CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 12 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
L’actualité de cette semaine a été marquée par l’affaire du pseudo attentat déjoué au Ministère de l’Administration territoriale (MINAT), où des bombes artisanales ont été retrouvées. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a relevé qu’il ne s’agit de rien d’autre que d’un tour orchestré par le ministre ATANGA NJI lui-même et ses éléments maléfiques, à l’effet de tromper la vigilance des camerounais et de faire passer ATANGA NJI pour une sorte d’héros. Cela dit, le révérend a invité les fidèles à prier et à envoyer le feu du Saint-Esprit, afin de neutraliser le ministre ATANGA NJI (le chef bandit) et ses collaborateurs bandits. Voici l’extrait de cette prière :
« Le chef bandit Paul ATANGA NJI a encore frappé fort ! J’ai cet article de Camer.Be qui raconte la pseudo « Tentative d’attentat déjouée au MINAT. D’après cet article, ‘‘un vent d’inquiétude a soufflé sur le quartier administratif de Yaoundé, alors que des bombes artisanales ont été récemment découvertes et neutralisées au sein même du Ministère de l’Administration Territoriale. Selon des sources bien informées, ces engins explosifs rudimentaires étaient visiblement destinés à Paul Atanga Nji, l’actuel patron du MINAT. Fort heureusement, aucune perte humaine ni blessure n’a été enregistrée. Toutefois, l’incident relance de vifs débats sur la sécurité des institutions en cette période de tensions politiques croissantes au Cameroun. Paul Atanga Nji n’est pas un inconnu dans l’arène politique camerounaise. Souvent décrit comme un homme fort du régime en place, il incarne pour beaucoup la ligne dure du gouvernement contre toute forme de contestation. Son célèbre usage de la métaphore du « Moulinex », utilisée pour illustrer la volonté d’écraser toute velléité de l’opposition, continue de résonner dans les esprits. Cette déclaration controversée l’a durablement ancré dans l’imaginaire collectif comme un symbole de la répression étatique’’.
« Quand j’ai lu ce papier, j’ai pensé au même titre que certains personnes politiques, que ce sont des histoires ! ATANGA NJI veut juste voiler les yeux des gens. Il veut juste déjouer l’attention des camerounais. Nous mettons le feu sur Paul ATANGA NJI et sur tous ses éléments ! Le feu sur le MINAT ! Le feu sur Paul ATANGA NJI et sur tous ses complices ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Toutes ses œuvres sont détruites et calcinées par le feu! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine leurs œuvres ! Toutes leurs œuvres sont calcinées ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de distraction. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a déclaré ce qui suit :
« Attendez ! Dans quel ministère a-t-il été dit qu’on a placé la bombe ? Si ce n’est ATANGA NJI, qui croyais-tu être l’organisateur de tout cela ? Je ris parce que je suis là l’œuvre chez ATANGA NJI. Je suis la ‘‘Distraction’’. ATANGA NJI et moi nous formons une seule et même chose. Il faut faire passer ATANGA NJI pour quelqu’un d’unique, car, qui d’autre a eu à désamorcer une bombe au MINAT avant lui ? Il faut faire croire que la bombe n’a pas éclaté parce qu’on l’a désamorcée. Il faut distraire et faire croire qu’on voulait tuer ATANGA NJI pour rien, surtout parce qu’il défend Paul BIYA, le RDPC. Laissez mon partenaire ATANGA NJI ! ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé l’esprit de distraction et l’a chassé en enfer, neutralisant du même coup la ruse déployée par ATANGA NJI et son équipe. Merci Seigneur !