DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : MONSIEUR NANA ALAIN SERGE INVITÉ À SE SÉPARER DES MAUVAIS DÉPÔTS (ÉVANGILE DE VITESSE), À SE RASSURER DE L’APPEL PASTORAL DE LEADER

SÉMINAIRE DU MOIS DE JUILLET 2025 (JEUDI 03 JUILLET), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE. ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (10ème partie)

Monsieur Alain Serge NANA, dirigeant d’une assemblée chrétienne à Yaoundé, a été interpellé ce jour par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, à ne pas se perdre dans des comparaisons. Le révérend lui a fait savoir que s’il est réellement appelé par Dieu à sauver une ou deux âmes, il doit se concentrer à le faire, sans chercher à avoir une grande église et une foule de fidèles. « Il faut se rassurer qu’on est là où Dieu veut que nous soyons. Il faut se rassurer qu’on est au centre de sa volonté en tout. C’est pour cela qu’il est dit : ‘‘Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel’’. En tant qu’individus, nous sommes la première motte de terre sur laquelle la volonté de Dieu doit être faite », a dit le révérend.

Au cours de cette exhortation, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le faux évangile prêché et répandu par les faux prophètes, encore appelé « évangile de vitesse ». Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit s’est adressé au révérend au sujet de monsieur Alain Serge NANA, en ces termes :

« Dis au petit garçon-ci que le programme-ci (parlant du Séminaire), où il a posé son pied, est la bienvenue pour lui, pour qu’il puisse se débarrasser de tous les mauvais dépôts (parlant des mauvais enseignements et de la semence des faux prophètes). Il a reçu de mauvais dépôts venant des autres antennes où il s’est agrippé. Toi-même (s’adressant à monsieur NANA), tu connais les programmes que tu as eu à suivre, concernant les gens qui se basent sur l’évangile de vitesse. Je suis ‘‘l’Évangile de vitesse’’, qui signifie ‘‘le maintenant’’, le ‘‘là-là-là’’, et qui enseigne des doctrines telles que : ‘‘Je serai la tête et non la queue. Je serai en haut et non en bas. Quand je vais ouvrir mes yeux, Seigneur, fais que mon assemblée soit pleine’’. Tu connais les gens sur qui tu as posé le regard. Le simple regard-là a déposé des choses en toi…. Il doit lui-même comprendre (parlant de monsieur NANA) que le chemin qu’il a choisi n’est que truffé de la souffrance, de la moquerie, de la raillerie. Il n’a pas encore expérimenté quelque chose, il ne fait que commencer ».

Par la suite, le révérend a encouragé monsieur NANA à voir s’il est réellement appelé à servir Dieu en tant que pasteur et leader d’une assemblée. « Je ne sais pas si tu as demandé au Seigneur, si tu es réellement appelé au pastorat. Tous les chrétiens sont appelés au ministère, mais pasteur ou pionnier, c’est un autre aspect. Est-ce que tu es vraiment appelé pour le faire ? Ce que je vais te conseiller, c’est d’aller au couloir, de l’autre côté, il y a la librairie. Achète le livre intitulé La Piété, Aimer Dieu et être dévoué pour ses choses. Je crois que c’est ce livre qui va répondre à la plupart de tes questions. Il faut acheter ce livre-là et l’étudier. Es-tu déjà baptisé du Saint-Esprit ? Lis le livre-ci : La piété, Aimer Dieu et être dévoué pour ses choses. Un petit garçon m’avait demandé ce qu’il faut faire pour devenir un bon pasteur. Je lui ai dit que ça ne commence pas par le pastorat. Il faut déjà être un converti et être un bon chrétien. Je te recommande d’acheter le livre La Piété, et le livre La Réalité du Saint-Esprit ».

Finalement, le révérend a décapité le démon incarnant l’évangile de vitesse, puis il l’a chassé en enfer. Merci Seigneur.

Laisser un commentaire