DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : FRÈRE BERTRAND TCHANCHE ET L’ASSEMBLÉE ÉCLAIRÉS SUR LA FORMATION DE L’HOMME ET LA CONNAISSANCE DU BUT DE LA VIE

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 11 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)

Dans un courrier, frère Bertrand TCHANCHE a sollicité que le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA enseigne, au-delà des connaissances issues de la biologie (gamétogénèse, fécondation, embryogénèse, etc.), le processus divin de la formation de l’homme, et il a indiqué que cette clarification pourrait aider chaque fidèle à mieux comprendre le but de sa vie sur cette terre. Au même instant, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant l’école. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a fait savoir qu’il influence frère Bertrand et limite ce dernier dans la compréhension des choses spirituelles ou de la foi chrétienne.

En substance, le révérend a répondu au frère Bertrand (et à toute l’assemblée) en ces termes :

« C’est très simple. Il faut d’abord considérer la fabrication du premier homme. Il faut d’abord considérer comment il a été fait. C’est d’abord la carapace ou le conteneur (le corps physique) que Dieu a fait, et la Bible dit que Dieu a soufflé dans ses narines un souffle de vie, et l’homme est devenu un être vivant. Donc, sans l’esprit, c’était juste un corps mort, un cadavre… Comme le diable a été précipité du ciel, il est venu séduire l’homme… Tu as expliqué que du point de vue de la biologie, le spermatozoïde rencontre l’ovocyte, puis vient l’embryon, et tout le cycle que tu as décrit. Il y a donc deux possibilités : soit c’est l’esprit de Dieu qui est insufflé dans l’embryon, soit c’est l’esprit du diable. C’est là qu’on voit la présence des anges déchus. Ils profitent du conteneur fabriqué à partir du spermatozoïde et de l’ovocyte, mais l’intérieur c’est le diable tout fait, ce n’est pas le souffle de Dieu. Ce genre d’être est celui qui abonde sur la terre des vivants, je parle des anges déchus. Donc ils n’ont rien à faire avec Dieu, c’est eux qui ont beaucoup fait évoluer ce qui te dérange actuellement, à savoir l’école.

« Quand ces anges déchus naissent, ils ne sont pas des humains ordinaires, ils ont une dimension spirituelle élevée par rapport aux simples humains. C’est pour cela qu’ils peuvent être capables de voler ce qui appartient à un être humain (l’intelligence, etc.) et évoluer avec cela. La terre est peuplée de milliards d’individus, mais la grande majorité de cette population est composée d’anges déchus. Ce n’est pas pour rien que Jésus a dit que la porte large reçoit beaucoup de gens, et le chemin étroit reçoit peu de gens. Parmi les milliards d’individus qui peuplent la terre, peu sont ceux qui sont faits à l’image de Dieu, ayant le souffle de Dieu en eux. Il faut que vous compreniez que quand bien même l’embryon reçoit le souffle de Dieu, les anges déchus et le diable savent que nous ne leur appartenons pas, mais ils vont s’accrocher sur l’embryon ou sur l’individu, par le phénomène ou les êtres qu’on appelle démons. C’est exactement comme la délivrance de tout à l’heure. La sorcière (la prénommée Antoinette) est allée chez la petite fille (Joyce), pour faire le mauvais travail – et elle a déposé la semence de la sorcellerie en la petite fille -. Si cette petite fille n’était pas délivrée, son esprit naturel donné par Dieu sera envahi par le diable, et elle va devenir une sorcière patentée. J’avais enseigné qu’en ce qui concerne tous les rapports sexuels hors-mariage, le diable saute sur l’occasion pour mettre l’un de ses esprits dans ce conteneur, dans cette carapace. C’est la raison pour laquelle les anges déchus peuplent la terre des humains plus que les humains eux-mêmes.

« Sur le but de la vie, le séminaire passé a largement enseigné dessus. Pour que tu comprennes le but de ta vie en tant que simple humain, il faut d’abord te convertir à Christ, et quand tu es converti, il faut que tu te ressources dans la Parole (la Bible). C’est elle qui va te guider. Le conseil de Dieu entier, concernant notre avenir, est dans la Parole de Dieu. Il n’y a pas d’autres miracles. Qu’est-ce que Jésus a dit ? Il a dit : ‘‘Dans le rouleau du livre, il est question de moi, je viens pour faire, ô Dieu, ta volonté’’ (Hébreux 10 : 7)… Donc Jésus est le spécimen, le modèle parfait de l’homme. Dieu l’a fait carrément à l’image, à la ressemblance de l’homme. Maintenant, tous les humains qui se convertissent, qui croient en Jésus-Christ, doivent suivre le même chemin, le même cheminement que Jésus-Christ. Quand il dit : ‘‘ Dans le livre il est question de moi’’, cela veut dire que dans ce livre (la Bible), il est question de tous les croyants, de tous ceux qui sont chrétiens et qui croient en Jésus. Chacun doit découvrir, se connecter à ce livre pour avoir la volonté de Dieu dans sa vie ; c’est clair.

« Ce livre, la Bible, ne le lit pas avec ton intellect, ton cerveau, mais avec le cœur, et comprends que tout ce que Dieu y dit, il le dit à son enfant chéri, à son enfant bien-aimé. En ce qui te concerne, toi, tes frères et tes sœurs, la position que chacun devrait par exemple prendre par rapport à ce qui a été étudié le séminaire passé, c’est la position de Jacob. Donc, l’enfant de Dieu prend des exemples qui se réfèrent à lui dans la Bible, pour marcher d’après ces exemples et ne pas être profane. Quand on vous enseigne, on vous dit donc d’éviter le contraire de ce que vous êtes, afin d’imiter ce qui est votre modèle, en tant qu’enfants de Dieu. C’est simple ! La chrétienté n’est pas compliquée, c’est aussi simple que bonjour, donc n’essaie pas de compliquer. Voilà, tu vois que tu as reçu en quelques mots ce pour quoi tu voulais un enseignement spécial… ».

Amen !

Laisser un commentaire