CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 22 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
Après avoir pris le cas exemplaire du Niger, qui vient de rompre les contrats qui donnaient la primauté de l’exploitation de son uranium à la France, le révérend a invité l’église à prier, afin que toutes les nations africaines se dégagent de la botte de la France, des accords coloniaux, de la domination de l’Occident. Voici l’extrait de cette prière : « Le Niger a annoncé le jeudi 19 juin 2025 la nationalisation de sa seule mine d’uranium encore en activité. Exploitée depuis 1971 par le groupe français Orano (ex-Areva), cette mine couvrait une part de la demande des centrales nucléaires françaises, plaçant le Niger au deuxième rang des fournisseurs d’uranium de l’Hexagone en 2022. C’est en principe ce qui doit se faire dans tous les pays francophones : la rupture des accords coloniaux. Malheureusement, plusieurs sont encore sous l’influence de ces accords coloniaux. Il faut que nous comprenions que ce ne sont pas les individus que nous devons changer, mais le ‘’système ». Nous devons nous dégager de la botte de la France (…) »
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant le joug de la colonisation. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a affirmé ce qui suit : « C’est moi, je suis le ‘‘Joug de la colonisation’’, je suis en Afrique. L’esprit de colonisation est là, derrière moi. On est là, nous sommes l’équipe forte. Croyez-vous que vous allez vous en sortir ? Il y a encore, dans notre équipe, les esprits de sectes et de sorcellerie. La sorcellerie vient pour tout couronner, puis vient le boss des boss, l’esprit incarnant le système de domination franc-maçonnique. Attend que je croise le pied…
« C’est moi-même qui parle à présent, le ‘’Système’’. Il me manque les lunettes pour bien regarder les pays d’Afrique, en particulier le Cameroun. Le Cameroun est un pays qui me tient à cœur, j’ai eu des fidèles serviteurs comme AHIDJO ; son règne s’est étendu sur 60 ans (à cause des contrats coloniaux qu’il a signés, et dont le Président Paul BIYA a hérité). As-tu vu pendant combien de temps j’ai donné les miettes, les restes aux esclavages ? Vous travailliez pour moi. Crois-tu qu’un africain pouvait lever la tête ? Quel pouvait être cet africain ? Tu as montré l’histoire de l’uranium au Niger.
« Je me suis assis et j’ai correctement mangé, pendant 55 ans au Niger, et vous preniez les miettes, comme dans l’histoire du riche et du pauvre Lazare. C’est comme cela que je fonctionne. Vous êtes obligés de travailler pour moi, parce que vos dirigeants ont adhéré volontairement aux sectes. Quand tu adhères à la secte, tu es obligé de me servir ; regarde l’exemple de celui qui a liquidé son pays pour cent ans (parlant du Président centrafricain Faustin Archange TOUADÉRA, qui a lancé une opération de concession de terre aux étrangers sur une période de 99 ans, sur la base de la cryptomonnaie locale). C’est pour cela que je disais que TOUADÉRA n’a pas su trouver la bonne équation pour son pays. Maintenant que les contrats coloniaux sont finis, il faut résoudre l’équation à nouveau. Il faut trouver les moyens pour résoudre l’équation – du renouvellement des contrats coloniaux -. Je suis le ‘‘système’’, je ne peux pas disparaître ».
Le Seigneur a également saisi les démons personnifiant la sorcellerie et les sectes. Encellulés dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions du révérend, ces esprits ont affirmé ce qui suit : « C’est nous, la ‘‘Sorcellerie’’, et les ‘‘Sectes’’. Nous sommes les mêmes gens. Tu sais que même si BIYA n’est plus avec nous, on le suit. On veut des gens qui feront en sorte que… Nous ne voulons pas un changement au Cameroun avec un dirigeant dont on ne connaît pas l’origine, qui n’a pas son origine en nous ».
Le révérend a invité les fidèles à se lever et à prier, afin de briser les démons personnifiant la colonisation, le joug de la colonisation, le système de domination franc-maçonnique, les sectes, la sorcellerie, puis il les a chassés en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ces démons à travers l’Afrique !