CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 24 AVRIL, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (16ème partie)
Considérant les multiples tentatives de déstabilisation et de coups d’État auxquelles fait face le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président burkinabé, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin que le Seigneur continue à protéger le Président TRAORÉ et le Burkina-Faso dans son ensemble. Voici l’extrait de cette prière :
« Les amis, c’est sérieux ! Le passage du pape François en RDC a suffi pour la déstabilisation de ce pays. Il rentre aux abîmes avec son esprit de guerre. Tout récemment, le pape François avait également envoyé un émissaire au Burkina-Faso. Il avait été révélé, pendant le culte du dimanche 16 février 2025, que cet émissaire, le Secrétaire d’État Pietro PAROLIN, était chargé de répandre des esprits de troubles dans le pays. Ibrahim TRAORÉ veut se dégager de l’emprise des colons. Et je ne peux pas compter le nombre de fois que les esprits de coups d’État ont fait surface ici au Tabernacle de la Liberté contre le Burkina-Faso, dans le cadre des délivrances prophétiques. Je vais juste vous montrer quelques portions qui en parlent.
« Nous avons également cette vidéo qui présente une tentative de coup d’État récemment déjouée au Burkina-Faso. Les instigateurs de ce complot agissent depuis l’extérieur du pays. Y faisant suite, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA a rendu public un communiqué. Dieu aime réellement l’Afrique ! Vous autres, qui êtes en train de vous amuser, ne sachant pas la responsabilité qui est la nôtre, faites attention ! En effet, Dieu prend le soin d’attirer tous les esprits qui nuisent ou veulent nuire aux différents pays. Tous ces esprits sont neutralisés au Tabernacle de la Liberté ! Ça c’est un choix de Dieu. Je vous interpelle juste à ne plus être irresponsables ! Vous devez comprendre que dès que les révélations sont faites, nous sommes engagés dans la chose ; nous sommes responsables. Donc si nous ne faisons rien, nous allons rendre compte. Seigneur, nous te remercions pour ta protection sur le Burkina-Faso. Merci Seigneur de déjouer tous les coups d’État contre le Burkina-Faso ! Nous prions Seigneur pour que tous les ennemis internes et externes du Burkina-Faso soient exposés ! Qu’ils soient tous exposés ! Nous mettons le feu sur tous les esprits de coup d’État au Burkina Faso ! Merci Père saint ! Merci Père saint !
« Un « grand complot en préparation » dans le but de « semer un chaos total » et dont les meneurs se baseraient en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’ont affirmé les autorités militaires au Burkina-Faso lundi soir, indiquant avoir déjoué un coup d’État contre le pays. Le Burkina-Faso a à plusieurs reprises accusé la Côte d’Ivoire d’abriter « ses ennemis ». « Les cerveaux à l’extérieur du pays sont tous localisés en Côte d’Ivoire », a indiqué le ministre burkinabé de la Sécurité, Mahamadou Sana qui a annoncé le complot à la télévision nationale dans la soirée de ce lundi 21 avril 2025. Selon lui, « la manœuvre devait aboutir, selon le plan des comploteurs terroristes, le mercredi 16 avril 2025 à un assaut sur la présidence du Faso par un groupe de soldats recrutés par les ennemis de la nation ». Mahamadou Sana a cité nommément le Commandant Joanny Compaoré et le lieutenant Abdramane Barry qui sont tous des déserteurs et seraient en fuite vers la Côte d’Ivoire. Mettons le feu sur tous les ennemis du Burkina-Faso ! Mettons le feu sur tous les plans d’Alassane Ouattara !
« Tous les plans de la France prennent feu ! Les plans des ennemis du Burkina-Faso prennent feu ! Seigneur, tu gardes ce pays dans la stabilité. Seigneur traque tous les ennemis du Burkina-Faso ! Seigneur traque-les ! Seigneur traque-les ! Seigneur traque-les au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a sais les esprits de troubles. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont déclaré ceci : « Nous sommes les Troubles, nous sommes au Burkina-Faso. Nous y avons été envoyés par le bras droit de satan : la France. Nous sommes beaucoup, nous sommes nombreux. Celui-là (le Président Ibrahim TRAORÉ) doit quitter avec toute sa junte. À quoi sert-il ? ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a aussitôt préservé le Burkina-Faso, en décapitant les esprits de troubles et en les chassant en enfer. Alléluia ! Calcinons constamment les renouvellements de ces démons.