CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 29 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
Ce dimanche, après avoir abordé et dénoncé les différentes revendications ainsi que les positionnements politiques à connotation ethniques, tribalistes ou régionalistes, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de détruire les plans de l’ennemi portant troubles ou déstabilisation du Cameroun, en cette période de veille électorale. Voici l’extrait de cette prière :
« Dieu qui a préétabli les choses qui concernent ce monde depuis longtemps, avant la création de ce monde. Ce qui concerne la nation camerounaise a été préétabli par Dieu, avant même la création du monde, avant la naissance de Jésus-Christ ; ce monde dans lequel nous sommes. Cette nation, le Cameroun, est dans la pensée de Dieu, avant même la création de ce monde. Et tout ce que Dieu a prévu pour cette nation est écrit dans ses annales au paradis. Le courage de ceux qui veulent s’opposer aux programmations de Dieu ne peut être que diabolique. Le diable est bête ! Pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, qui sont ignorants de ses choses, ils se laissent influencer par la bêtise du diable. Dieu dit pour cette nation le Cameroun : « Cameroun, tu es une nation bénie et stable ! ». Ce ne sont donc pas les mouvances politiques qui vont déstabiliser ce pays et changer les propos de Dieu sur ce pays qu’on appelle le Cameroun. Si tu es camerounais, tu dois te sentir heureux, parce que ce pays est dans l’agenda de Dieu avant même ton existence.
« Quand je ne fais qu’insister que le Cameroun est un pays béni et que cette année est une année bénie pour le Cameroun, c’est parce qu’il y a beaucoup d’agitations. Surtout, autour de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il y a beaucoup d’agitations. Je ne suis pas politicien ! La politique est d’ailleurs une salle affaire. Je suis un serviteur de Dieu, serviteur du Grand Dieu qui a créé le ciel et la terre, tout l’univers et le Cameroun. Et je parle comme tel ! Je suis son serviteur ! Je parle ici en tant que son serviteur. Donc je n’ai que faire des histoires de politique. Ce qui m’intéresse, c’est que Dieu a dit ! Ce que je voulais laisser comprendre au travers de cette longue introduction, est que si tu es camerounais, ou alors si tu es au Cameroun, tu ne dois avoir peur de rien ! Dieu est au contrôle de tout ce qui se passe. Dieu est parfaitement au contrôle ! Ce que diable a planifié faire dans cette nation le Cameroun, en cette année 2025, RIEN NE PROSPÈRE ! RIEN NE PROSPÈRERA ! Je dis : « RIEN NE VA PROSPÉRER ! » Peu importe les tactiques qu’ils vont inventer. Vous ne pouvez pas inventer ce que Dieu ne connaît pas ! Vous ne pouvez pas ! Vous ne pouvez pas ! Vous ne pouvez rester que dans le cadre de ce que Dieu a fait, Lui le Créateur de tout ! Il a la création dans sa main. Et il contrôle sa création. D’ailleurs, ce monde qui constitue juste une petite planète, est très insignifiant.
« Nous devons mettre le feu sur toutes les programmations des ennemis du Cameroun. Dans les jours à venir, vous entendrez par exemple peut-être le retrait de BELLO BOUBA du gouvernement camerounais, à la suite d’Issa TCHIROMA. Pourtant, ils ont fait partie du lot. Vous voyez la saleté de la politique ! Nous mettons le feu sur toutes les programmations des ennemis internes et externes du Cameroun ! Le feu de Dieu calcine toutes leurs programmations ! Le feu de Dieu calcine toutes leurs programmations ! Le feu de Dieu calcine toutes leurs programmations ! Le feu de Dieu calcine toutes leurs programmations visant à déstabiliser la nation camerounaise ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine, au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint pour tout ce que Tu fais. Seigneur, Tu maintiens le Cameroun ensemble. Tu maintiens le Cameroun dans ta main et Tu accomplis ce que Tu as prévu dans et avec ce pays. Nous te remercions Seigneur ! Lève tes mains et remercie le Seigneur pour son exaucement. Tu peux avoir le cœur tranquille, parce que Dieu nous a exaucés. Il est merveilleux ! Il est vraiment merveilleux ! Merci Seigneur pour l’exaucement. Merci parce que le diable et ses agents mordent la poussière dans cette nation le Cameroun. Ô Seigneur, à Toi la gloire ! À Toi la gloire Grand Dieu pour ce que Tu fais ! À Toi la gloire Grand Dieu ! À Toi la gloire Grand Dieu ! À Toi la gloire Tout-Puissant pour ce que Tu fais ! Alléluia ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen !
« Nous devons également mettre le feu sur toutes les revendications à connotation tribaliste, ethnique ou régionaliste au Cameroun. Il y a cette information relayée par http://xn--infoactualitdivine-mwb.com/ qui dit : « Cameroun : longtemps abusée, la région de l’Est dit : Non à Paul Biya et au RDPC.”. Pour Chantal Roger Tuile, “Ce mémorandum est assumé par tous les jeunes chômeurs natifs de la région de l’Est.” Ce mémorandum exprimerait donc la colère et la rupture des jeunes de la région de l’Est ainsi que des “patriotes responsables et désintéressés”. À l’approche de l’élection, ceux-ci décident de tourner la page Biya. Ce mémorandum énonce les problèmes de la région : le désenclavement que connaissent les quatre départements de la région de l’Est, les abus des élites, le pillage des ressources naturelles et les promesses non tenues du Rassemblement démocratique du peuple camerounais et son président, Paul Biya. Dans le même sillage, le document indique que “Nous ne donnerons plus nos suffrages aux pyromanes qui ont gravement compromis le développement de notre région et notre avenir.” Une adresse nommément destinée aux élites de la région de l’Est. ». Vous verrez que ce sont les mêmes réclamations ethniques ou régionalistes dans chaque mouvement.
« Assemblée, mettons le feu sur tous ces mouvements ! Nous mettons le feu sur tous ces mouvements, qu’ils viennent de l’Est, du Nord, de l’Ouest ou du Sud. C’est calciné ! Que ça vienne de n’importe où ; de n’importe quelle planète, c’est anéanti ! C’est anéanti ! C’est anéanti ! C’est anéanti ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Le feu de Dieu fait taire tous ces bruits ! Le feu de Dieu fait taire tous ces bruits ! Le feu de Dieu fait taire tous ces bruits ! Au Nom puissant de Jésus, le feu de Dieu ! Au Nom puissant de Jésus, le feu de Dieu ! Au Nom puissant de Jésus, le feu de Dieu ! Merci Seigneur, parce que c’est ta volonté qui s’accomplit dans cette nation le Cameroun ; ta nation ! C’est ta volonté qui s’accomplit dans ce pays, le Cameroun ! C’est ton pays. Seigneur, je te remercie parce que Ta volonté s’accomplit au Cameroun comme au Ciel. À Toi la gloire, l’honneur et la puissance. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! Alléluia ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les esprits de troubles, de soulèvements, de meurtres. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont déclaré ce qui suit : « Nous sommes au Cameroun ; une association des ressortissants du Nord/Sud nous a appelés. On attend seulement le coup d’envoi pour mettre le Cameroun en désordre. Le Cameroun est en ébullition ces jours-ci. Il faut qu’on vienne le mettre en « ordre » (en troubles). On va passer par les militants de part et d’autre. Tu sais que ces gens-là sont comme ça. Nous incarnons plusieurs parmi eux, par les martiens, les bêtes et autres. Maintenant, on doit trouver un terrain favorable parmi ceux-là qui prétendent être la solution pour les camerounais. Dès que nous serons entrés eux, le coup d’envoi des troubles, des soulèvements et des meurtres sera lancé. Tu sais que beaucoup de gens sont naïfs et ont faim. Le leader politique lambda qui prône la transformation a lui-même faim, et pour gagner le cœur des autres ( de la population), il faut qu’il mette sur la table un élément favorable qui permettrait de répondre à la faim de chacun… ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a finalement stoppé les démons susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons quotidiennement leurs renforts et leurs renouvellements !