DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – LA CONFUSION EXPOSE ISSA TCHIROMA BAKARY, LES TRAÎTRES ET LES HYPOCRITES ENTOURANT PAUL BIYA

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 19 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)

Dans une vidéo devenue virale et abondamment relayée dans les réseaux sociaux, la presse locale et internationale, Issa TCHIROMA BAKARY, Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, longtemps considéré comme l’un des soutiens inconditionnels de Son Excellence Paul BIYA, a subitement fait volte-face, à travers une critique acerbe des quarante-deux ans de pouvoir de celui envers qui il ne tarissait pas d’éloges. En se blanchissant lui-même, le ministre Issa TCHIROMA BAKARY a taxé le régime en place de bourreau, l’accusant d’être responsable du manque d’emploi des jeunes (qui sont recalés lors des concours), de la misère de la population, et du refus des mariages aux jeunes filles du septentrion.

Ce jeudi, après avoir montré et décrié cette posture traîtresse et hypocrite du Ministre TCHIROMA envers son Excellence Paul BIYA, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à calciner, par le feu du Saint-Esprit, les ennemis du Cameroun. Voici l’extrait de cette prière : « Les amis, les ennemis du Cameroun se dévoilent chaque jour. Nous les connaissons depuis longtemps, mais, ils fonctionnaient dans l’hypocrisie. Il est donc arrivé qu’ils puissent fonctionner avec leur vrai visage au grand jour. Déjà on peut dire que le gouvernement Cameroun est l’ennemi N°1 de la nation. Il n’est pas étonnant de voir certains, ayant longtemps fonctionné dans et avec le régime, se lever aujourd’hui pour dénigrer le système en place. J’ai cet article du ‘‘Bled parle’’, qui dit que : ‘‘Présidentielle 2025 : Issa Tchiroma lâche Paul Biya et appelle au « changement audacieux »’’. La suite de l’article précise ceci : « L’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025 électrise de plus en plus l’échiquier politique camerounais. Dans le Grand Nord, Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et figure emblématique de la défense du régime de Paul Biya, a officiellement rompu avec le Président sortant. En circulation sur la toile, une déclaration cinglante prononcée en fufuldé, met sur scène, un retournement de veste spectaculaire d’un Tchiroma qui, non seulement prend ses distances, mais également appelle ses compatriotes à tourner la page de 42 ans de gouvernance.

« « Longtemps perçu comme l’un des plus fidèles soutiens et porte-parole du régime, dans un extrait vidéographique publié ces dernières heures sur la toile, il a adopté un ton particulièrement dur. Il est allé jusqu’à qualifier de « bourreau » celui qu’il défendait publiquement il y a encore peu de temps. Ce revirement spectaculaire relance la question de son repositionnement politique, lui, l’ancien opposant rallié au parti au pouvoir en 1992. Lors d’un discours devant ses partisans, notamment à Garoua, le leader du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) a dénoncé avec véhémence la misère qui frappe la jeunesse, soulignant le manque d’opportunités économiques qui entrave leur avenir et celui du pays. Il a exhorté ses concitoyens à refuser de soutenir ceux qu’il tient pour responsables de cette souffrance prolongée. « Toute personne qui vous invite à voter pour une chose déjà reconnue comme étant la cause de votre mal-être, c’est lui votre ennemi, » a-t-il déclaré, citant en exemple la difficulté des jeunes hommes à trouver un emploi, ce qui, selon lui, empêche même les jeunes filles de se marier dans le septentrion. « Comment vont-ils l’avoir si dans tous les concours qu’ils font, on les recale ? » a-t-il interrogé, visant clairement les pratiques de recrutement. Issa Tchiroma Bakary a ainsi formulé une critique à peine voilée du régime en place. Son message, prônant une prise de conscience électorale et un « choix audacieux » lors du prochain scrutin, résonne particulièrement auprès des électeurs aspirant au changement après plusieurs décennies sous la même direction.

« Cet homme est juste un opportuniste ! Ma proposition est que tous les hauts cadres de l’administration prennent ouvertement position ; que leurs dossiers soient ouverts et qu’ils soient jugés conformément à leurs actes. Il n’y a pas de vérité au sein de ces dirigeants ! D’ailleurs la politique n’est que mensonge ! Toutes ces personnes dites de l’opposition ne le sont pas en réalité ! Ce sont des mercenaires qui veulent servir la cause des occidentaux. Mais, vous savez, avec Dieu, on n’a pas besoin de la masse. Un seul avec Dieu fait la majorité. Ces gens veulent juste préparer le terrain pour créer des troubles au Cameroun. Le gouvernement camerounais est juste maléfique, constitué des malhonnêtes ! Les amis, comme vous êtes debout, nous devons prier Dieu afin qu’Il calcine tous ceux-là qui veulent déranger la nation camerounaise. Que leur tentative soit brisée par le feu ! Le feu sur les ennemis du Cameroun tels que Maurice KAMTO, Issa TCHIROMA BAKARY ! Ils sont calcinés par le feu ! Le feu de Dieu les calcine !

« Issa TCHIROMA BAKARY, le feu de Dieu le consume ! Il est consumé par le feu ! Le feu de Dieu calcine Maurice KAMTO ! Le feu de Dieu calcine Maurice KAMTO ! Le feu de Dieu calcine Maurice KAMTO ! Le feu de Dieu sur lui au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu sur lui au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu sur lui au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu sur lui au Nom de Jésus ! Nous mettons le feu sur le Gouvernement camerounais du 04 janvier 2019 ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu calcine ce gouvernement maléfique ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de confusion. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a affirmé ce qui suit : « Je suis la ‘‘Confusion’’. Issa TCHIROMA BAKARY dit quoi ? Chacun des membres du gouvernement fera ainsi sa sortie, le comprends-tu ? Tout le monde se plaint, disant que son village n’a pas d’eau, de route, d’électricité. Est-ce qu’un budget n’avait pas été alloué pour les routes, l’eau ? Est-ce que c’est le père-là (parlant de Son Excellence Paul BIYA) qui va quitter pour surveiller l’utilisation des budgets qui ont été alloués à chaque coin ? Je suis tranquillement en train de suivre mon bonhomme de chemin, je confonds ceux qui autrefois avaient prétendu être avec le type-là (parlant de Son Excellence Paul BIYA). Au lieu de continuer à être hypocrites, il est nécessaire qu’ils sortent au grand jour un à un. Même l’ambaboy appelé ATANGA NJI (Ministre de l’Administration territoriale) va bientôt sortir sa carte. Je suis accompagné des troubles.

« Chacun des membres du gouvernement va sortir avec sa carte. C’est Celui qui est assis sur le siège présidentiel qui fait le travail (qui pousse les ministres à se dévoiler sur leur vrai visage). Si on te dit ce que Celui qui est assis sur le siège présidentiel fait, tu seras dépassé. Celui qui a le visage de lion (Jésus-Christ, le Lion de la tribu de Juda), c’est lui qui fait le travail dans le pays-ci. Es-tu pressé de voir qu’un audit passe chez TCHIROMA ? Celui qui est assis sur le siège présidentiel (Jésus-Christ) fait chaque chose en son temps… T’inquiète, je vais bien travailler au milieu deux (parlant des membres du gouvernement). Tu dis que tu vas couper la tête aux esprits de troubles ; donc tu ne veux pas que le BIR (Bataillon d’intervention rapide) et autres se battent entre eux ? Personne n’a les mains propres dans le gouvernement du 04 janvier 2019, même pas Issa TCHIROMA BAKARY ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a ordonné à l’esprit de confusion d’aller et d’agir davantage au sein des membres du gouvernement, afin de les pousser à montrer leurs vrais visages, eux qui prétendent soutenir la politique menée par Son Excellence Paul BIYA. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire