SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2025 (JEUDI 05 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (9ème partie)
Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier Dieu, afin qu’il neutralise les troubles, les plans de chaos visant à déstabiliser le Cameroun, d’une part. D’autre part, le révérend a demandé à l’assemblée de calciner les ennemis des trois dirigeants de l’AES (Alliance des États du Sahel), c’est-à-dire les ennemis d’Abdourahamane TIANI du Niger, d’Assimi GOÏTA du Mali, et d’Ibrahim TRAORÉ du Burkina-Faso. Voici des extraits de cette prière :
« C’est le sixième séminaire de cette année, nous devons prier Dieu pour le Cameroun, l’Afrique et le monde. J’ai des sujets de prière devant moi qui vont nous amener à demander la disparition physique de certaines entités. Nous allons faire des demandes audacieuses à Dieu. Nous allons commencer par remercier Dieu pour cette nation le Cameroun et pour toutes ses planifications pour la nation. Nous devons collaborer avec Dieu pour déclarer que le Cameroun ne connaîtra pas de troubles. Les amis, nous devons prier pour ce pays, demandons à Dieu d’accomplir ses plans pour ce pays. Toutes les attaques, les troubles, les plans de chaos, visant à déstabiliser le Cameroun, échouent au Nom de Jésus ! Tout cela échoue au Nom de Jésus ! Échec total à toute programmation maléfique contre cette nation ! Échec total à toute programmation du monde des ténèbres ! Échec total à toute programmation des anges déchus ! Échec total à toute programmation de l’occident contre la nation camerounaise ! Échec total à toute programmation au Nom puissant de Jésus ! Échec total à toute au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint de nous écouter et de faire échec à tout ce qui peut ou vouloir se lever contre le Cameroun ! Merci Seigneur parce que Tu y fais échec ! Échec total au Nom puissant de Jésus !
« À l’effet de déstabiliser le Cameroun, la contribution des sorciers de base est demandée par les cercles tels que la franc-maçonnerie ! Nous anéantissons cette contribution par le feu ! Nous anéantissons ces efforts ! Le feu de Dieu sur la sorcellerie du village ! Le feu de Dieu sur la sorcellerie de tous les villages au Cameroun ! Le feu de Dieu calcine toutes leurs programmations ! Toutes leurs velléités sont calcinées par le feu du Saint-Esprit ! Le feu de Dieu au Nom de Jésus ! Le feu sur tous leurs supports à la franc-maçonnerie et autres cercles ! Le feu de Dieu sur ces supports ! Nous anéantissons cela au Nom de Jésus ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Tous les villages du Cameroun sont assainis ! Toutes les sorcelleries en ces lieux sont anéanties ! Tous ceux qui veulent troubler le Cameroun, ensanglanter le Cameroun sont anéantis au Nom puissant de Jésus ! À Toi la gloire, l’honneur Grand Dieu, parce que c’est Toi notre défenseur, notre protecteur. Merci Seigneur parce que toutes tes programmations s’accomplissent dans cette nation (…).
« Je suis content parce que les dirigeants de l’AES ne parlent plus de manière voilée pour dénoncer les œuvres des occidentaux contre l’Afrique. C’est l’élan de solidarité qui existe entre ces trois dirigeants qui manque au reste des dirigeants de l’Afrique. Le président nigérien Abdourahamane Tiani accuse le Bénin et le Nigéria de comploter contre son régime avec le soutien de l’occident. Des accusations fermement rejetées par Cotonou, qui appelle au dialogue. (…) Le Président nigérien, le général Abdourahamane TIANI, a vivement accusé le Bénin et le Nigeria de vouloir déstabiliser son pays, avec le soutien je cite ‘‘des forces occidentales’’. Dans un entretien accordé à la télévision nationale nigérienne le 31 mai 2025, le général TIANI a affirmé que des troupes françaises stationnent actuellement au Bénin, ce qui justifie, selon lui, le maintien de la fermeture de la frontière entre les deux pays. Assemblée, tu vas te lever, nous allons soutenir ces trois pays de l’AES. Nous combattons les ennemis des trois dirigeants de l’AES ! Nous les combattons par le feu ! Le feu de Dieu consume les ennemis des pays de l’AES ! Le feu de Dieu sur eux !
« Le feu sur tous les ennemis de l’AES ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu sur tous les pays traîtres d’Afrique ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu sur tous ces ennemis de la paix ! Le feu sur les ennemis de la liberté des nations africaines. Seigneur, Tu fortifies les dirigeants de l’AES ! Seigneur, Tu les fortifies ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Merci d’anéantir tous les ennemis de l’AES ! Qu’ils soient tous anéantis au Nom puissant de Jésus ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a exposé les démons personnifiant les troubles et les soulèvements. Encellulés dans le corps d’un jeune homme, ces esprits ont affirmé qu’ils forment trois phases respectivement destinées à l’Afrique centrale (notamment le Cameroun), à l’Afrique de l’Ouest et à l’Afrique de l’Est. Ils ont précisé qu’ils sont été envoyés par les cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU : les États-Unis (Donald TRUMP), la Chine (Xi JINPING), la Russie (Vladimir POUTINE), la France (Emmanuel MACRON) et le Royaume-Uni (Charles III).
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé ces esprits malfaisants, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements ! Merci Seigneur !