SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2025 (SAMEDI 03 MAI 2025), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (8ème partie)
Saisi dans le corps d’un jeune homme, un esprit impur a affirmé ce qui suit :
« Je suis la ‘‘Fuite’’, la fuite des dossiers poignants, comme le dossier du COVIDGATE, le dossier relatif à la mort de Marinez ZOGO, les dossiers relatifs aux détournements de fonds de certains hauts gradés de cette nation. La fuite est de taille. On enlève les dossiers un peu, un peu, pour les faire disparaître… Même les amendes payées par ceux-là qu’on a prétendu condamner dans le cadre du COVIDGATE, ne repartent que dans les poches des voleurs. Cet argent ne va jamais être versé dans vos caisses, donc c’est une spirale qui n’a pas de nom. On a volé ici, on prétend attraper les coupables, et quand le coupable paye l’amende, l’argent repart dans la poche des coupables. Donc vous perdez votre énergie pour rien. Moi la ‘‘Fuite’’, je suis toujours accompagnée du ‘‘ministre des ministres’’ : il s’agit de l’esprit de vol. le vol ne manque jamais, il est toujours présent, il est habillé en veste noire, chemise blanche, chaussures bien cirées, cravate noire. Il ne dort pas, il est dans tous les ministères. Il fait la pluie et le beau temps dans tous vos ministères. Grâce à l’argent (la corruption), Malachie (Ministre de la Santé publique) a déjà fait disparaître presque tous les dossiers où il apparaissait ».
Après avoir rappelé que c’est Dieu qui conduit et décide des choses et de la justice au Cameroun, le révérend a invité les fidèles à prier, afin qu’aucun voleur, qu’aucun criminel n’échappe. « Seigneur, a-t-il dit, nous prions qu’aucun voleur, qu’aucun détourneur, qu’aucun tueur n’échappe. AMOUGOU BELINGA n’échappe pas ! EKO EKO n’échappe pas ! Justin DANWE n’échappe pas ! Tous ces ministres n’échappent pas ! Malachie MANAOUDA n’échappe pas ! C’est Dieu qui a le dernier mot. Aucun de ces voleurs n’échappe. Seigneur, s’il te plaît, permets que tous ces gens soient attrapés. Personne ne s’enfuit ! ».
Finalement, le révérend a décapité les démons personnifiant la fuite et le vol, puis il les a chassés en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !