CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 12 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin que Dieu suscite de vrais panafricains à la tête des nations africaines, et qu’un terme soit ainsi mis à l’exploitation, à la tutelle, à l’esclavage, à la colonisation, à la domination occidentale. Voici l’extrait de cette prière :
« Depuis que les occidentaux ont imposé la DÉMOCRATIE en Afrique, qu’est ce qui a changé de positif dans le quotidien des citoyens ? Ici à côté, le Nigéria a par exemple changé plusieurs Présidents, mais qu’est-ce qui a changé ? Ce système contribue juste au versement du sang des innocents et au renforcement du mal. L’Afrique doit se retirer de tout ce que les Blancs lui ont imposé. Ce n’est pas cette démocratie qui apporte le développement. Je le dis haut et fort ! L’Afrique doit se libérer ! L’Afrique doit quitter sous tutelle ! Nous devons nous dégager de cette domination. C’est à l’horizon ! Il suffit juste que les camerounais et africains s’unissent pour dire NON à la colonisation ! Non à l’esclavage ! Nous savons que depuis que l’AES s’est formée, tous les africains sont contents de ces dirigeants (Assimi GOÏTA, Abdourahamane TIANI, IBRAHIM TRAORÉ), parce que ces derniers ont publiquement rompu avec la France. Par contre, OUSMANE SONKO et DIOMAYE FAYE (Sénégal) continuent de s’allier à la France. C’est pareil pour Maurice KAMTO (Cameroun), qui a pour soutien les français. Il travaille pour le compte des français, d’où la cession qui lui a été faite, par la France et pour son meeting de Paris, de la place emblématique appelée place de la République.
« Nous avons par exemple Hyacinthe FOUDA qui dit que MAURICE KAMTO est allé chercher des A*rmes en France pour déstabiliser le Cameroun en 2025. Il déplore d’ailleurs le choix de ceux qui le soutiennent. Lien de la vidéo en question : https://www.facebook.com/watch/?v=1911118976313378 . Les amis, nous devons prier Dieu. Déjà c’est établi : un endo-colon ne peut pas prendre de pouvoir au Cameroun. Le Cameroun n’a pas besoin des endo-colons. Nous te prions Seigneur de susciter tes enfants en Afrique, ceux-là qui vont diriger la destinée des nations africaines. Que les africains véritables dirigent l’Afrique au Nom puissant de Jésus ! Que les dirigeants de l’Afrique soient ceux-là qui sont des africains d’origine, qui ont grandi en Afrique, et qui savent ce que l’africain endure, et sont prêts à les aider. Seigneur, s’il te plaît, nous te prions de choisir cette catégorie de personnes, pour les installer dans les différentes nations du Continent. Seigneur, nous te remercions parce que Tu veilles sur le Cameroun. Et Tu ne permets pas qu’un endo-colon puisse prendre le pouvoir. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant l’esclavage. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a déclaré ce qui suit :
« Je suis ‘‘l’Esclavage’’, je suis en Afrique, crois-tu que je peux partir de l’Afrique ? Je suis partout en Afrique. Même les gens que vous prétendez être un groupuscule à part (les pays de l’AES), sous son mon joug. Quand tu disais qu’ils sont sortis du joug de la France, crois-tu que la France et la Russie sont différentes ? Je suis accompagné des esprits de sectes. Les africains doivent une chose : si quelqu’un pense se libérer de l’esclavage et qu’il est encore sous le joug d’une quelconque puissance, qu’il sache qu’il est toujours sous mon joug. L’AES ou les africains prétendent fonctionner avec la Russie. Or la Russie est l’un des grands maîtres ; croyez-vous donc que vous avez fait quelque chose de particulier ? La plupart des dirigeants africains sont ainsi sous le contrôle des sectes. Même de la sorcellerie qu’ils font en disant par exemple qu’ils ont une journée nationale de la tradition (cas du Burkina-Faso, où le Président Ibrahim Traoré a récemment institué une journée nationale de la tradition, chaque 15 mai), et la sorcellerie est notre secte de base. Croyez-vous donc qu’ils sont sortis du joug de l’esclavage ? Croyez-vous qu’ils vont s’en sortir ? Je ne peux pas bouger de l’Afrique. Les africains vont eux-mêmes m’entretenir, et je vais reset là ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité les démons susmentionnés et les a chassés en enfer. Africains, tournons-nous sérieusement et sereinement vers notre Seigneur Jésus-Christ, le seul libérateur. Abandonnons les sectes, les traditions et le culte des ancêtres !