DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ – LIGUÉS CONTRE PAUL BIYA, LES MÉDIAS NOURRISSENT LE PEUPLE DE MENSONGE, DE PROPAGANDE

SÉMINAIRE DU MOIS DE JUILLET 2025 (DIMANCHE 06 JUILLET), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE. ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (10ème partie)

Alors qu’on avance vers l’élection présidentielle prévue en octobre prochain, entre critiques acides, questionnements et prises de position amères, les médias et ceux qui y interviennent affichent une opposition, ou du moins, s’enlisent dans une campagne de contestation contre Son Excellence Paul BIYA. En regrettant un tel phénomène, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser toute propagande menée contre Son Excellence Paul BIYA à travers les médias. Voici l’extrait de cette prière :

« Nous allons maintenant prier pour l’élection présidentielle, bien plus pour la transition politique. Nous devons prier afin que les contestations des uns et des autres n’affectent pas les camerounais et le Cameroun. Que cela n’affecte ni de près, ni de loin. Nous avons compris hier que l’opposition est généralisée et que le Président Paul BIYA est seul. Ses membres du gouvernement sont contre lui ; même celle qui dort à côté de lui, sa femme Chantal BIYA, est contre lui… Seigneur, nous prions afin que les agitations des uns et des autres restent au niveau de ceux-là qui s’agitent. Que leurs agitations ne portent pas de fruits. Merci Dieu Tout-puissant, parce que Tu mets une barrière au niveau des camerounais. Merci parce que Tu permets que personne ne puisse suivre ces « intoxicateurs » publics ! Que la propagande des médias français n’affecte aucun camerounais ! Personne n’est affecté par ces médias occidentaux ! Leurs paroles, vidéos, leurs voices et autres n’ont aucun impact ! Nous mettons le feu sur toutes leurs productions ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Merci Dieu Tout-Puissant, parce que tu nous écoutes et tu nous exauces. Merci, Parce que Tu veilles sur le Cameroun. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les médias. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons ont déclaré ce qui suit : « C’est nous, nous sommes les ‘‘Médias’’. Quand on entend ce genre de chanson et la qualité du son qui passe dans les oreilles des gens… Tu vois cela comment ? Il faut du bon son filtré, avec des bons chantres ! (les démons se plaisent à critiquer le Tabernacle de la Liberté). Nous, les ‘‘Médias’’, on ne laisse pas passer n’importe quoi. On laisse passer ce dont la population a besoin. Elle a besoin du boom, du ‘‘fire’’ (le feu, en anglais), comme maintenant. Nous annonçons que BIYA est mort, et vous voulez qu’on prenne sept ans, qu’on les lui donne. On donne à qui ? Pourquoi est-ce NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République) qui est sur le terrain ? C’est pour fouiller quoi ? Alors qu’on a besoin du concret ! Les gens ont besoin du concret. Nous les ‘‘Médias’’, on aime mentir, parce qu’on doit être unanimes. Que voudrais-tu qu’on nous donne pour mentir ? On doit simplement être unanimes dans le mal. Nous sommes venus te dire qu’on est derrière le fait qu’il faut qu’il y ait changement. Tu sais que l’homme (Paul BIYA) qui est là maintenant…

« Pourquoi demandes-tu si c’est Paul BIYA qui nous a colonisés ? Paul BIYA ne doit pas être là ! On lui reproche d’avoir fait quarante ans sans rien faire, et aujourd’hui, on veut du nouveau, on veut du concret, on veut les gens qui sauront nous apporter des choses… On doit défendre la cause de ceux qui nous ont colonisés, parce qu’ils ont fait du bon travail, et aujourd’hui, ils sont pour le changement. Paul BIYA ne peut pas arrêter, en cours de route, le travail de ceux qui nous ont colonisés ! Nous sommes à l’heure de l’information, peu importe donc ce qui peut sortir de nous ! Nous devons nourrir les consciences des camerounais avec l’information de l’heure. Et l’information de l’heure, c’est que le nouveau système doit être neuf, parce que celui qui s’oppose au renouvellement des contrats coloniaux n’est pas un dirigeant venant de nous, parce que nous, on défend ce système des contrats coloniaux. Ce système nous permet de nous émanciper, de nous épanouir. Quelqu’un est là depuis 40 ans, il passe le temps à rouiller l’environnement. Tu dis qu’on doit déguerpir ; pour aller où ? C’est nous qui faisons l’information, on ne doit pas déguerpir ».

Le Seigneur a également saisi le démon personnifiant la propagande. Écroué dans le corps d’un jeune homme, ce démon a affirmé ce qui suit : « C’est moi, la ‘‘Propagande’’. Je dois amener les uns et les autres à se désolidariser de la vieille peau-ci. ‘‘BIYA doit partir !’’ ; c’est comme cela que je dois résonner dans les pensées des camerounais. Vous serez grandement déçus, vous qui dites que BIYA va gagner l’élection. Il faut arrêter ce genre de blague (s’adressant au révérend), toi qui dis que BIYA arrivera à 100 ans au pouvoir. Les camerounais doivent savoir qu’il faut du sang neuf… ». Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé la mission des démons personnifiant les médias et la propagande, puis il les a chassés en enfer. « Propagande, tu ne vas pas prospérer, tu ne prospères pas », a-t-il dit. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire