CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 11 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Saisi dans le corps d’une jeune dame, l’esprit de mort a expliqué qu’il a déjà enveloppé, immobilisé Pierre NOUMBI, et qu’il est en train de descendre avec lui en enfer. En répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a affirmé ce qui suit :
« Je suis l’un de tes enfants (parlant d’un fidèle), qui est là-bas sur la tente numéro 2. Je suis son état actuel. Il est comme je suis ; je ne peux plus bouger, ce sont mes dernières forces qui sont en train de te parler. Je suis déjà en train de partir, je suis en train de descendre (en enfer), me voici (indexant Pierre NOUMBI). Ce sont mes derniers efforts comme ça. Je ne bouge plus, tout le côté bas de mon corps est déjà mort. Mes pieds sont morts, je ne bouge plus, ce n’est que la tête qui fait des mouvements. Bientôt je pars. Ah ! Oùh ! Je suis la Mort, c’est moi ! C’est mon dernier souffle (l’esprit de mort parle en s’identifiant à Pierre NOUBI, qu’il est en train d’emporter) ».
Interrogé sur les raisons qui expliquent son enveloppement par la mort, Pierre NOUMBI a déclaré que récemment, il a fait les achats, il y a eu reste d’argent, et il a dit au patron qu’il lui fera un rapport par rapport au reliquat en question. Il a ajouté que sa petite sœur lui a écrit dernièrement, au sujet de la dote de leur grand frère. Il a demandé conseil au Saint-Esprit et n’a pas réagi. « J’ai fait un petit rêve me concernant, qu’ils étaient tentés de parler de moi, disant que je ne réagis plus, que je suis égaré. Et mon papa me disait que c’est mon grand-frère qui s’inquiète de moi, puisque j’ai coupé les ponts… », a dit Pierre NOUMBI.
Pour aider NOUMBI Pierre à toucher son péché et à s’en repentir, papa Didier ABOYA s’est levé, a demandé la parole, et il a témoigné que Pierre NOUMBI n’est pas clair dans son entrepreneuriat. Par exemple, il n’a pas fait une tâche dont il était contractant auprès de son voisin agriculteur (le voisin de papa ABOYA), sans compter les travaux que lui a confiés papa ABOYA, et qu’il n’a pas livrés ou achevés, etc. Papa Roger s’est également levé et a fait savoir que dans l’école de formation qu’ils ont ouverte, ils sont dans un processus de restitution, car sur la pension de 300 000 F CFA payée par un étudiant, Pierre NOUMBI s’est arrogé la somme de 200 000 en foulant les procédures usuelles, et il a dit que les autres peuvent, s’ils veulent, « couper » cet argent sur ses parts. « L’enfant en question (celui qui a payé la formation à 300 000 F CFA) a présenté son examen et a échoué ; mais la maman de l’enfant n’est pas au courant », a ajouté papa Roger.
Sur ces entrefaites, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le faux. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a affirmé ceci :
« Je suis le Faux. Là où il est (parlant de Pierre NOUMBI), il est faux de la tête jusqu’au bas de ses pieds. Il a les choses comme ça ! Le collègue, l’esprit de mort, n’est-il pas venu ici la dernière fois ? Tu as posé à NOUMBI la question : ‘‘Est-ce que le problème du forage a été résolu ? Il a dit oui. Comme le collègue (l’esprit de mort) est actuellement couché, c’est comme cela que vous allez ramasser NOUMBI un jour, le ventre comme ça, les pieds comme ça. Je suis avec la ‘‘Semence des faux prophètes’’ (l’esprit personnifiant cette semence). Voilà la couverture qui l’accompagne, c’est la semence de la religion qui l’accompagne. Tes enfants-ci blaguent souvent, surtout celui-ci (Pierre NOUMBI). NOUMBI, avant de venir te cacher ici, toi même tu connais… Le forage n’était que la goutte d’eau. Tu connais combien tu as utilisé le faux, et tu es là (sans rien faire)… ».
Le Seigneur a également saisi le démon personnifiant le moi de Pierre NOUMBI. Écroué dans le corps d’une jeune dame, ce démon a déclaré qu’en fait, lorsque Pierre NOUMBI prétend s’agenouiller et se « repentir », c’est seulement pour couvrir son moi, car il ne veut pas parler et confesser ouvertement le faux dont il est coupable. Il reste donc superficiel, évasif. Il ne touche pas les vrais choses, parce qu’il se dit : « Si je confesse, on va penser quoi de moi ? ». L’esprit personnifiant le moi a ajouté : « Comme tu avais prié pour lui (s’adressant au révérend) et qu’il a échappé à la prison, il faut continuer à prier, il sait que tu es là ».
Comme NOUMBI s’entêtait séance tenante à se justifier au lieu de se repentir, le révérend lui a demandé d’aller s’asseoir. « Si tu meures, on fera écouter la cassette-ci à son père. Restitue, tu es faux. Ça suffit, va t’asseoir ! Va t’asseoir ! Moi j’ai fini avec les esprits (le révérend vient de décapiter et a renvoyé, en enfer, l’esprit de mort, le ‘‘Moi’’, la ‘‘Semence des faux prophètes’’, et l’esprit de faux), si tu veux aller mourir, va mourir. Ne nous perds pas le temps ici. Je suis pur de ton sang NOUMBI, mes mains sont propres… Assois-toi, je ne suis plus avec toi. Je n’aime pas de telles choses. Cela fait combien de semaines, combien de mois qu’on t’interpelle ? Tu nous perds le temps… Même si vous vous amusez avec votre foi, sachez que Dieu ne manquera pas de gens au ciel, parce que certains pensent qu’ils font de la faveur à Dieu, à Jésus, en croyant en lui… ».
Amen.