DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – LE MAL ET SON SOUBASSEMENT (LE PÉCHÉ) SONT SAPÉS

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 11 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)

Dans la suite logique de la délivrance ayant porté démantèlement de la couverture du mal au Cameroun, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant le mal. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, cet esprit a déclaré ce qui suit :

« Quand tu vois un étranger chez toi, prends le temps de lui dire bonsoir. C’est la morale… Quand toi tu me vois, qui dis-tu que je suis ? Tu as les lunettes et tu ne me vois pas ? C’est moi, je suis ‘‘l’homme’’ qui fait la pluie et le beau temps au Cameroun, au sein du gouvernement. Je suis ‘‘l’homme’’ qui n’a pas besoin de cogner avant d’entrer, qui ravage tout sur le terrain. Peu importe les cris et les lamentations, il s’en fou. Je suis le Mal. Croyez-vous que je serais en train de porter mes cliques et mes claques, et que je rentrerais chez le diable, au regard des contrats qui sont renouvelés chaque minute, chaque seconde ? Mes multiples couches de mal se sont développées dans cette nation, et elles ont fait en sorte que je m’enracine davantage. Je reviens (je vais m’adresser) sur le type de couche sociale (parlant des chrétiens, notamment ceux du Tabernacle de la Liberté) qui est capable de me déraciner (ce sont les chrétiens qui sont capables de me déraciner dans cette nation)… Mais quand ce sont des abominations qui montent du camp qui appartient à cette couche sociale, cela vient se poser comme de l’engrais sur moi, et je prends de l’ampleur.

« Quand les soi-disant chrétiens prennent une minute de répit, je mets à l’aise, je prends le poids. Voilà la catégorie (parlant des chrétiens) qui est supposée me déraciner, me dessoucher de cette nation. Pendant qu’on est en train de me déraciner, d’autres viennent mettre une couche pour que je sois davantage enraciné dans cette nation. Quand on enlève l’un d’entre nous (une couche du mal) pour l’envoyer dans la case (en enfer), s’il y a un seul parmi vous qui décide de créer une ouverture, cette ouverture nous donne la possibilité de remonter, de retourner nous hisser là où vous avez rasé toutes les mauvaises herbes. C’est comme cela qu’on fonctionne, on subsiste grâce aux failles (des chrétiens), toutes les failles. Vous devez avancer avec le camp du bien, de la vérité, de la lumière. Mais si un seul parmi vous décide de créer une ouverture pendant que vous êtes en train d’avancer, cette ouverture nous donne la possibilité de remonter… Je ne marche avec personne (parlant des esprits impurs), si ce n’est avec mon soubassement, lequel se place devant moi… Mon soubassement est constitué de beaucoup : la sorcellerie me maintient en vie, le comprends-tu ? La méchanceté me maintient en vie. Les injustices me maintiennent en vie. Les mensonges et autres… En fait, c’est le péché qui est mon soubassement ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement stoppé l’esprit du mal et les démons formant son soubassement, en les décapitant et en les chassant tous en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !

Laisser un commentaire