SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2025 (JEUDI 05 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (9ème partie)
À la suite du message prêché ce jeudi par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de GENÈSE 26 : 34-35, GENÈSE 28 : 6-9, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le moi (l’égoïsme). Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a déclaré ce qui suit :
« Vas-tu bien ? Bon, on entre dans le vif du sujet. Tu sais que la dernière fois, tu avais mentionné le nom de celui-là (Ésaü) qui avait demandé à son père (Isaac) s’il n’avait pas une parole de bénédiction pour lui. Cet Ésaü avait insisté, insisté, insisté. Au compte de qui insistait-il en demandant une petite parole de bénédiction ? C’était pour lui-même, parce qu’il s’attendait et n’avait de compte qu’à son égard (à lui-même). Tu peux déjà imaginer qui je suis, je suis le ‘‘Moi’’. Ésaü avait eu besoin d’implorer, de supplier, de solliciter une bénédiction pour couvrir son égoïsme personnel. Il savait très bien que s’il n’y a plus de parole de bénédiction, c’est la malédiction qui restait, l’opposé de ce qu’il voulait. Mais il s’est quand même entêté de désirer le contraire de ce qu’il voulait, et comme si cela ne suffisait pas, cela ne lui a pas servi de leçon, et il a décidé d’aller à l’encontre de la décision de ses parents.
« Il savait quelle était la volonté de ses parents, il est allé (se marier) sans toutefois demander leur avis. Pourquoi ? Parce qu’il était un rebelle. Voilà comment font plusieurs. Tu as posé une très bonne question tout là l’heure. Comment beaucoup t’appellent-ils ? Ils t’appellent ‘‘papa’’, mais ils ne font qu’à leur tête. Quand on ne demande pas conseil et quand on ne fait qu’à sa tête, qu’est-ce qu’on est ? On est rebelle. Nous voilà donc, nous sommes deux : le ‘‘Moi’’ et la ‘‘Rébellion’’. Nous sommes une suite, les autres ne sont pas encore là. Nous sommes venus pour cette semaine-ci (le séminaire). Le moi est couvert par la rébellion. Voilà comment beaucoup d’entre tes enfants sont. Ils sont rebelles. Nos collègues qui viendront vont se présenter, et tu vas voir l’équipe qu’on forme, on est six. Chacun (parlant des chrétiens, des fidèles du Tabernacle de la Liberté) veut toujours défendre sa cause, se faire plaisir, sans demander l’avis du Créateur, sans demander l’avais de leur Père, sans demander si leur Père est d’accord. Personne ne se demande : ‘‘Qu’est-ce que son Père attend de moi’’ ? ».
En fin de compte, le révérend a mis les esprits susmentionnés en cage, car ils devront encore s’exprimer les prochains jours.