CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 08 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Ibrahim TRAORÉ, Président du Burkina-Faso, a été invité par Vladimir POUTINE à la célébration du 80e anniversaire de la Grande victoire de la Russie sur les Nazis. Fort de cette actualité, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin que Dieu donne de la sagesse à Ibrahim Traoré et aux autres dirigeants de l’AES, afin qu’ils ne tombent pas dans les pièges, et qu’ils abordent de manière très intelligente la coopération avec la Russie. Voici l’extrait de cette prière :
« Dans le cadre du 80e anniversaire de la Grande Victoire russe sur les nazie, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ est invité de marque à Moscou. Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, est arrivé à Moscou, la Capitale de la Fédération de Russie, où il prendra part le 9 mai 2025, à la commémoration du 80e anniversaire de la Victoire du peuple soviétique sur les envahisseurs nazis (Grande guerre patriotique 1941-1945)… Seigneur notre Dieu, nous te recommandons une fois de plus ces pays de l’AES (Mali, Burkina-Faso, Niger). Nous te demandons, s’il te plaît, de donner assez de sagesse aux dirigeants de ces trois pays. Permets que leur coopération avec la Russie soit vraiment intelligente. Merci parce que Tu ne les laisses pas se rouler. Seigneur, soit avec eux, bénis-les et protège leurs nations. Merci Seigneur parce que Tu le fais. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de séduction. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a globalement expliqué qu’il a été mobilisé par l’ensemble des cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU, et qu’il veut agir par l’un des leurs, Vladimir POUTINE, pour atteindre Ibrahim TRAORÉ.
« À qui parles-tu, à moi ? Est-ce à moi que tu t’adresses (s’adressant au révérend) ? Tu me connais même ? Connais-tu ma valeur ? Je suis la Séduction. Présentement, je suis en Russie. Je suis partout où je veux être. Y a-t-il un endroit où mon pied n’est pas supposé aller ? Je fais des voyages d’affaires, monsieur. Quand je veux, je voyage, surtout, quand le besoin se fait pressant, je suis présent. Tu n’as pas besoin d’en savoir plus. Quand on parle de voyage diplomatique, ce ne sont pas tes oignons. Si on parlait de faire des prêches dans de petits trous à rats, je pouvais t’envoyer des petites sœurs, de petits esprits de séduction. Mais quand on parle de voyages diplomatiques avec un certain Président du Burkina-Faso, je me dois d’être là. Je dois honorer le rendez-vous. As-tu compris ? Je ne veux séduire personne. Veux-tu en savoir plus ? Ce sont des affaires d’État, es-tu Président de la République ? Personne ne veut séduire l’autre, on parle juste affaire de partenariat. Lorsqu’un doigt parmi les cinq est endommagé (parlant des cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU), il est nécessaire que le second puisse vraiment prêter main forte au doigt en problème. C’est pareil quand il s’agit du troisième doigt, du quatrième… C’est une affaire d’État. Je ne dérange pas, je veux juste causer avec Ibrahim, puis la suite, c’est entre nous. Le comprends-tu, monsieur ? Je t’ai dit que nous sommes cinq doigts, et présentement, un doigt a été écarté de la course. Le doigt droit a été écarté de la course, tu vois un peu, et moi, je me dois de prendre la relève en Russie… C’est pour te dire que je suis couché devant Ibrahim TRAORÉ. Je suis toute fine, je passe inaperçue », a déclaré l’esprit de séduction.
Le révérend a à nouveau invité les fidèles à prier, afin de que le Président Ibrahim TRAORÉ ne se laisse pas séduire. « Seigneur, a-t-il dit, s’il te plaît, nous te recommandons Ibrahim TRAORÉ, le voilà en Russie. Notre prière est que tu puisses vraiment boucher ses oreilles. Ne permets pas qu’il écoute les flatteries qui pourront sortir de la bouche de POUTINE, des cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU. Préserve-le, permet qu’il soit déterminé à défendre les intérêts de l’Afrique et de son peuple. Merci de nous écouter, de nous exaucer. Au nom puissant de Jésus, amen ! ».
Au terme de cette prière, le révérend a stoppé l’esprit de séduction, en le décapitant et en le chassant en enfer.