CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 20 AVRIL, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (16ème partie)
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a abordé l’actualité relative à la mise en service officielle, du moins à la cérémonie de baptême, ce 25 avril, du nouveau palais de l’Assemblée nationale du Cameroun, dont l’appellation passera de ‘‘Palais de Verre de Ngoa Ékelé’’ à ‘‘Palais de Verre Paul BIYA’’. Le révérend a fustigé le fait que cet édifice soit considéré ou présenté comme un don de la Chine, alors qu’il a coûté au Cameroun les richesses de son sous-sol, des richesses considérables. « Si vous pouviez imaginer ce que ces chinois ont pris en retour par rapport à la construction de ce bâtiment ! Mais, le Cameroun ne va pas s’effondrer à cause de cette mauvaise gestion », a-t-il dit.
Le révérend a aussi souligné que le nouveau nom de baptême du palais de l’Assemblée nationale ne sied pas, car il faut conserver l’ancienne appellation, plus pertinente. Tout en y encourageant les camerounais, le révérend a d’ailleurs affirmé qu’il continuera à désigner le palais de l’Assemblée nationale par son ancienne appellation, puis il a déclaré que si les choses ne dépendaient que de lui, Son Excellence Paul BIYA ne viendrait pas à la cérémonie prévue ce 25 avril 2025. « De toutes les façons, mon souhait est que le Président de la République reste à Mvoméka’a et n’assiste pas à cette cérémonie… C’est mon souhait ! », a-t-il dit.
À la suite de cette intervention, le Seigneur a saisi un démon personnifiant le coup d’État. Écroué dans le corps d’un jeune homme, ce démon a avoué ce qui suit : « C’est moi, je suis le coup d’État, je suis au Cameroun. Il s’agit d’un coup d’État organisé ou programmé par vos ministres, en partenariat avec les cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU, en particulier la Chine. Ce coup d’État est programmé pour le 25 de ce mois (à l’occasion de la cérémonie de baptême du nouveau palais de l’Assemblée nationale). On avait d’abord préparé ce coup d’État pour le 20 mai, puis on a vu qu’il faut qu’on prenne de l’avance. C’est pour cela qu’il faut que BIYA vienne à l’inauguration du nouveau palais de l’Assemblée nationale, il faut que Biya vienne… L’embuscade est prévue là-bas, là où il doit venir, au Palais de Verre. C’est son sang qui doit inaugurer… ».
Sans lui laisser achever ses macabres propos, le révérend a diligemment stoppé l’esprit mis en cause, en le décapitant et en le chassant en enfer. Brisons constamment ses renforts et ses renouvellements !