SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2025 (SAMEDI 07 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (9ème partie)
Ce samedi, en vue d’assainir la transition politique au Cameroun, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité Franck BIYA à ne compter que sur Jésus-Christ, qui l’a prédestiné à succéder à son père Paul BIYA à la tête du pays.
En mettant en exergue les ravages des sectes en Afrique, en l’occurrence la soumission, l’exploitation, l’esclavage, la déperdition du continent et de ses États, le révérend a surtout invité Franck BIYA à rompre toute relation, à se retirer de tout contact avec la franc-maçonnerie et les loges, au cas où il y aurait déjà noué ou initié de tels liens. Le révérend a également invité les fidèles à prier pour Franck BIYA, afin qu’il ne cède point à la compromission, à la peur, à la confusion, et qu’il puisse conduire le pays selon les desseins de Dieu. Voici l’extrait de cette prière enrobée d’exhortation :
« Franck BIYA est le successeur à son père que Dieu a préparé pour cette nation. Mais, il est dans un dilemme. Il est entremêlé de peur et de crainte. Monsieur Franck BIYA, le combat n’est pas le tien, mais celui de Dieu. Donc Dieu a déjà gagné tous les combats concernant cette nation. S’il te plaît, mon frère ne cède ni à la peur, ni à ces choses appelées franc-maçonnerie, sectes et autres ! Et si jamais tu avais eu un penchant pour la franc-maçonnerie, il faut te retirer ! Ce n’est pas ce cercle qui va te donner le pouvoir, que Dieu a en réalité prévu pour toi à l’avance. Tu suis le conseil que je te donne de la part de Dieu, tu ne dois pas craindre de gérer la nation. Car, tu agiras selon le Conseil de Dieu qui t’y a placé. Prends ton courage à deux mains et bannis l’esprit de peur qui t’a animé depuis un temps.
« Franck BIYA, ne fais pas la sourde oreille s’il te plaît ! LA COMPROMISSION SE COUCHE DEVANT TOI, MAIS TOI DOMINE SUR ELLE ! Le Cameroun ne connaîtra pas les troubles ! Nous sommes avec le Créateur du ciel et de la terre ! Il est avec nous et combat pour nous ! Assemblée, lève-toi pour chasser l’esprit de compromission autour de Franck BIYA. Merci Seigneur parce que Tu lui donnes le courage. Au Nom de Jésus, nous lions tout esprit de compromission ! Nous mettons les tampons dans les oreilles de Franck BIYA, pour qu’il n’écoute pas les coups de fil qui l’invitent aux mauvaises choses. Seigneur, c’est Ton travail, fais le reste ! Fais au-delà de ce que nous avons exprimé. Nous te faisons entièrement confiance Seigneur ! Alléluia ! Alléluia ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a procédé au dépouillement spirituel de deux personnes préparées pas satan, et chargées de s’interposer à Franck BIYA, à sa mission divine. Il s’agissait de l’actuelle Première dame Chantal BIYA, et de Virginie Sonia BAROUX, l’épouse de Franck BIYA. Pour mener à bien le dépouillement de ceux agents du diable à la peau coriace, le Seigneur a saisi les démons personnifiant le mysticisme raté, l’égarement, le ‘‘lien pour le mal’’ (le mauvais lien de mariage), Virginie BAROUX, la rébellion, les tampons spirituels. S’exprimant en premier lieu, l’esprit personnifiant le mysticisme raté a successivement déclaré ce qui suit :
« Tu étonnes les ministres de ce pays (s’adressant au révérend). Ils cherchent à comprendre ta part de « sorcellerie », mais n’y parviennent pas. Toi-même regarde comment tu as retiré le couteau, alors que le collègue a vu le couteau en question et qu’il s’y dirigeait. Maintenant, les gens voient le rideau et se demandent quel est ce couteau que tu dis avoir retiré au niveau du rideau. Les gens qui sont venus dans ta maison sont surpris et se demandent où est le couteau en question. NGOA, tu es sorcier. C’est moi, je suis le Mysticisme raté. Moi, je ne sais pas en quelle langue je vais parler à vos ministres du Cameroun. Moi je suis fatigué ! C’est la magie ! Je commence par la Première dame (Chantal BIYA). Comment s’appelle le truc qu’elle a ouvert à côté de l’Hôpital Central (la Fondation Chantal BIYA) ? Wèh ! Wèh ! C’est grave ! Le sang, le sang y est versé ! Les fausses couches y sont programmées pour le ressourcement maléfique. C’est grave ! C’est comme je te dis…
« Ignores-tu que quand on verse le sang innocent, que quand on tue, c’est pour faire en sorte que votre Type (Jésus-Christ) se mette dans tous ses états (qu’il se fâche), vu ce qui se prépare ? Chantal BIYA est un pion qui n’a pas de nom ! Elle est un pion très dangereux. Elle ne blague pas. Il y a une autre, que vous devez « travailler » (neutraliser). Elle est derrière celui qui va succéder à Paul BIYA ; elle est derrière le fils de Chantal BIYA. Chantal BIYA et elle sont un ! C’est la femme du petit garçon qui doit monter au pouvoir. Demande (s’adressant au révérend) de quelle nationalité elle est. C’est une femme des eaux. Quand le collègue parlait hier concernant Chantal BIYA, n’as-tu pas compris ? Elle et Chantal BIYA sont ensemble, elles ont fusionnées pour déstabiliser… Vous l’avez perdue de vue depuis, alors que c’est un très mauvais pion. Connaissez-vous les collègues qui sont venus hier concernant Franck BIYA, fils de Paul BIYA ? Il s’agissait de l’esprit de compromission et tout le reste. La femme de Franck BIYA est en majeure partie responsable de la compromission et des autres choses (la fuite, la peur, la confusion) qui guettent Franck BIYA, parce chaque jour, chaque seconde qui passe, elle active le feu.
« Elle attise le feu, elle fait le travail. La mission consistait à ce qu’elle soit là à côté de Franck BIYA, parce qu’on connaissait déjà ce qui allait se passer à l’avenir, on le savait déjà. Il fallait donc placer notre pion. Il fallait poser cette femme à côté de Franck BIYA, sans que personne ne puisse soupçonner quoi que ce soit. Mais il y a une main invisible (la main de Dieu) qui fait qu’on vienne souvent et qu’on se retrouve ici sans le vouloir, sinon on serait restés tranquilles jusqu’en octobre. Et c’est en octobre que vous alliez constater les dégâts. Vois-tu le pion ? Elle n’est pas dans la photo de la famille présidentielle tantôt présentée. Vous allez confirmer ! Comprends-tu la raison d’être du collègue, l’esprit d’égarement ? Quand je t’ai dit que la femme de Franck BIYA est une femme des eaux, ne l’as-tu pas compris ? Elle est la fille du « roi » (…) ».
Saisi en second lieu avec ses diverses multiplications, l’esprit d’égarement, lors d’une série de prise de parole alternée avec le révérend, a avoué ce qui suit :
« Qui traites-tu (s’adressant au révérend) de ‘‘nouveau venu’’ ? C’est moi, je suis ‘‘l’Égarement’’. Tu demandes chez qui je suis ; mais de qui est-on en train de parler, n’est-ce pas de Franck BIYA ? Virginie Sonia BAROUX, épouse de Franck BIYA, a été positionnée à côté de lui pour la période-ci, précisément pour le travail qu’elle est appelée à faire. L’histoire va se répéter (à la manière de Chantal BIYA, placée par le monde des ténèbres à côté de Paul BIYA pour le dérouter, le déstabiliser, etc.). Quand Virginie BAROUX est entrée dans cette famille, l’avez-vous su ? (- Pasteur, l’histoire ne va pas se répéter, quand Chantal est entrée dans cette famille, on était ignorant de tout, on ne savait pas. Mais comme on sait à présent qui est celle-ci (Virginie BAROUX), nous commençons le combat maintenant).
« Pourquoi dis-tu que vous commencez le combat contre elle maintenant ? Contre qui et pourquoi voulez-vous combattre ? Je suis en droit de te poser de telles questions, parce que l’histoire doit se répéter. La tête de ‘‘Jean-Baptiste’’ doit se retrouver à nouveau sur le plateau. Frappe ici ! Attends et tu le verras. L’histoire va se répéter. Qui est ‘‘Jean-Baptiste’’ à l’heure actuelle ? Qui est-ce ? Pose-moi la question ! Veux-tu que je te le dise ? Ta tête va se retrouver dans le plateau (- Pasteur Caleb : je ne suis pas Jean-Baptiste). Tape ici ! Ta tête va se retrouver sur le plateau. Tape ici (- Pasteur Caleb : je ne suis pas Jean-Baptiste. Le combat-ci est celui de Jésus, et Jésus n’a jamais perdu un combat). Laisse ce que tu es en train de dire ! (…). Je suis en mission, et je suis en train d’effectuer cette mission depuis des années, contre celui dont on parle, Franck BIYA. Comme tu me vois, j’incarne la femme de Franck BIYA, afin d’égarer Franck BIYA. Donc, en réalité, c’est avec moi, l’égarement, qu’il est marié.
« En effet, mon père le diable s’est bien concentré. Il s’est bien concentré pour la placer, ou si tu veux, pour me placer aux côtés de Franck BIYA. Et comme tu es en train de le voir, la femme de Franck BIYA a deux rôles, car c’est également elle qui mettra ta tête sur le plateau. Oui ta tête ! Si tu veux, on parie. Collègue (apostrophant l’esprit de mysticisme raté), le type-ci (parlant du révérend) ne croit pas. Wait and see ! Wait and see ! Collègue, il demande que je raconte quoi ! Collègue, il ne sait pas à qui il a à faire ! Il vaut mieux ne pas poser la question de savoir combien de multiplications j’aie. Tout ton bavardage, tout le baratin que tu racontes depuis hier, disant qu’il faille que Franck BIYA se retire des sectes s’il y avait déjà mis son pied, son orteil ou son ongle, ne sert à rien, c’est zéro ! Te rappelles-tu et vois-tu comment les choses s’étaient passées avec Hérode ? (- Pasteur Caleb : on n’est pas en ce temps-là ; c’était avant !). Est-ce le français que tu me sors ? (- Pasteur Caleb : c’était avant. On est maintenant au temps de la grande moisson des âmes). L’histoire doit se répéter ! L’histoire doit se répéter ! (- Pasteur Caleb : maintenant, la moisson doit entrer).
« À l’époque, quand Jean-Baptiste bavardait comme il le faisait, qu’est-ce qui empêchait qu’Hérode l’écoute ? Que t’ai-je dit dès le départ ? Je t’ai dit que ta tête va se retrouver sur le plateau. Attendons-voir ! L’histoire d’autrefois va se répéter ! On va voir ! Sommes-nous déjà en plein banquet ? La fête n’a pas encore commencé. Laisse ! Laisse ! Je t’ai dit que ta tête va se retrouver sur le plateau ! (…) Paul BIYA pleure à chaudes larmes, surtout quand il pense que la seule chose de bien qu’il a eue (son épouse Irène BIYA) dans sa vie, il a dû s’en séparer à cause de la fratrie (la secte dont il était autrefois adepte). Je parle de son premier « mandat », dont il a dû se séparer à cause de la fratrie. Je parle de celle-ci qui fût sa première côte, celle qui fut la personne qui était censée rester la Première dame. Il faut voir Paul BIYA quand il se retrouve seul, il est l’être le plus misérable dans votre nation. À cause la fratrie, il s’est séparée de sa véritable femme. C’est la fratrie qui lui a imposé de se séparer d’elle, car elle allait (Jeanne Irène BIYA) à l’encontre de tous les engagements, de tout ce que la fratrie lui demandait de faire.
« Elle était toujours là pour venir mettre son nez, pour contrecarrer et dire à Paul BIYA le contraire de ce qu’on lui demandait de faire. Que d’autre fallait-il faire, si ce n’est de la balayer ? Sachez par ailleurs que nous ne sommes plus au niveau des élections, car nous sommes déjà au niveau du mandat. Nous sommes déjà en phase exécutoire du mandat. L’équation de ton élimination est susceptible d’être résolue. Penses-tu que ta tête ne se retrouvera pas sur le plateau ? Apparemment, tu n’es pas prêt pour la négociation ».
(À suivre…)