SÉMINAIRE DU MOIS DE JUILLET 2025 (SAMEDI 05 JUILLET), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE. ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (10ème partie)
Pendant le culte de ce samedi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser tous les opposants, leur synergie, leurs démarches montées contre Son Excellence Paul BIYA, ou visant à déstabiliser le Cameroun. Voici l’extrait de cette prière : « Les soi-disant politiciens camerounais sont ceux qui ont décidé de pactiser avec l’Occident, pour créer des troubles dans la nation. Assemblée, lève-toi pour mettre le feu sur ces « politiciens « . Nous écrasons tous les soi-disant opposants camerounais ! Le feu de Dieu sur eux ! Ils sont consumés par le feu ! Ils ont tous écrasés ! Le feu de Dieu est sur eux ! Ils sont réduits en poudre, en cendre. Tout ce qu’ils veulent faire contre le Cameroun est calciné ! Le feu sur leur appui : la France. Aucun de leurs plans contre le Cameroun ne prospère. Ils sont tous calcinés par le feu du Saint-Esprit ! Toutes leurs tentatives de renouvèlement sont calcinées. Merci Seigneur parce que Tu délivres le Cameroun ».
En rapport à cette prière, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le poison, poison préparé par Samuel MVONDO AYOLO (Directeur du Cabinet Civil, DCC) contre Son Excellence Paul BIYA. Écroué dans le corps d’un jeune homme, ce démon a déclaré ce qui suit :
« Je suis le ‘‘Poison’’. Je suis au Cabinet Civil, chez MVONDO AYOLO, et c’est pour fermer la bouche – de Paul BIYA -. J’ai une mission : fermer la bouche du père-ci, du Président. Tu parlais aujourd’hui de l’opposition. Il y a donc deux camps dans l’opposition, c’est deux dans un. Comme tu vois, le camp de BIYA est face à tout le reste, en commençant par les ministres, et tous les autres, qui se détachent à gauche et à droite, qui disent qu’ils ont les partis politiques. Ils sont réunis, ils font un même travail. Celui que BIYA a dit qu’il envoie faire ses choses (parlant du SGPR Ferdinand NGOH NGOH, à qui le Président a délégué la mission de consulter et mobiliser les membres du gouvernement et les élus du parti au pouvoir, le RDPC, en vue des préparatifs relatifs à l’élection présidentielle d’octobre prochain) est dans l’opposition de tout son être. Même la poupée, la femme de Paul BIYA (Chantal BIYA), est dans l’opposition. Je dis que tous sont dans l’opposition, sans exception, exceptés les vrais gens, les vrais camerounais qui connaissent la vision de la chose. Le reste, c’est la magie ! J’ai reçu le mandat de faire taire le père-ci (Paul BIYA), y compris sa progéniture vraie, à savoir Franck Emmanuel BIYA. Tu sais que Franck BIYA est la vraie progéniture de BIYA ; le reste là, àh kàh ! Ce sont nos choses ! Voilà la poupée Barbie (Chantal BIYA), son mandat est de tout chambouler dans la vie de BIYA, c’est cela sa mission. Elle est venue détruire, effondrer… Toi-même, crois-tu que quelque de bon peut sortir de nous, si ce n’est la destruction ? Rien de bon ! Regarde tout ce qui est sortie d’elle (faisant allusion à la progéniture issue de Chantal BIYA : Junior et Brenda BIYA) ! Tout est gâté ! C’est comme dans la sorcellerie du village : quand les sorciers visent une personne, ils gâtent tout sans rien laisser… Je suis là depuis, mais c’est hier que je suis arrivé ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a préservé le Président et a détruit l’attaque préparée par Samuel MVONDO AYOLO, en décapitant le démon vecteur de poison, et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !