SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2025 (SAMEDI 03 MAI 2025), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (8ème partie)
À la suite du message prêché ce samedi par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et inspiré d’HÉBREUX 12 : 12-17, GENÈSE 25 : 29-34, GENÈSE 25 : 23, le Seigneur a saisi les esprits familiers. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont déclaré ce qui suit :
« C’est nous, nous sommes les esprits familiers. Quand les petits oisillons de la basse-cour pensent qu’ils peuvent s’envoler sans s’abriter sous nos ailes, on danse. Toi-même (s’adressant au révérend) tu sais qu’on ne peut pas partir si le programme-ci (le séminaire) n’est pas fini. On a nos choses à dire, avec nos collègues qui sont là. Donc, il ne sert à rien de nous renvoyer. D’ailleurs, on est parti jeudi, et on est revenu… Nous étions tantôt de disance qu’on ne peut pas partir tant que ‘‘l’Arbre du mal’’ est quelque part, avec les ‘‘Us’’, les ‘‘Coutumes’’ et les ‘‘Traditions’’. Il y a maintenant un élément fondamental qui va s’ajouter : le Moi et toutes ses formes de développement. Qu’est-ce qui fait en sorte que le Moi soit toujours là ? Pourquoi le Moi est-il toujours là, et quelles sont ses caractéristiques ?
« Quand le Moi est présent (chez un fidèle, un croyant), ‘‘l’Arbre du mal’’ est également là. Et quand ‘‘l’Arbre du mal’’ est là, le moi est aussi présent. Tu as bien fait de demander quel est le but de la vie du vrai chrétien. Celui qui a accepté votre Type (Jésus-Christ) comme sous bassement de sa vie, comme le Roc de sa vie, comme le tout de sa vie, n’a pas besoin de faire une même activité (le fait de donner sa vie à Jésus) une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Voilà un échantillon qui vient de partir (PAGA OBAMA Benoît, qui a rétrogradé, a déserté l’église et est revenu aujourd’hui, disant qu’il veut à nouveau donner sa vie à Jésus). Combien de fois va-t-il donner sa vie à votre Type (Jésus) ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement ordonné aux esprits familiers et au démon personnifiant le Moi de rentrer en cage. Amen.