DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – LA PHASE 2 DES GLISSEMENTS DE TERRAIN ÉVITÉE À YAOUNDÉ

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 11 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)

Ce dimanche, après avoir évoqué les inondations et les glissements de terrain causés par les récentes pluies à Yaoundé, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à remercier Dieu, parce que des pertes en vies humaines n’ont pas été enregistrées. Voici l’extrait de cette prière :

« Jeudi passé, nous nous sommes toujours rassemblés au Tabernacle de la Liberté à l’occasion de la traditionnelle réunion. Au cours de cette rencontre, il y a eu cette délivrance qui annonçait les glissements de terrain à Yaoundé. Et cette même nuit, il a plu à Yaoundé, comme cela n’avait plus jamais eu lieu depuis des années. Et pendant ladite pluie, il y a eu des glissements de terrain. Nous devons déjà remercier le Seigneur parce que malgré les dégâts, il n’y a pas de perte en vie humaine. C’est une action de grâce… Seigneur, nous te remercions pour ta protection sur sa nation. Nous te remercions pour ta protection sur cette ville de Yaoundé et ses habitants. Et nous voulons te prier de continuer dans la même lancée, s’il te plaît. Nous ne méritons pas ta protection. Nous ne méritons pas tes soins. Cela est clair ! Mais dans ta grâce, Tu nous les accordes et nous t’en remercions infiniment.

« S’il te plaît Seigneur, continue à protéger les camerounais et le Cameroun de ces catastrophes qu’on appelle naturelles. Seigneur, nous savons qu’une main invisible est souvent derrière les catastrophes dites naturelles. Nous te remercions parce que Tu préserves les humains. Merci Seigneur parce que Tu fais arrêter ces catastrophes dites naturelles ! Sois à jamais remercié pour ce que Tu fais. Nous prions que ta main protectrice soit étendue du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Seigneur, que tout le territoire camerounais soit couvert avec le sang de Jésus ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! Alléluia ! ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant la phase 2 des glissements de terrain à Yaoundé. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant au révérend, ces esprits ont déclaré ce qui suit :

« Nous sommes les glissements de terrain, phase 2, à Yaoundé. Les glissements de terrain vous ont raté l’autre jour, mais le tour-ci, nous n’allons pas vous rater, parce que beaucoup, parmi les soi-disant chrétiens, ne sont pas vrais. Ici dans ta maison (parlant du Tabernacle de la Liberté), beaucoup remettent encore en cause notre présence (la présence des démons, donc le bien-fondé des délivrances prophétiques). C’est quand certaines choses annoncées se produisent que certains s’exclament : « Dont c’était même vrai ? ». Beaucoup disent, en effet, que les corps qui nous portent, et qui sont derrière, font le théâtre… Restez même chez vous ! Faites comme vous voulez, laisser nous avancer dans nos choses ».

Par la suite, le révérend a invité les fidèles à se lever et à prier Dieu, afin qu’il continue de préserver les camerounais des glissements de terrain. « Lève-toi assemblée, a-t-il dit, pour demander à Dieu de veiller, de préserver. Veille Seigneur sur cette nation. Préserve cette nation de tout mal. Seigneur, s’il te plaît agis, empêche ces glissements de terrain. Et si tu permets que nous puissions avoir des signes, empêche qu’il y ait des pertes en vies humaines. S’il te plaît Seigneur, nous te prions. Au nom puissant de Jésus, amen ».

Au terme de cette prière, au nom de Jésus, le révérend a décapité les démons mis en cause, puis il les a chassés en enfer, préservant ainsi les habitants de la cité capitale. Merci Seigneur.

Laisser un commentaire