CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 18 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a conduit une prière destinée à assainir la célébration imminente de la fête nationale de l’Unité. Voici l’extrait de cette prière :
« Vous savez, nous sommes dans l’effervescence de la célébration de la 53ème édition de la Fête Nationale de l’Unité, qui se déroulera dans deux jours. Malgré tout ce que l’ennemi a prévu faire à l’occasion, nous avons annulé tout cela tout au long des jours passés, jusqu’au jour-j. Vous savez que tout cela vise l’élection présidentielle en vue. L’ennemi veut semer la pagaille dans la nation. Les esprits impurs ont été délégués des abîmes pour perpétrer un attentat, un coup d’État, pendant ce défilé. Mais, Dieu ne pourra pas permettre que cela ait lieu ! Tout ce qui est mis en place pour déstabiliser le Cameroun n’aura pas lieu, au Nom de Jésus ! Au Nom de Jésus, ce défilé est couvert par le sang de Jésus ! Dans toutes les dix Régions du Cameroun, partout où il y aura défilé, c’est couvert par le sang de Jésus ! Tout le territoire camerounais est couvert par le sang de Jésus ! Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, le Cameroun est couvert par le sang de Jésus ! Le sang de Christ couvre la nation entière !
« Je crois que beaucoup ont des oreilles tendues ; ils sont à l’attente de voir ce qui va se passer pendant ce défilé. Mais, il n’y aura rien de grave ! Il n’y aura aucune perturbation. Le Dieu Tout-Puissant, le Dieu du Cameroun, veille sur la nation. Celui qui a créé le Cameroun, est celui qui veille sur la nation et c’est Lui qui a créé le monde entier. Il veille sur le Cameroun ! Que le diable le veuille ou pas, tout va se passer SELON LA PARFAITE VOLONTÉ DE DIEU ! Tout va se passer SELON LA PARFAITE VOLONTÉ DU DIEU CRÉATEUR ! C’est vrai qu’au Cameroun, les simples sont dans l’ignorance et ils sont en train de flirter avec d’autres divinités. Dieu connaît leur ignorance et ne regarde pas le nombre de personnes qui demandent son intervention. Je veux dire que s’il y a seulement une seule personne qui, en esprit et en vérité, demande son intervention, c’est à elle qu’Il regarde. Et c’est à cause de cette personne qu’Il va agir. Donc, pour intervenir dans les affaires des Hommes comme au Cameroun, Dieu va écouter et exaucer la prière de ce seul juste.
« Vous savez que même les étrangers savent que le Cameroun est un pays compliqué. Il y a par exemple Robert BOURGI, qui n’a cessé de dire dans le cadre d’une interview, que le Cameroun est un pays compliqué. Malheureusement, il ne sait pas ce que Dieu préparé pour ce pays. Car, la gestion de ce pays ne relève que de Dieu seul ; c’est Dieu qui sait comment gérer la nation camerounaise. L’ÉTERNEL DES ARMÉES EST LE DIEU DE CE PAYS ! C’est son armée qui garde cette nation. C’est son armée qui garde le Chef de l’État ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit portant le nom de ‘‘Nuit noire’’ ou de ‘‘Nuage noir’’. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a déclaré ceci : « Je dois couvrir le ciel du Cameroun le 19 mai. Ce sont vos gens (les membres du gouvernement) qui m’invoquent. Je symbolise le sang (le bain de sang) ». Le révérend a aussitôt décapité l’esprit mis en cause et l’a chassé en enfer, puis il a invité chaque fidèle à se lever et à rendre grâce à Dieu.
« Lève-toi, a-t-il dit, rends grâce à Dieu pour sa main de protection qui est sur cette nation, sur la journée du mardi, du début à la fin. Sa main est sur le Cameroun, alléluia ! Nous bénéficions de sa protection tous les jours. Oh Seigneur, nous te remercions, à toi la gloire, alléluia ! ». Amen.