SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2025 (SAMEDI 03 MAI 2025), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (8ème partie)
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA est revenu sur l’actualité concernant une certaine Nadia MURTE, une soi-disant experte en communication propriétaire d’une société fictive, et à qui Samuel MVONDO AYOLO (Directeur du Cabinet civil, DCC) et ses réseaux veulent confier la gestion de la campagne électorale de Son Excellence Paul BIYA, avec à la clé un budget chiffré à 3 milliards de F CFA. Le révérend a davantage indiqué, à l’appui de l’article exploité, que Nadia MURTE est une véritable tombeuse de rois, car ses traces ont souvent été remarquées dans des affaires de coup d’État, en l’occurrence en Afrique et en Haïti. Le révérend a donc invité les fidèles à prier, afin que le DCC Samuel MVONDO AYOLO soit exposé, ainsi que tout ce qu’il trame politiquement comme financièrement, avec sa copine de circonstance, Nadia MURTE. Voici l’extrait de cette prière assortie de la relecture de l’article de presse produit par CamerounWeb :
« Hier, je vous ai évoqué un sujet parlant de celle qui a été mobilisée pour faire la campagne du Président Paul BIYA. Je n’avais même pas encore ces informations, quand je vous faisais savoir qu’elle a certainement, à la présidence de la République, un copain qui lui a permis de décrocher une telle affaire. Aujourd’hui j’ai un article qui parle de ses méandres avec Samuel MVONDO AYOLO, il s’agit de l’article de Cameroun Web qui dit : ‘‘Polémique au sommet de l’État camerounais : Samuel Mvondo Ayolo impliqué dans un scandale international (enquête). Voici l’intégralité de l’article :
« « Voici la nouvelle frappe de Mvondo Ayolo avec sa petite antillaise Nadia Murte. Le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République est sur le point d’imposer aux camerounais sa nouvelle conquête, une antillaise de 52 ans du nom de Nadia Murte, comme responsable de la communication de la campagne électorale du chef de l’État, pour le compte de l’élection d’Octobre prochain, avec à la clé, la gestion d’un budget de 3 milliards de FCFA. Habitué aux scandales au point de vendre sa honte au chien, Samuel Mvondo Ayolo, que certaines victimes de son tableau de chasse surnomment ‘‘queue d’acier’’ alias « touche à tout » ou encore « Le Géomètre », à cause d’une boulimie sexuelle légendaire et aussi foncière, a préféré sacrifier les professionnels d’un projet dûment ficelé avec perspicacité, pour s’accorder les faveurs de sa nouvelle dulcinée, la cinquantenaire antillaise d’origine française, Nadia Murte. Il a d’ailleurs même déjà perçu les milliards de la campagne électorale, et a passé la commande en Chine de tous les gadgets y relatifs, d’où le courroux du Secrétaire Général du RDPC, Jean Nkuete.
« ‘‘C’est ce comportement inspiré par des instincts basiques, qui a poussé la célèbre romancière Calixte Beyala à reconnaitre que : « Le Cameroun est bel et bien au fond du trou ! Une femme, sortie tout droit des complexes d’infériorité de certains de nos dirigeants, va donner le prochain président du Cameroun ». À titre de rappel, on se souvient que pour le compte de la campagne présidentielle de 2018, Martin Belinga Eboutou, qui était alors Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République jusqu’au 02 mars 2018, avait également pris à contre-pied tout le monde en installant une certaine Patricia Balme, au poste qu’occuperait aujourd’hui Nadia Murte. Des sources bien introduites font état de ce que cette dernière serait à l’origine de la chute de certaines personnalités ; l’ex-Président d’Haïti Jovenel Moïse, mort assassiné, ou encore l’ancien Premier Ministre ivoirien Ahmed Bakayoko, mort dans des circonstances plus ou moins sombres. Le comble est qu’elle a été aperçue à Madagascar avant le coup d’État. C’est dans le même sillage qu’elle a séjourné au Gabon juste avant que l’actuel Président ne prenne le pouvoir. De nombreux observateurs pensent qu’il y’a « des gens qui préparent quelque chose alors que nous on se casse la tête à parler de l’élection ». À cet effet, certaines langues au sein de la Présidence de la République du Cameroun, n’ont pas hésité à déclarer que : « Cette femme est suspecte ! ». En effet, cette antillaise a été logée entre autres à l’hôtel Mont Fébé durant des semaines, au Carrefour Golf, à United Hôtel International à Yaoundé au quartier Hippodrome, et au Hilton pendant de longs mois. Une enquête a même été ouverte pour savoir quelle est la véritable nature de ses activités. Elle se présente comme une experte en communication et marketing. Les Renseignements Généraux ont découvert qu’elle n’a pas un contrat officiel au Cameroun. À leur surprise, ils ont constaté que toutes ses dépenses sont supportées par le DCC, Samuel Mvondo Ayolo.
« Nos recherches nous renseignent que sa sœur Chantal Murte a créé l’entreprise Murte International le 5 février 2018 et la lui a cédée en 2019. Ladite entreprise est immatriculée aux Antilles mais Nadia Murte vit à Clichy en région parisienne. Cette société dispose d’un capital fantomatique de 100 euros, soit 65 500 FCFA et zéro (0) salarié -les documents ci-dessous renseignent davantage sur cette entreprise. Comme on dit trivialement, Nadia Murte une grosse jongleuse. Sa société n’a même pas de bureau dans des locaux commerciaux, car l’adresse de l’entreprise est celle du domicile de sa sœur aînée, Mlle Murte Chantal Née le 20 décembre 1970 à St Joseph en Martinique. Même sa sœur aînée n’est pas mariée. Donc Ayolo peut aussi la récupérer . Certaines langues arguent que Nadia Murte aiderait aussi Mvondo Ayolo au blanchiment d’argent. Ainsi, elle lui permettrait de dissimuler tout l’argent du contribuable qu’il passe le temps à piller pendant que les Camerounais meurent de faim et n’ont pas de quoi se soigner. Samuel Mvondo Ayolo qui résiste difficilement aux beautés à la peau claire est déterminé à agrandir son harem. On sait d’ores et déjà que parmi ses conquêtes féminines figurent en bonne place une certaine Michelle Converse, adjoint au Maire d’Esse à qui il a offert la résidence où vivait l’ex Dg de l’Enam Linus Linus Toussaint Mendjana à Titi Garage à Yaoundé, ou encore la sculpturale Bamoun, nommée Rosine Mouchili, à qui il a construit un duplexe à Nyom, et une résidence au centre-ville. D’aucuns évoquent un éventuel rôle de sapeur-pompier qu’il aurait joué auprès de Nathalie Moudiki.
« ‘‘ Par ailleurs, les faits d’armes du DCC s’avèrent désormais innombrables. On a encore en mémoire le scandale des ascenseurs du palais d’Étoudi, celui du tracteur dont la roue s’était désolidarisée du corps de l’engin, menaçant par la même occasion des vies humaines au palais de Mvomeka’a. » Cette affaire ne doit pas prospérer ! Et Samuel MVONDO AYOLO doit être exposé ! »
Au terme de la prière conduite par le révérend contre Samuel MVONDO AYOLO et Nadia Murte, le Seigneur a saisi un collectif d’esprits impurs. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces esprits ont fait des aveux remarquables. Voici la quintessence de leurs propos :
« C’est nous… Moi qui parle, je suis la Destruction, je suis le Coup d’État. Je suis ‘‘La dimension sur le terrain’’. Je suis l’œuvre ou la mission d’ATANGA NJI (Ministre de l’Administration territoriale) sur le terrain. La prise des dimensions se fait sur le terrain du Cameroun, et c’est le petit cœur de MVONDO AYOLO (Nadia MURTE) qui mesure le terrain. Vous allez lire l’heure ! Tu as bien parlé aujourd’hui, quand tu as dit que Nadia MURTE, c’est la tombeuse des rois. Ha ! C’est un esprit des eaux, et, c’est l’un des piliers que le saint père (le pape) a toujours utilisé pour déstabiliser l’Afrique. C’est pour cela que je t’ai dit… C’est vrai que MVONDO AYOLO est un élément comme d’autres, mais ! Hum hum ! La vraie connexion, les vrais éléments qui doivent aller ensemble, c’est ATANGA NJI et Nadia MURTE. Tu sais que notre arme fatale, c’est la distraction. On utilise toujours le collègue, l’esprit de distraction, pour dévier. Elle doit se connecter à ATANGA NJI (pour qu’ATANGA NJI lui montre les dimensions du terrain). Elle et ATANGA NJI se connaissent déjà, mais actuellement, on présente un autre feuillet relatif au fait qu’elle est le petit cœur de MVONDO AYOLO, mais elle œuvre dans la prise des dimensions sur le terrain.
« Elle est très dangereuse, très subtile. Donc quand on te dit que c’est une fille des eaux, tu ne comprends pas ? Tu as suivi les différentes énumérations de sa mission en Afrique. À présent, c’est le gros lot – qu’il faut viser-, le Cameroun. Donc, il faut maximiser tous les efforts, pour ce joyau (le Cameroun) qu’on attend tous impatiemment. Son passage ici (parlant de Nadia MURTE), c’est bien évidement dans le cadre des programmations de la Devise enférique 2025. On fait tout et tout pour focaliser votre attention ailleurs, sur un autre sujet (le volet de sa relation avec MVONDO AYOLO). Ainsi, en la voyant, les citoyens camerounais ne vont rien « voir ». Pendant que vous parlez élections, nous on s’avance dans la déstabilisation de cette nation. Comme vous jouez, sachez que pour le pays-ci (le Cameroun), les minables mois qui restent sont très fatidiques. En plus de la destruction et du coup d’État, il y a les meurtres, les viols, les assassinats. Donc, le contingent est immense et le sous-bassement, c’est Nadia MURTE. On est noyé en elle. Elle a une fatale mission de destruction au Cameroun. Essaie un peu de voir les différents endroits où elle a logé pendant qu’elle était là. Les collègues sont venus ici, ils ont par exemple parlé de l’hôtel des députés… Vous devez bombarder ces endroits quand vous priez, parce qu’ils sont des soubassements ‘‘pas possibles’’, commençant par votre Hilton.
« Moi qui parle, je m’appelle ‘‘les Dimensions sur le terrain’’. Vous blaguez ! Tu vois, nous tous, nous sommes sur le tableau. Ce tableau est déjà passé ici : c’est le Damier (le damier des prises de décisions franc-maçonnique). On nous pousse comme pions sur ce Damier, et moi, je suis au centre de la polémique dans cette nation. Je dois, je dois et je dois ! Donc, c’est moi qui dit à tel collègue : ‘‘C’est par là que tu dois passer’’, et à un autre : ‘‘Toi, tu dois passer par là’’. En fait, dans chaque recoin de la carte de ce pays, c’est moi qui pousse les pions et qui coordonne les choses. Par conséquent, rien ne m’échappe. L’autre Jézabel (parlant de Chantal BIYA), qui est juste à côté du grand père-ci (parlant de Son Excellence Paul BIYA), est un autre poison très dangereux. Tu vois que si moi je me suis appelé ‘‘les Dimensions sur la carte’’, elle est (Chantal BIYA) une autre dimension. J’ai montré Nadia MURTE, qui fait partie de ces ‘‘Dimensions’’, Chantal BIYA en est une autre. C’est nous qui poussons, c’est nous qui traçons ou déterminons là où X ou Y doit aller. Et parmi ces dimensions, ATANGA NJI est dedans.
« Quand tu regardes ces ministres, quand tu regardes les gens qui occupent les positions stratégiques de cette nation, toi même tu vois que notre programmation ne date pas d’aujourd’hui. On a poussé et positionné tous ces gens en prévoyant l’échéance électorale de 2025. Regarde le Directeur du Cabinet Civil (Samuel MVONDO AYOLO), regarde le Secrétaire général de la Présidence de la République (Ferdinand NGOH NGOH) ! Ce ne sont que des poisons lents, qui ont commencé à avancer depuis, qui ont été programmés depuis. Cela allait tout doucement, personne n’osait imaginer. C’est maintenant que les choses sont en train de se dévoiler au grand jour. Tout ce que le type-là (le journaliste de CamerounWeb) a cité dans son article, tous les différents hôtels où a logé Nadia MURTE, il faut bombarder (les assainir avec le feu du Saint-Esprit), parce que le soubassement-là (Nadia MURTE) est terrible, terrible ! Aussi, il faut boucher les oreilles de celui-ci (parlant de Son Excellence Paul BIYA) par rapport à l’autre Jézabel (Chantal BIYA), car elle ne ‘‘dort’’ pas (…). Je suis là pour sillonner tous les coins et les recoins du Cameroun, pour y poster mes gens ».
Immédiatement, le révérend a invité les fidèles à se lever et à amorcer une autre phase de combat spirituel, afin, d’une part, de fermer les oreilles du Président Paul BIYA face aux sollicitations insidieuses de Chantal BIYA, d’autre part, d’anéantir Nadia MURTE et ses œuvres, partout où elle s’est rendue. « Assemblée, a-t-il dit, tu vas te lever. Nous allons prier le Seigneur. Commencer à prier, pour demander à Dieu de fermer les oreilles du chef de l’État, pour que tout ce que Chantal peut chuchoter à ses oreilles ne passe pas. Prie au nom de Jésus… Maintenant, prenons l’autre ‘‘Dimension’’ qui est Nadia MURTE. Au nom de Jésus, dépouillez-là ! On la calcine partout où elle est passé : à l’hôtel mont Fébé ! Nous calcions toutes ses connexions, au nom de Jésus ! Nous calcinons toutes les connexions qu’elle a tissées au Carrefour Golf, à United hotel international, au Hilton hôtel, au nom de Jésus ! On bouleverse toutes ces connexions ! Nous t’attachons, Nadia MURTE, esprit des eaux ! Nous t’attachons et nous te décapitons, au nom de Jésus ! Remercions le Seigneur pour sa bienveillance ! Merci Seigneur ! À toi la gloire, au nom de Jésus, amen ! Dépouillez à présent ATANGA NJI, le sorcier ! Le feu est sur lui, au nom de Jésus ! Mettez le feu ! Mettez le feu sur lui au nom de Jésus ! Au nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur, parce que tu les as dépouillés »
Au terme de cette prière fulgurante et de ce combat spirituel mené d’une main de fer, au nom de Jésus, le révérend a finalement décapité le démon portant le nom de ‘‘Dimensions sur le terrain’’, puis il l’a chassé en enfer, stoppant ainsi sa mission. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ce démon !
Gloire à toi Seigneur !