CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 12 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
Le Général Hubert BONNEAU, commandant de la gendarmerie nationale française, est arrivé au Cameroun le 08 juin 2025, pour une visite de travail de deux jours. En dénonçant par ce fait la domination française (occidentale) sur le Cameroun, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser la mission réelle (troubles, déstabilisation, etc.) du Général mis en cause. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous avons devant nous environ une heure de prière intense pour notre nation le Cameroun, l’Afrique et le monde. Nous devons prier Dieu pour que tout ce que satan et ses agents ont prévu en cette année échoue, au Nom de Jésus ! Nous n’allons pas déroger à la règle, en priant en faveur de l’élection présidentielle et de la transition politique au Cameroun. L’Afrique est encore sous domination, le Cameroun aussi, malgré sa prétendue indépendance. Nous devons donc combattre cela comme nous pouvons, par le moyen du feu du Saint-Esprit. Il y a quelque chose qui s’est passée cette semaine, parlant de la visite d’un Général français. Par cette visite, des articles renseignent que la France et le Cameroun renforcent leurs liens de sécurité par le biais d’une coopération bilatérale, notamment dans la formation des forces de sécurité et de défense. Cette coopération est principalement axée sur la formation dans des écoles nationales à vocation régionale comme l’École supérieure internationale de guerre (ESIG) de Yaoundé et l’École internationale des forces de sécurité. L’article exploité prétend encore que la France est également un partenaire majeur en matière d’aide financière et de soutien au développement du Cameroun.
« Je ne sais vraiment pas ce que le Général Hubert BONNEAU est venu faire, mais Dieu le sait. Dans tous les cas, sa visite n’a pas été improvisée. Tu vas te lever assemblée, et demander au Seigneur de faire échouer la mission de ce français. Les occidentaux, n’ont jamais travaillé pour le bien-être des africains. Au Nom de Jésus, nous vouons la mission du général Hubert BONNEAU à l’échec ! Le feu sur sa mission ! Sa mission prend feu, du début à la fin ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu sur la mission d’Hubert BONNEAU ! Nous gâtons son travail ! Nous gâtons ses plans ! Nous gâtons ses stratégies ! Ses œuvres prennent feu ! Le feu de Dieu sur sa mission au Cameroun ! Nous gâtons tout ce qu’il est venu faire au Cameroun ! Nous mettons le feu sur ses collaborateurs ! Le feu de Dieu consume l’agenda caché de leur mission au Cameroun ! Nous mettons le désaccord entre les dirigeants camerounais et Général Hubert BONNEAU ! Babel est leur partage ! Ils sont confus ! Ils ne s’entendent pas ! Désaccord total entre eux, au Nom puissant de Jésus !
« Merci Père saint de nous écouter et de nous exaucer. Merci Seigneur de libérer le pays de l’esclavage. Merci Seigneur, parce que le Cameroun connaît l’indépendance (…). Mettons le feu sur le contact entre le Général Hubert BONNEAU et les autorités camerounaises. Nous mettons le feu sur le contact entre le Général Hubert BONNEAU et Galax ÉTOGA (patron de la gendarmerie camerounaise) ! Le feu sur son contact avec BETI ASSOMO (Ministre de la Défense du Cameroun) ! Le feu sur tous ses contacts ! Le feu de Dieu sur sa mission ! Sa mission est anéantie au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le coup d’État. Écroué dans le corps d’un jeune homme, ce démon a déclaré ce qui suit :
« Je suis le ‘‘Coup d’État’’, je suis au Cameroun, c’est la France qui m’a envoyé. Je suis venu accompagné d’un Blanc (le Général Hubert BONNEAU). Tout a été fait avec lui, et on m’a déposé chez BETI ASSOMO. Maintenant, il faut qu’on étudie ce coup d’État sur la carte, et le tour-ci, le coup d’État ne doit pas rater, je ne dois même pas un peu rater. On est encore en train de m’étudier ce coup d’État la carte du Cameroun. Il faut qu’on prenne du temps, qu’on scrute les recoins, c’est pour cela que la présence du Ministre de l’Administration territoriale (ATANGA NJI) et celle du Ministre de la Défense est importante, car il faut étudier le terrain et prendre possession de l’armée, pour enlever les vieilles peaux qui ne servent plus à rien. Le Général Hubert BONNEAU s’est également rendu au Gabon. C’est aussi pour cela qu’OLIGUI NGUEMA a pris le pouvoir (pour déstabiliser le Cameroun). Les collègues vous ont dit qu’il n’y aura pas d’élections, vous n’avez pas cru. Avez-vous vu Maurice KAMTO ? Derrière moi, il y a la guerre (l’esprit de guerre). La guerre doit éclater dans le pays-ci. Je te le dis encore. La Guerre et moi, on est inséparables. La guerre ‘‘va sauf’’ qu’éclater… Le pays va mal ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a stoppé l’esprit de guerre et l’esprit de coup d’État, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !