DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : AFRIQUE – LE MALI PRÉSERVÉ DU CHAOS ET DE LA GUERRE ORCHESTRÉS PAR UNE FRANCE ENTÊTÉE

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 20 AVRIL, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (16ème partie)

Considérant la crise qui oppose actuellement le Mali à l’Algérie, crise née de la destruction par l’armée algérienne, le 1er avril, d’un drone militaire malien, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a souligné qu’en examinant tout ce qui se passe (fermeture de l’espace aérien entre les deux pays, rappel de diplomates, etc.), on comprend simplement que l’Algérie a décidé d’être la base arrière de la France et des Occidentaux, dans une optique de déstabilisation et de mise en difficulté du Mali. Puis le révérend a invité les fidèles à prier, afin que le Seigneur mette un terme à toutes les provocations enclenchées et nourries par l’Algérie. Voici l’extrait de cette prière :

« Nous allons maintenant partir à l’étranger et supplier Dieu pour le Mali qui est en difficulté. L’Algérie a décidé délibérément de mettre le Mali en difficulté. Nous comprenons clairement que l’Algérie a choisi d’être la base arrière des occidentaux. L’Algérie tente d’asphyxier l’économie du Mali. Le prix de l’essence flambe dans tout le nord et le centre du Mali, sous l’effet du blocage algérien de la circulation du carburant vers son voisin du sud. Suite au dernier épisode de tension entre les deux pays, qui a culminé après la destruction, le 1er avril, d’un drone militaire malien par l’armée algérienne au-dessus de la frontière, Alger a bloqué la circulation des marchandises subventionnées vers le sud et stoppé un très important marché informel de contrebande qui alimente les régions nord du Mali et du Niger depuis des décennies. Carburant, ciment, sucre, huile font partie des marchandises concernées, achetées localement moins cher qu’au prix du marché national. Résultat, l’essence atteint ces derniers jours 5000 francs CFA (7,5 euros) le litre à Tombouctou et 7000 francs CFA (un peu plus de 10 euros) à Menaka, un record inédit !

« Le Front de libération de l’Azawad (FLA), la nouvelle coalition des groupes armés en guerre contre Bamako dans le septentrion, a diffusé un communiqué le 13 avril qui «interdit la commercialisation et le transport du carburant en provenance de l’Algérie vers les régions de l’Azawad (nom donné par les indépendantistes aux régions du nord du Mali) jusqu’à nouvel ordre. Tout contrevenant à la présente mesure s’exposera à des sanctions sévères.» L’organisation évoque, sans plus de précisions, «les résultats de discussions engagées avec tous les usagers du secteur pour atténuer les souffrances de la population.» Le FLA aurait diffusé cette note pour se protéger d’éventuelles représailles algériennes en cas de violation de l’embargo officieux par certains de ses cadres ou commerçants. Le nord du Mali, considéré comme sa profondeur stratégique par l’Algérie, bénéficiait jusqu’ici de la bienveillance de son grand voisin du nord, attaché à son influence locale et partageant avec le Mali des populations amazigh communes. Par ailleurs, la fermeture de l’espace aérien entre les deux pays a rejailli sur les liaisons aériennes à partir de Bamako. C’est ainsi que Turkish Airlines a dû annuler quatre vols entre le 17 et le 26 avril, en raison du détour par le Maroc imposé par cette situation, qui rallonge les vols de deux heures. La compagnie fait également état de «l’indisponibilité de carburant (kérosène) certains jours au départ de Bamako.»

« Les Algériens n’ont pas caché à plusieurs reprises leur agacement devant les manœuvres militaires du Mali et de ses alliés russes autour de Tinzawaten, la ville-frontière entre les deux pays qui sert de sanctuaire aux groupes indépendantistes. Alger reproche à Bamako d’avoir renoncé à une solution négociée avec les groupes touareg et d’avoir relancé les hostilités à Kidal fin 2024. Depuis, elle dénonce régulièrement les exactions contre les civils du nord perpétrées par les forces armées maliennes et leurs supplétifs russes de Wagner. De son côté, le Mali accuse les autorités algériennes de protéger ses ennemis rebelles et djihadistes. Plusieurs personnalités recherchées au Mali vivent officiellement en Algérie. Les tensions ont culminé avec la destruction du drone, qu’Alger accuse (faussement) d’avoir pénétré dans son espace. Furieux, les Maliens ont dénoncé une «action hostile préméditée» et rappelé leur ambassadeur à Alger. La crise diplomatique s’est étendue au Burkina Faso et au Niger, par solidarité avec leur partenaire de l’Alliance des États du Sahel et Alger a répliqué immédiatement, en rappelant ses ambassadeurs dans les deux capitales et en fermant son espace aérien aux avions volant vers ou en provenance du Mali.

« Je pense que le Mali est en droit de porter plainte à l’international. Même si ce sont les tyrans du monde qui en décident. Vraiment, nous voulons ton intervention Seigneur face à cette provocation de l’Algérie contre la Mali. Notre prière est que Tu puisses permettre que cette asphyxie prenne fin. Nous te prions Seigneur de mettre fin à cette asphyxie. Nous te prions d’arrêter ce dérangement venant de l’Algérie ; nous te prions Seigneur d’arrêter cette provocation de l’Algérie. Nous te prions Seigneur d’arrêter ce dérangement venant de l’Algérie. Permets vraiment que l’Algérie puisse payer tous ces dommages qu’elle a causés au Mali. Nous te prions Seigneur d’intervenir. Sauve-nous Seigneur ! Sauve-nous Seigneur ! Sauve-nous Seigneur ! Nous te prions Seigneur d’aider l’Afrique ! Permets que les humains prennent le pouvoir dans tous les pays africains pour qu’il y ait réellement de l’harmonie entre états. Merci Seigneur parce que Tu le fais. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi des démons personnifiant la guerre et le chaos projetés par la France au Mali. Le révérend a souligné que la France ne veut pas se résigner, et qu’elle passe actuellement par l’Algérie pour mettre le Mali en difficulté. Finalement, le révérend a stoppé les esprits mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ces esprits !

Laisser un commentaire