DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : NON À LA « CHRÉTIENTÉ » INTÉRESSÉE, NOURRIE PAR L’IGNORANCE, LE DOUTE, L’INGRATITUDE, LES MURMURES, LES PLAINTES !

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 22 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)

À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de Job 1 : 1 – 22, Romains 8 : 28, 1 Corinthiens 13 : 4 – 7, le Seigneur a saisi un collectif de démons personnifiant l’Ingratitude, le Doute, l’Oubli. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont affirmé ce qui suit : « On se présente… On causait encore avec Tartempion (parlant de papa Olivier). On est parfois contents de le voir quand on arrive ici, on essaie d’avoir ses échos quand on vient. Tartempion, on va t’avoir un jour. Toi (parlant au révérend), tu as dit aujourd’hui que le diable vous connaît. Il connaît ceux qui sont prêts à résister ou à désister face aux situations ; ce qui veut dire que nous-mêmes, l’armée forte, on vous connaît. Moi qui parle, je suis l’esprit d’ingratitude. Job n’a pas été ingrat, dans les bons comme dans les mauvais jours. Il savait en qui il avait cru, il n’a pas osé oublier son Dieu. Mais ici (indexant les fidèles), dans les bons moments, les uns se souviennent que l’Éternel des armées est leur papa. Mais quand le vent souffle fort et que la barque s’effondre, ils estiment qu’il n’est plus leur papa. Votre Dieu lui-même a dit dans sa parole : ‘‘Crois au Seigneur et tu seras sauvé, toi et ta famille’’. Mais face à une situation, quelqu’un va dire : ‘‘Pourquoi le vent a-t-il soufflé et je me suis effondré ?’’. Il y a aussi ceux qui chantent que ‘‘l’Éternel est papa’’, mais ils ignorent quel est ce papa. L’Ignorance, le Doute, l’Ingratitude, voilà notre équipe.

« Moi qui parle à présent, je suis l’esprit d’oubli. Tu sais que j’ai tendance à gérer Tartempion (papa Olivier), mais c’est vrai que ces temps-ci, il me voit quand je viens et il me dit d’attendre, alors je pars l’attendre quelque part. Toi qui tiens la caméra à la tente 2 (frère Jean Paul), filme-toi toi-même. Au regard de ce que ton père est en train de dire, te souviens-tu de quelque chose ? Quand le vent a soufflé très fort dans ta cour, te souviens-tu – de ta réaction -? Alors pourquoi ne braques-tu pas la caméra sur ton visage, quand ton père demande qui a une chrétienté intéressée ? Toi qui es assis au premier banc (frère NJOCK), ta chrétienté n’est-elle pas intéressée ? Je pose la même question à ta voisine… Bien sûr que Dembetto a une chrétienté intéressée, quand ça souffle fort dans sa vie, mes collègues-ci (les esprits de plaintes et de murmures) font le travail. Mais quand il se plaint et se lamente, il le fait dans son coin, dans la douceur, pour qu’on ne sache pas. Le ‘‘chef de classe’’ (sœur Olivia) et la ‘‘sous-chef’’ (sœur Carole) ont grandi ; elles ont évolué – parce qu’elles affirment qu’elles n’ont plus une chrétienté intéressée -… Nous sommes trois, on s’est déjà présenté : l’Ingratitude, le Doute, l’Oubli ».

Le Seigneur a également saisi les esprits personnifiant les murmures et les plaintes, dans le corps d’une jeune dame. Tout au long de la délivrance, le révérend a interpellé l’assemblée, en ces termes : « Qui de vous a une chrétienté intéressée ici ? Êtes-vous tous reconnaissants ? Ne murmurez-vous jamais ? MELI, tu as quand même été vrai en reconnaissant que tu as une chrétienté intéressée. Mais il paraît que tes frères (les autres fidèles) sont tous comme Job. Tout le reste, avez-vous la foi de Job ? Les amis, quand on a une chrétienté intéressée, on est un piètre religieux. On doit être prêt à remercier Dieu pour toutes les situations qui nous arrivent, pour toutes les circonstances. On doit dire : ‘‘ Merci Seigneur !’’. On ne doit pas poser à Dieu des questions telles que : ‘‘Pourquoi moi ?’’ J’interpellais MANGA NYEMB aujourd’hui, il y a aussi Aurélie. Elles ont l’habitude de se plaindre. MANGA NYEMB, je j’ai déjà interpellée plusieurs fois. Je t’ai dit que, quelle que soit ta condition, tu peux être utile à Dieu, comme tu es là. Mais tu passes ton temps à écrire tes propres lamentations. Tes lamentations ne sont pas comme celles de Jérémie. Tu te plains, tu pleures.

« Je lis une lettre, je vois qu’elle est écrite au révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA que je suis ; expéditeur : MANGA NYEMB. Je lis qu’il s’agit des lamentations, or elle appelle cela de la poésie. Pourquoi ne peux-tu pas comprendre ? Tu ne dois pas te plaindre. Dieu sait pourquoi cela t’est arrivé. Toi-même, si tu peux te rappeler… Avant que tu ne sois attaquée par cette maladie, quelles étaient tes ambitions ? Quelles étaient tes pensées ? Tu n’avais pas de bonnes pensées, tu le sais, non ? (- MANGA NYEMB : je sais, pasteur). Pourquoi donc te plaindre maintenant ? Je peux le dire, que Dieu t’a obligée d’oublier ce côté-là. Donc, normalement, tu ne devrais plus avoir de soucis de ce côté. Étant en Orient, Job a fait la différence au milieu de la sorcellerie, dans le fief de la sorcellerie. Il a fait la différence en se confiant à Dieu, il était seul. Ses amis qui avaient prétendu le consoler étaient plutôt venus le noyer.

« Que le Seigneur vous aide à avoir confiance en lui seul, à ne jamais murmurer quand vous êtes face à une épreuve, à un test… Montre-moi un peu la diaspora. Fidèles de la diaspora, ouvrez vos caméras. Êtes-vous en train de suivre ? Je sais que beaucoup ont été éprouvés là-bas, dans la diaspora, surtout quand la supercherie du coronavirus chauffait. Maman TCHIAPPI Hélène en a payé les frais. Soyez confiants en Dieu, même dans l’épreuve. Sachez faire confiance à Dieu, le comprenez-vous ? (…) ». Après cette exhortation, le révérend a décapité les esprits susmentionnés, puis il les a chassés en enfer, stoppant ainsi leurs activités au milieu des fidèles. Nous retenons donc que chacun de nous doit servir Dieu en se débarrassant de l’intérêt personnel, des plaintes, des murmures, de l’ingratitude, du doute… Merci Seigneur !

Laisser un commentaire