SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2025 (VENDREDI 06 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (9ème partie)
Après leur attaque perpétrée hier au quartier Mokolo à Yaoundé, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier contre le phénomène des « microbes » ou gangs urbains, en vue de leur éradication au Cameroun. Voici l’extrait de cette prière :
« Il y a un phénomène qui a commencé à se produire au Cameroun depuis un certain temps, parlant des « microbes ». Et hier jeudi 05 juin 2025, une de leur attaque s’est produite au marché Mokolo. Rappelons qu’au niveau de la RDC, ce phénomène a été éradiqué, suite à l’application de la peine de la mort contre les acteurs de ces faits. Ceci doit être pareil au Cameroun. Mais, nous ne savons pas qui les parraine. Les autorités sont derrière ces brigands. Nous devons éradiquer ce phénomène depuis la base. Les autorités qui les soutiennent doivent être démises et subir la même peine qu’eux. Un truc de ce genre ne doit pas perdurer au Cameroun. Seigneur Dieu, nous te prions, que ce phénomène s’arrête et que les responsables qui sont derrière ce mouvement soient effacés. Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur eux ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les neutralise ! Ils sont tous calcinés ! Merci Seigneur de nous écouter. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les « microbes ». Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, voici ce que ces démons ont déclaré par le biais de leur porte-parole :
« C’est nous-mêmes. Vous avez dit que combien de « microbes » ont été arrêtés ? Est-ce 15 ? Le second tour arrive, ça ne sera plus à Mokolo. Là ce ne sont pas les « microbes », ce sont les petits brigands de Mokolo. Ce ne sont pas les « microbes »… Nous, les « microbes », nous sommes les éléments d’ATANGA NJI (Ministre de l’Administration territoriale). Ne te dérange pas, le gouvernement camerounais est prêt ! Les gars-là sont prêts. Vos ministres sont prêts. Attends, je vais te citer les noms (ceux qui parrainent, soutiennent les « microbes ») : 1er ATANGA NJI, 2e NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République), 3e KETCHA Courtès (Ministre de l’Habitat et du Développement urbain), 4e votre « frère » (Malachie MANAOUDA, Ministre de la Santé publique, qui a renié Christ en allant s’embourber dans la secte et ses prescriptions). Suis-je obligé de donner son nom ? Je suis venu en paix, je n’ai pas envie de me dégager. Si je me dégage, personne ici ne pourra me contrôler. Le 5e c’est celui qui est rentré de l’Europe l’autre jour, votre Ministre de la Justice (Laurent ESSO). Le 6e, c’est le FOUDA que tu connais, le Conseiller spécial de votre Président.
« Quel FOUDA voulais-tu qu’on cite, si ne s’est le Conseiller spécial de votre Président ? Voilà les tenants ou ténors… Croyiez-vous que ce gouvernement n’était pas un gouvernement de bandits ? Ils sont eux-mêmes parrainés, ces ministres, et ils parrainent les voyous de la rue. Qui es-tu pour dire que les « microbes » ne vont pas prospérer ? Qui es-tu ? Il fallait te trouver à Mokolo hier, tu allais confirmer ! Ce sont les petits ‘‘nyama-nyama’’ qu’on a arrêtés. Crois-tu que les gendarmes pouvaient arrêter les vrais « microbes » que nous sommes ? Moi-ci, peut-on m’arrêter ? On dépasse le nombre de 40. Nous ne sommes pas 40, nous sommes 70. Attends, quand tu verras la sortie des « microbes » au prochain tour, ce ne sera pas ce que tu as vu à Mokolo. Personne ne peut nous anéantir ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement stoppé la prolifération du phénomène des « microbes », en décapitant les démons susmentionnés et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !