CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 11 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
À la fin du culte, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a appelé l’assemblée à se mobiliser, pour assister frère Valère MOUSSI, qui doit subir une opération chirurgicale.
« Il faut des personnes pour le cas du frère Valère. La sœur Dany avait déjà sollicité qu’elle soit dans l’unité sanitaire où il est pris en charge, au CHU (Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé). Cela a été le cas, mais c’est sa maman, une vieille femme, qui l’assiste. C’est un commerçant. Depuis que la maladie a commencé, son activité est fermée, donc il n y’a plus de revenus, il n’y pas d’entrées (financières). Aussi, les médecins ne sont pas aussi clairs avec nous. Je cherchais à joindre le docteur, ce qui n’a pas été le ca. Nous sommes en train de contribuer pour les frais d’hôpitaux. On parle d’une opération, mais qui ne va pas entièrement résoudre le problème. Là où il est là-bas au CHU, c’est 50 000 F CFA la journée. On a déjà fait beaucoup d’efforts. Je crois que ce qui est déjà sorti pour lui, ici, c’est 575 000 F CFA. Si l’opération doit avoir lieu, il faut compléter ce qu’on a entre les mains, c’est 900 000 pour l’opération ?
« Comme je suis en train de parler, commencez à apprêter ce que vous pouvez donner… Maintenant, on dispose d’environ 350 000… Donc il nous faut compléter avec 550 000 environ. L’argent n’est rien. Mais de toutes les façons, c’est la volonté de Dieu qu’on est en train de chercher, même comme les médecins ne sont pas encore clairs avec nous… La caisse avait 532 500, on a déjà fait décaisser 255 350, il reste 277 150. Or l’opération c’est 900 000, il faut donc compléter le reste, pour que l’opération ait lieu… Avant de rendre grâce, avant que nous ne clôturions ce culte, fais d’abord un geste. Ushers, commencez à passer avec les paniers. Aussi, nous cherchons vraiment les volontaires qui peuvent souvent aller l’assister, surtout les hommes. Vous devez vous signaler auprès d’Élisabeth, qui est au couloir, à la sortie ».
Amen !