, en les aviser sur la déviation de l’idolâtrie. Après ces deux grands rappels, le révérend a mis l’esprit de curiosité et l’esprit d’intérêt personnel en cage.