SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2025 (VENDREDI 06 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (9ème partie)
Ce vendredi, tenant notamment compte des bouleversements que l’ennemi veut susciter autour de l’élection présidentielle, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à rendre grâce à Dieu, et à prier pour la neutralisation des plans de troubles et de déstabilisation au Cameroun, puis en Côte d’Ivoire. Voici l’extrait de cette prière :
« Le Tabernacle de la Liberté a une très grande charge. Car, les problèmes de tous les pays du monde sont révélés au Tabernacle de la Liberté. Tu vas te lever assemblée, pour remercier Dieu pour son regard posé sur le Cameroun. Ô Dieu, nous te remercions pour ton regard qui est sur le Cameroun. C’est un regard qui veille ! Merci Dieu trois fois Saint. Merci pour tout ce que Tu fais pour cette nation le Cameroun ! Merci pour tout ce que Tu fais pour l’Afrique. Merci Seigneur parce que l’élection présidentielle en vue au Cameroun se fera selon ta parfaite volonté. C’est ton choix qui est établi au Cameroun. Seigneur, abats la volonté du diable et ses agents au Cameroun ! Seigneur, abats leurs programmations ! Seigneur, abats leurs programmations ! Seigneur, abats leurs programmations, au Nom puissant de Jésus ! Le feu sur les programmations des occidentaux ! Le feu sur les programmations des cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU ! Le feu de Dieu prend les programmations des tyrans du monde ! Le feu de Dieu prend les programmations de tous ces gens !
« Le feu sur les programmations des soi-disant opposants camerounais ! Le feu de Dieu prend tous ces sorciers ! Le feu sur les esprits familiers, les ancêtres ! Le feu de Dieu les consume maintenant au Nom puissant de Jésus ! Seigneur, Tu protèges le Cameroun ! Tu permets qu’il avance vers sa destinée. Merci Seigneur de permettre que ton choix soit celui qui sera élu au Cameroun. C’est ta volonté que nous voulons voir s’accomplir dans cette nation. Seigneur, nous voulons vivre ta volonté. Alléluia ! Merci Père ! (…)
« D’après les dernières nouvelles concernant la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire, GBAGBO, THIAM, Blé GOUDÉ et SORO définitivement hors la course. Nous devons prier afin que la situation de 2010 ne se reproduise pas en Côte d’Ivoire. Nous te prions Seigneur de maintenir la paix en Côte d’Ivoire ! Nous refusons les troubles ! Nous refusons les troubles en Côte d’Ivoire ! Nous refusons les troubles en Côte d’Ivoire ! Nous te prions Seigneur d’accorder la paix et la protection à la Côte d’Ivoire. Protège la Côte d’Ivoire, Seigneur ! Protège ses habitants ! Nous te prions Seigneur d’agir et d’empêcher le bain de sang en Côte d’Ivoire. À Toi toute la gloire et tous les honneurs, parce que Tu veilles sur l’Afrique. Merci Seigneur parce que Tu nous écoutes et tu nous exauces. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi des esprits impurs. Écroués dans le corps d’une jeune dame et réduits à répondre aux questions posées par le révérend, ces esprits ont déclaré ceci :
« C’est nous. Nous somme la ‘‘Coalition pour le mal’’ et le ‘‘Chaos’’. Prends ce que tu veux, tu laisses ce que tu veux. Nous sommes en Côte d’Ivoire (…). Vois-tu souvent ? Entends-tu souvent ? As-tu souvent des sensations de temps en temps ? Cela veut dire que tu as déjà vu que le liquide rouge (le sang) va couler au Cameroun. Si tu n’as pas vu que le liquide rouge va couler au Cameroun, cela veut dire que tu ne vois pas. Que tu montes ou que tu descendes, le sang va couler. Sais-tu même l’enjeu qu’il y a en cette année 2025 ? Là où on est là, les secondes et années qui vont suivre 2025 sont censées être soit à la faveur de votre grande moisson d’âmes, soit à la faveur de notre grande moisson. De notre côté, il faut qu’on ressuscite la Grande maîtresse (l’esprit de la franc-maçonnerie) ; elle doit revenir à la vie. Les années passées n’étaient pas encore le temps idoine pour qu’on se mette au travail. Regarde, il y a eu les 100% de la moisson d’âmes quand votre Type lui-même (Jésus-Christ) était sur terre. Certains ont commencé la moisson concernant les 60% d’âmes. Mais après, il y a eu un grand fossé, on ne se dérangeait pas (pendant près de deux mille ans), jusqu’à ce que vous apparaissiez de nulle part pour venir nous déranger… C’est pour cela qu’on doit coudre ta bouche, t’éliminer, t’effacer (s’adressant au révérend).
« Votre Type (Jésus-Christ) a dit qu’il vous envoie deux à deux. Il vous a aussi envoyés à deux, l’autre est mort (allusion au prophète TB Joshua du Nigéria). Toi aussi, meurs ! Meurs ! (…) Pardon, on vient seulement vous dire nos choses à titre d’information, c’est tout. Ne pensez même pas que quelqu’un nous y force… Ne pensez pas que vous êtes trop quelque chose… Celui qui mène la tête de la coalition du mal en Côte d’Ivoire, c’est GBAGBO. Il doit faire couler le sang au prix de sa liberté, car c’était la condition de sa libération à la CPI. Donc, coûte que vaille, il doit ‘‘sauf que’’ (seulement et forcément) faire couler le sang. Il doit également convaincre les autres rescapés. Comme en 2010-2011, l’histoire doit se réécrire (se répéter) en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, tous les moutons qu’on a sacrifiés pendant la Tabaski à travers le monde entier, ont servi à faire des incantations sur le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Mais les cinq moutons que nos gens ont pris chez toi ont souillé tout ce sang qu’on a collecté (…). Quelle est cette maltraitance ?
« C’est nous, avons-nous dit. Nous sommes la ‘‘Coalition pour le mal’’ et le ‘‘Chaos’’. Nous sommes en Côte d’Ivoire, nous y avons été appelés par le père de la Côte d’Ivoire, c’est-à-dire la France, et par les esprits familiers de la Côte d’Ivoire, les esprits des ancêtres. Le culte ou le retour/recours aux ancêtres est par ailleurs le nouveau vent qui accompagne le panafricanisme, venant de ceux qui prétendent que votre Type (Jésus-Christ) est une importation coloniale. Grâce au culte ou au recours aux ancêtres, on se rassure de mettre l’Antichrist devant tous les panafricanistes, en l’occurrence devant les trois Présidents de l’AES (Alliance des États du Sahel), surtout Ibrahim TRAORÉ. Par contre, il y a trois individus en un (Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit), qui sont les véritables ancêtres du Chrétien. Donc, quand les chrétiens parlent de leurs « ancêtres », ce sont ces trois individus-là qu’on voit. En effet, les chrétiens ont le Père, ils ont le Fils (Jésus-Christ) et ils ont l’Ami (le Saint-Esprit). Tu vois, à l’opposé, quand TRAORÉ (Président du Burkina-Faso) dit qu’il va chercher ses ancêtres (dans la tradition), ne sont-ce pas ces ancêtres qui ont vendu la nation à l’occident ? Ne sont-ce pas ces ancêtres qui ont fait verser le sang de leurs frères ?
« Ce culte ou recours/retour aux ancêtres est d’ailleurs ce qui attire le vent qui est en train de souffler, parlant l’épisode « 50 » du coronavirus. Le culte ou recours/retour aux ancêtres est le petit piège qui est en train de suivre les dirigeants de l’AES (Assimi GOÏTA du Mali, Abdourahamane TIANI du Niger et Ibrahim TRAORÉ du Burkina Faso). Ce culte des ancêtres est aussi comme la religion, qui s’est accrochée à leurs veines. Ce sont les sorciers comme Franklin NYAMSI qui viennent avec le culte des ancêtres. Nous, les ivraies, on vient se coller au Réveil et nous l’entachons en y apportant ce courant des ancêtres. Et le tout, c’est de faire croire aux Noirs que le Dieu qu’on leur a apporté est le Dieu des Blancs, que ce Dieu ne les concerne pas, surtout que l’acteur qu’on a pris pour représenter votre Type (Jésus-Christ) dans les films est blanc. Le culte ou retour/recours aux ancêtres est le nouveau vent qu’on fait souffler chez les jeunes africains qui veulent voir le changement dans leurs nations. Va donc dire à Ibrahim TRAORÉ (Président du Burkina-Faso) qu’il ne peut pas avancer avec l’esprit des ancêtres. C’est là le gros caillou dans sa chaussure, c’est là que l’acteur va mourir.
« Qui a ouvert la porte à l’esclavage ? Qui vendait les autres africains ? N’étaient-ce pas ces ancêtres ? Et ce sont eux que vous voulez aller honorer au nom du panafricanisme ! S’ils rentraient dans la vraie histoire, leurs yeux allaient s’ouvrir… Quand ils repartent honorer les ancêtres, ils partent du coup honorer tout le sang versé par les ancêtres. Vois-tu comment cela fait un cercle vicieux ? Nous avons dit que nous sommes la ‘‘Coalition pour le mal’’, le ‘‘Chaos’’, le ‘‘Bain de sang’’, la ‘‘France’’ (« père de la Côte d’Ivoire »), et les esprits familiers ».
Le Seigneur a également saisi les démons personnifiant les bains de sang et la mort. Écroués dans le corps d’un jeune homme, les démons symbolisant les bains de sang ont déclaré qu’ils forment des cargaisons incomptables. L’esprit de mort quant-à lui a répété qu’il a été envoyé contre le Cameroun et contre la Côte d’Ivoire.
Après avoir réunis les différentes cargaisons de démons personnifiant les bains de sang, le révérend, s’appuyant sur le nom de Jésus, a stoppé tous les esprits susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements ! Prions pour le salut du Cameroun, de la Côte d’Ivoire ! Prions afin que le Réveil spirituel en Afrique ne soit point entaché par le culte des ancêtres !
Merci Seigneur !