CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 08 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
À la suite du message prêché ce jeudi par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, lequel était tiré de MATTHIEU 6 : 5-6, JAQUES 2 : 1-4, le Seigneur a saisi l’esprit symbolisant la vanité. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a affirmé ce qui suit :
« C’est moi, je suis la ‘‘Vanité’’. Y a-t-il une place où je ne devrais pas être ? Je suis accompagnée du ‘‘Monde’’ (le démon personnifiant le monde, mieux, la mondanité). Je suis partout, dans tous les lieux de culte… Je suis là, je suis venue par rapport à ton message d’aujourd’hui. Ne connais-tu pas ma valeur, moi la Vanité (se vantant auprès du révérend) ? Sans moi, la religion n’est rien, le sais-tu ? Je possède évidemment les individus qui viennent ici avec des intentions de vanité. C’est pour cela que je me place à la porte, devant chaque lieu de culte… Qui t’a dit que je ne suis pas accepté ici ? Crois-tu que tout le monde ici présent rejette la vanité ? Tu perds ton temps ! Quand quelqu’un guette un seul instant les attraits de ce monde, je suis aussitôt présent, moi ‘‘Vanité’’. Crois-tu que je peux manquer de clients ici ? C’est pour cela que tu es pauvre, parce que tu rejettes la vanité. Si tu te prosternes et m’adores, je vais faire de toi un grand homme de Dieu ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les deux démons susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer. Séparons-nous du monde, de la vanité.