SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2025 (DIMANCHE 08 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (9ème partie)
De la prédication tirée de GENÈSE 27 : 41-46, GENÈSE 28 : 6-7, GENÈSE 28 : 6-9, GENÈSE 31 : 3, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, en opposant le comportement exemplaire de Jacob à celui du profane d’Ésaü, a enseigné que les enfants doivent être obéissants à leurs parents, afin d’hériter la bénédiction. Le révérend a toutefois précisé qu’il ne s’agit pas, pour les chrétiens, de retourner prendre ou chercher conseil auprès de leurs parents charnels, auprès de leurs parents païens, qui ne connaissent pas Dieu.
En rapport à cet enseignement, le Seigneur a saisi les esprits familiers, dans deux jeunes gens. « Nous estimons que tu appelles les gens à la subversion et aux soulèvements, quand tu dis que les enfants ne doivent pas obéir à leurs parents génétiques (biologiques). Est-ce ce qui est écrit dans la Bible ? Est-il dit dans la Bible que les enfants doivent obéir à leurs pères – spirituels- ? », ont déclaré les esprits familiers du premier groupe, parlant dans le corps d’une jeune dame. Le révérend leur a aussitôt servi la réplique suivante : « C’est ce qui est écrit dans la Bible : ‘‘Enfants, obéissez à vos parents selon le Seigneur’’. C’est ce qui est écrit, je n’invente rien ».
S’exprimant dans le corps d’un jeune homme, les esprits familiers du second groupe ont affirmé ceci : « Si nous sommes ici, c’est pour te dire que ce que tu dis (enseigne), ce ne doit pas être ainsi. Ce n’est pas de cette manière que les choses doivent se passer ». Le révérend leur a donné la même réplique : « C’est ce qui est écrit : ‘‘Enfants, obéissez à vos parents selon le Seigneur’’. Donc, les parents qui ne connaissent pas le Seigneur, ne peuvent pas être les parents des enfants qui connaissent le Seigneur ».
Finalement, le révérend a stoppé les esprits familiers, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !