DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : AFRIQUE – DÉPOUILLEMENT DU PRÉSIDENT GABONAIS BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA, UN FRANC-MAÇON, UN BOURREAU, UN CRIMINEL, UN DESTRUCTEUR…

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 15 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)

À la suite des casses et des déguerpissements qui sont récemment survenus à Libreville au Gabon, un compatriote camerounais, professeur de mathématiques au collège Charles-N’Tchoréré et répondant au nom d’Alain TCHANA BAMI (55 ans), a vu sa maison être détruite au quartier Plaine-Orety, sans indemnisation préalable. Il précise dans une vidéo diffusée sur la toile que sa maison avait été évaluée à 86 millions de F CFA en mars 2014. Voyant ses 20 années d’effort tomber dans l’eau, désespéré et pris de colère, il a traité le Président gabonais Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA de « plus grand sauvage de la planète ». Ses propos lui ont valu une arrestation et il est sous le coup de poursuites judiciaires, pour outrage à Président de la République, une infraction punie jusqu’à 5 ans de prison et 5 millions de FCFA d’amende selon le Code pénal gabonais.

D’un autre côté, madame Édith Félicie Noëlle ONDOA ATEBA, ambassadrice du Cameroun au Gabon, s’est désolidarisé de son compatriote, affirmant que les propos qu’il a tenus contre le Président gabonais sont inadmissibles, intolérables et inqualifiables. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décrié d’une part l’injustice et le rouleau compresseur enclenchés contre Alain TCHANA BAMI, d’autre part la réaction d’indifférence de l’ambassadrice camerounaise, puis le révérend a invité les fidèles à prier, afin de recommander Alain TCHANA BAMI à Dieu. Voici l’extrait de cette prière : « Nous allons continuer avec la prière. Avant de revenir à prier particulièrement pour le processus électoral au Cameroun, nous allons d’abord prendre un sujet qui a été relayé sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Il s’agit de ce compatriote qui a des problèmes au Gabon. Ses soucis naissent des destructions massives des biens. Il s’agit de l’affaire Alain BAMI, cet enseignant camerounais en grand danger au Gabon. L’information relayée par le TGV de l’Info dit clairement que :

« La situation est tendue à Libreville et soulève de nombreuses inquiétudes. Alassane Tchana Bami, 55 ans, enseignant en mathématiques au collège Charles-N’Tchoréré, est actuellement dans une tourmente judiciaire très sérieuse : que s’est-il passé ? Lors d’une opération de déguerpissement menée par les autorités gabonaises (Travaux Publics & Habitat) aux quartiers Derrière-l’Assemblée nationale et Plaine-Orety, de nombreuses personnes ont été sommées de quitter les lieux. Alassane Tchana Bami, résident au Gabon depuis plus de 20 ans, a vu ses biens détruits et ses propriétés foncières arrachées. Ses propos sur les réseaux sociaux : dans un coup de colère, il a qualifié le président Brice Clotaire Oligui Nguema de « plus grand sauvage de la planète ». Ces propos jugés injurieux ont conduit son arrestation par la Direction Générale des Recherches (DGR). Situation judiciaire : le procureur de la République a ouvert une procédure judiciaire. Alassane Tchana Bami est poursuivi pour outrage envers le président de la République, une infraction punie jusqu’à 5 ans de prison et 5 millions de FCFA d’amende selon le Code pénal gabonais. Il risque d’être déféré devant le parquet de Libreville et potentiellement placé sous mandat de dépôt à Gros-Bouquet. Les regards sont désormais tournés vers les organisations de défense des droits de l’homme et la communauté internationale. Les prochains jours seront cruciaux pour l’avenir de cet enseignant camerounais. Solidarité et vigilance maximale. »
« Le Gabon n’a jamais été accueillant pour les camerounais, pourtant les gabonais dépendent du Cameroun. Je pense que les autorités camerounaises doivent défendre ce monsieur, car il a parlé sous le coup de la colère face à ses biens détruits, et mérite de bénéficier des circonstances atténuantes. Notre compatriote ne doit pas être le sacrifice de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA ! Les amis, soyons solidaires vis-à-vis de notre compatriote et prions pour lui. Seigneur, nous te recommandons l’affaire de cet homme. S’il te plaît, permets que notre Chef de l’État soit au courant de cette affaire. S’il te plaît Seigneur, permets que notre Chef de l’État se saisisse de ce dossier, pour la libération de BAMI. S’il te plaît Seigneur. Merci de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi divers esprits impurs œuvrant avec Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. S’exprimant en premier lieu, les esprits personnifiant la tyrannie, la cruauté et la destruction ont déclaré ceci : « On est au Gabon. Qui ‘‘nous peut’’ ? Tous les gabonais nous sont soumis, c’est la magie ! OLIGUI NGUEMA va commencer par écraser le camerounais. Se voyait-il tout permis ? Il se prend pour qui ? Ose-t-il venir bavarder ? Qu’il vienne ici au Cameroun insulter votre croulant de Président… ».

À son tour saisi dans le corps d’une jeune dame et répondant aux questions posées par le révérend, le démon personnifiant Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a affirmé ce qui suit : « Suis-je sauvage ? Je suis NGUEMA OLIGUI Brice. Je m’en fou éperdument que vous disiez que tous les francs-maçons sont habités par les bêtes sauvages ! Tous les camerounais simples doivent être exterminés… Ne vois-tu pas comment votre ambassadrice est soumise ? Elle est soumise au prince de bel air que je suis. Il y a unité entre nous, par conséquent votre ambassadrice doit m’accepter, au lieu de défendre votre compatriote… Si c’était un tchadien, cela passerait. De qui l’ambassadrice devait-elle se désolidariser, est-ce de nous ou des camerounais ? Tu as un problème. . Je préfère que ce soient les fraters qui me traitent de sauvage ».

Saisi en troisième position et chargeant le compatriote camerounais, les démons personnifiant le mal, l’injustice et la mort ont déclaré ceci : « L’argent avec lequel il est venu construire au Gabon sortait d’où ? Où a-t-il travaillé cet argent ? Qui est déjà sorti du Gabon avec quelque chose un jour ? Est-il sorti du Cameroun avec cet argent ? Avait-il le permis de bâtir ? C’est son cercueil qu’on va vous expédier ici. Si vous avez de la chance, on vous expédiera le corps… Est-ce qu’il est des nôtres ? ».

Pour sa part, encellulé dans le corps d’un jeune homme, le démon appelé ‘‘L’Unité dans le mal’’ a déclaré ceci : « Si je me lève aujourd’hui, je vais gâter tout sur le passage. Les partisans d’OLIGUI NGUEMA s’unissent, en commençant par l’ambassadrice du Cameroun au Gabon. Donc, ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas (s’adressant au révérend). Je ne suis pas seul, je suis accompagné des esprits de destruction et de conscience morte. Ne te mets pas sur notre chemin. Il faut que les gros poissons puissent manger les petits poissons. Comme ce camerounais dit qu’OLIGUI NGUEMA est le plus sauvage de la planète, alors je le lui démontre. Il est très vrai que ses propos ont été une atteinte à la dignité présidentielle. As-tu entendu OLIGUI NGUEMA parler (depuis la survenue de l’affaire) ? C’est plutôt moi qui agis, car on fait le travail qu’il y a à faire, pour protéger notre personne. Sachez aussi que je vais ‘‘sauf que’’ satisfaire la franc-maçonnerie, car je veux détruire le Cameroun. Votre compatriote doit rentrer au Cameroun avec les pieds devant (étant mort)… C’est votre pays-ci qui me préoccupe, je vais seulement détruire le Cameroun, comme j’ai commencé là ».
Saisi en cinquième position et parlant de plusieurs choses à la fois, le démon personnifiant l’opinion publique a affirmé ceci : « Le camerounais est poursuivi pour outrage à OLIGUI NGUEMA. N’insulte-t-on pas le vieux père-ci (parlant de Paul BIYA) ? Maintenant, on dit qu’il ne marche plus, chaque jour on annonce son deuil, et il ne dit rien (parlant de Paul BIYA). Vois-tu donc la différence entre quelqu’un qui est encore dans les sectes et la franc-maçonnerie (OLIGUI NGUEMA), et celui qui ne l’est plus (Paul BIYA) ? En tant qu’opinion publique, c’est même nous qui avons la vraie information, car nous sommes dans tous les carrefours, tous les petits lieux, tous les restaurants. On est même capable de te donner le jour et l’heure où il y aura la guerre au Cameroun. Le camerounais est poursuivi pour avoir traité OLIGUI NGUEMA de plus sauvage de la planète. N’insulte-t-on pas le père-ci (Paul BIYA) ? Moi-même je l’ai insulté. Comme tu le dis, il y a même un journal, ‘‘Le Popoli’’, qui raconte tout sur le Président BIYA. Vois-tu que celui de BIYA est quelqu’un ? C’est quelqu’un avec qui on doit finir !

« L’affaire-ci (les poursuites judiciaires engagées contre Alain TCHANA BAMI) n’est-elle pas encore arrivée là-bas, chez Paul BIYA ? Au regard de cette affaire, on devrait même fermer les frontières entre le Cameroun et le Gabon. Tu sais que les gabonais sont d’abord des gens méchants, ils sont méchants ! OLIGUI NGUEMA est un arriviste, il ne savait pas qu’il pouvait être Président un jour. Comme tu le dis, le Gabon manque encore d’électricité et utilise les groupes. La France va donc leur construire des barrages, puisqu’ils sont en train de signer les contrats. On doit même enlever la mère-là (parlant de l’ambassadrice du Cameroun au Gabon), n’est-ce pas ? Elle s’est vraiment mal exprimée contre le camerounais… Sache que votre Type (Jésus-Christ) met OLIGUI NGUEMA dans trois corps pour te montrer qui est réellement ce type d’OLIGUI. C’est un arriviste. Les casses qu’il a initiées font partie de la continuité de son initiation à la franc-maçonnerie. Il doit boire le sang, et il a décidé de boire le sang de l’un des vôtres.

« Notre information est toujours vérifiée, on peut même te dire si le vieux (parlant de Paul BIYA) peut se présenter ou pas à la prochaine élection présidentielle. Chez nous, l’information coule de source. On dit que le père-ci (Paul BIYA) aussi est trop lent à agir par rapport au petit camerounais qu’on malmène au Gabon. Ce qu’on fait subir à ce camerounais, c’est déplorable, c’est méchant. Lui-même aussi ! Il partait chercher quoi au Gabon ? On parle dans tous les sens, que ce soit vrai ou non. Tu sais, KAMTO voulait nous donner de l’argent, on a refusé. Il voulait nous donner de l’argent pour qu’on fasse le bruit, soit 3 000 F CFA par personne, avec un sachet d’eau glacé. Il voulait qu’on fasse le bruit à Douala et à Yaoundé, quand il est rentré de Paris. L’ambassadrice du Cameroun au Gabon a fait comme si elle n’a jamais insulté le vieux père-ci (Paul BIYA). Je suis en train de voir les mères mariées toutes belles. Est-ce qu’on conçoit en 2025 ? On ne doit pas concevoir, parce qu’octobre, on va courir… ».

À son tour saisi dans le corps d’un jeune homme, le démon personnifiant la conscience morte a déclaré ceci : « Je suis chez OLIGUI NGUEMA. Croyez-vous qu’il va encore revenir dans ses sens ? Chez Shaolin, il y a 36 chambres, non pas chez Lucifer. Shaolin fait dans la magie du Ying et du Yang. Chez lucifer, ce n’est pas comme cela. Tous les gouverneurs de lucifer sont ceux qui représentent ses cornes sur la terre. Il y a Xi JINPING (Président de la Chine), il y a Vladimir POUTINE (Président de la Russie). Quand POUTINE te cogne la tête, toi même tu confirmes le code, tu confirmes qu’il ne blague pas. Voilà des gens avec qui nul ne doit t’amuser. Il ne s’agit pas des petites choses que fait le bras droit de lucifer (allusion au Président français Emmanuel MACRON). »

Pendant cette délivrance, le Seigneur a également saisi les esprits familiers de monsieur Alain TCHANA BAMI. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont fait savoir qu’ils ont déjà planifié la mort du professeur de mathématiques, et que ce dernier doit rentrer au Cameroun mort.

Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé tous les démons susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer. « Cameroun, quand tes enfants sont en difficulté, il faut les soutenir et non les balancer dehors. Cameroun, protège tes enfants ! », a déclaré le révérend, ripostant ainsi contre l’attitude de l’ambassadrice du Cameroun à Libreville. Merci Seigneur ! Merci pour ton secours apporté au compatriote TCHANA BAMI ! Merci pour la neutralisation du Président du Gabon !

Laisser un commentaire