CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 25 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Considérant tous les coups d’État et les plans de déstabilisation récemment déjoués par le Seigneur au Cameroun, notamment dans le contexte entourant les festivités du 20 mai, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à rendre grâce à Dieu, pour sa main protectrice étendu sur le pays. Étant donné que d’autres plans de déstabilisations sont annoncés, le révérend a également demandé à l’église de contrecarrer l’ennemi. Voici l’extrait de cette action de grâce enrobée de combat spirituel :
« Vous savez que nous avons été avertis, que ce soit par les Délivrances prophétiques ou tout récemment au travers d’une vidéo de Banda KANI, qui parlait de ce qui se préparait contre le Chef de l’État dans le cadre de la célébration de la 53ème édition de la Fête Nationale de Cameroun ; nous étions donc avertis que le pays devait faire face aux troubles. Il était programmé des pleurs, des cris, des lamentations, du désordre. Et ce mauvais vent devait envahir tout le Cameroun. Mais, comme Dieu n’a pas dit son dernier mot, les choses de ce genre, ne peuvent pas se passer dans ce pays. Je vous avais demandé de rendre grâce à Dieu en assemblée, après le déroulement harmonieux du 20 mai dernier. Il est tout aussi bon de le faire individuellement. Parce que Dieu a été et est merveilleux, magnifique pour nous ses enfants les Camerounais. Dieu est merveilleux ! IL nous a préservés. Déjà pour ce que Banda KANI avait dit, il n’a pas encore fermé la page. Il persiste et signe que les choses mauvaises sont à Yaoundé, parlant des malfrats et les armes. Et bien sûr, c’est l’occident qui est derrière ce mouvement, notamment la France. Et dans une autre de ses vidéos, j’ai entendu comment Banda KANI accusait également la Belgique d’être impliquée dans la déstabilisation du Cameroun.
« En revenant donc sur ce qui avait été préparé contre le Chef de l’État dans le cadre de la célébration du 20 mai 2025, nous avons cette image tirée d’un article de Panorama titré : ‘‘Confidentiel > Cameroun | Fête de l’unité nationale : Des séparatistes armés interpellés à l’entrée de Yaoundé’’. D’après l’article, cinq personnes transportant un important stock d’armes d’assaut, des pistolets automatiques et des munitions ont été interpellées à l’entrée de la ville de Yaoundé. Des sources sécuritaires expliquent que les présumés, présentés comme des miliciens alliés à la cause séparatiste, ont été interpellés sur l’axe reliant les villes de Yaoundé et Douala dans la nuit du 18 au 19 mai. Des sources concordantes indiquent que les personnes interpellées l’ont été à la suite d’une patrouille de routine des Forces de maintien de l’ordre à l’entrée de la ville de Yaoundé. Des indiscrétions glanées au sein des forces de sécurité soulignent que les personnes interpellées indiquent faire partie d’un groupe qu’ils venaient rejoindre dans la ville de Yaoundé. Les mêmes sources indiquent que les suspects en exploitation ont avoué l’existence d’une activité illicite qu’ils comptaient perpétrés lors du défilé organisé au Boulevard du 20 mai à Yaoundé.
« Voilà donc ce que Dieu peut faire pour le Cameroun. Ce pays est aimé de Dieu, bien que les gouvernants soient des agents du diable, des gens qui travaillent dans le sens du mal. Malgré tous leurs plans contre cette nation, ils ne vont pas réussir. Reste debout, nous allons prier. Remercions une fois de plus le Seigneur pour sa protection accordée au Chef de l’État et au Cameroun. Seigneur, nous te remercions infiniment pour ta protection. Merci d’avoir déjoué ce coup d’État. Merci d’avoir permis que ces bandits soient interpellés au Nom de Jésus ! Nous prions Père saint, que Tu continues à permettre que les Forces de Maintien de l’Ordre puissent continuer à arrêter les futurs bandits. Ceux-là qui sont gardés dans les maisons, ainsi que les armes qui sont dissimulées dans des endroits, Seigneur, permets que cela soit exposé ! Permets que tous ces réseaux soient démantelés ! Permets que tous ces malfrats soient interpellés, arrêtés, et incarcérés ! Seigneur, c’est notre prière ! Merci de le faire. À Toi la gloire, l’honneur et la puissance. Au Nom de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En marge de cette prière, le Seigneur a saisi des démons. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont affirmé qu’ils ont été envoyés au Cameroun, pour y provoquer des troubles, des soulèvements, des boycotts, des grèves et des villes mortes. Au nom puissant de Jésus, le révérend a diligemment stoppé ces démons, en les passant au sabre et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !