CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 29 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Sœur Nathalie DJANWA a écrit au révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, au sujet de sa fille Belva Ange DJANWA, qui souffre du palu chaque mois, sans qu’aucun mois ne fasse exception. « Est-ce vraiment le palu ? », a demandé le révérend. La jeune fille a répondu qu’il a été dit à l’hôpital qu’il s’agit du rhumatisme. Elle a précisé qu’elle a 22 ans. « Le rhumatisme, c’est la maladie des vieux comme nous. Toi tu sors d’où avec cette maladie ? Quand as-tu eu la crise pour le mois qui est en train de finir ? Nous sommes le 29 aujourd’hui », a demandé le révérend. La jeune fille a répondu que la dernière crise de rhumatisme a commencé samedi passé, et qu’elle en est encore sous le coup.
– Pasteur Caleb : tu sais que tu dois te repentir, non ?
– Belva Ange : je sais.
– Pasteur Caleb : et tu attends quoi ? Quand tu venais ici à l’église, est-ce que tu avais le rhumatisme ?
– Belva Ange : non.
– Pasteur Caleb : Nathalie, le gros démon qui était en elle, et dont elle avait été délivrée, avait quel âge ?
– Nathalie DJANWA : je ne me rappelle plus bien.
– Pasteur Caleb : c’était l’un de vos ancêtres, il avait une centaine d’années, et parlait en elle avec la voix des arrières-arrières grands-mères.
Saisis dans le corps d’un jeune homme, les esprits familiers, venant du village de Nathalie et ayant le chef comme tête de délégation et porte-parole, ont affirmé que le rhumatisme dont souffre sa fille est la conséquence du fait qu’ils soient revenus s’asseoir dans son corps. « On a dit à l’hôpital qu’elle a le rhumatisme, alors qu’on est assis dans son corps, on mange, on soupe ; le voisinage est là », ont les esprits familiers.
– Pasteur Caleb : un démon avait parlé en cette jeune fille. Je vais chercher cette délivrance. Elle avait sept ans, elle en a déjà 22. Ange, à ce jour, cela fait combien de temps que tu as abandonné ?
– Belva Ange : pratiquement sept ans.
– Pasteur Caleb : Nathalie n’est même pas passé à coté du fait que tu as abandonné Jésus. Nathalie, ne veux-tu pas son salut ?
– Nathalie DJANWA : je veux son salut.
– Pasteur Caleb : fille, tu dois te repentir. Tu n’es pas malade, ce sont tes ancêtres qui sont assis dans tes articulations.
– Les esprits familiers : on soupe, on mange avec toi, on boit ensemble. Connais-tu ton âge ? Tu as 22 ans, n’est-ce pas ? Prends donc ces 22 ans et colles-y 60 ans, alors tu sauras quel âge tu as. Avançons seulement. Elle a 82 ans ; ce n’est pas elle qui est debout là… Elle-même est la silhouette, et la grand-mère qui a 82 ans, c’est elle qui est debout et qui parle à travers elle. Moi je suis le chef du village, toutes les réunions se passent chez moi, je parle des réunions de toutes ces personnes qui ont la cuillère, et qui mangent à la chefferie. Même la grand-mère a la cuillère. On ne mange pas n’importe quelle nourriture. On mange la chair humaine et on boit le sang humain. La jeune fille dit qu’elle a laissé la foi il y a près de sept ans. Jamais ! Cela fait dix ans, et c’est à cette même période, que nous sommes revenus. Quand la grand-mère avait parlé dans son corps, on a laissé quelques temps et on est revenu ».
– Pasteur Caleb : Ange, tu dois te repentir. Ce n’est pas la maladie, aussi ce n’est pas la prière de quelqu’un qui va forcer ta délivrance. C’est toi même qui doit prendre l’engagement de suivre Jésus, et tu as de l’âge pour le faire. Ne t’amuse pas, décide-toi maintenant, de revenir à Jésus de ton cœur. Dans la jeunesse, dans l’enfance, tu as été avec Jésus, mais quand tu as commencé à grandir, tu l’as abandonné. Tu parles de sept ans, c’est plus ; cela fait plus de dix ans que tu n’es pas avec Jésus. Quant-à toi Nathalie, ne fais pas le deuil, soutiens-là, mais ne la couvre pas, parce que tu l’as couverte, tu le sais non ? C’est de l’indulgence, tu dois te repentir de l’indulgence.
Les esprits familiers ont déclaré que Nathalie elle-même ne chauffe plus (allusion à la flamme du Saint-Esprit, elle-même résultat de l’engagement et du dévouement à Dieu). Les esprits ancestraux ou esprits familiers n’ont trouvé le feu allumé nulle part, c’est pour cela qu’ils ont eu accès dans le corps de la jeune fille, Ange Belva.
Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement stoppé ces esprits ancestraux, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !