DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : SÉPARE-TOI DÉFINITIVEMENT DE TOUTE RÉBELLION, DE TOUTE DISTRACTION, DE TOUTE IMPATIENCE !

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 10 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

À la suite du message prêché par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de JACQUES 5 : 7 – 11, le Seigneur a saisi l’esprit de rébellion. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a déclaré ce qui suit :

« – Vous dites que vous adorez, et puis encore ? L’adoration est-elle finie ? Voulez-vous nous narguer ? L’adoration, est-ce finie ? Même si tu m’envoies le feu, la fumée et le piment, tant pis ! Et puis quoi encore ? Laisse-moi tranquille ! Toi-même tu sais, tu connais. Nous nargues-tu ? Tu ne peux pas nous narguer. Je suis la ‘‘Rébellion’’. Peux-tu me narguer ? Tu m’envoies le feu, la fumée, le piment et le souffre dans la gorge, et puis encore ? Même si je pleure et que les larmes coulent, je m’en fous de toi ! Même si les larmes coulent, et puis quoi ? Comme tu me vois, je suis chez tous ceux qui ne peuvent pas être patients dans leurs vies. C’est moi qui les anime, ils ne peuvent jamais attendre. Ils connaissent qu’on leur a dit stop quand ils voulaient prendre une direction, mais c’est là qu’ils s’engagent à partir. Je suis accompagnée de la ‘‘Distraction’’ (l’esprit de distraction). J’ai plusieurs façons de me manifester chez le chrétien. L’une des façons se révèle chez quelqu’un qui dira par exemple : ‘‘ Je fais (pèche), après je vais demander pardon au Seigneur, car le Seigneur va me pardonner. On dit qu’il est riche en bonté, lent en colère. Seigneur, toi-même tu sais que j’ai trop supporté. Donc, je vais d’abord partir et demander pardon ensuite’’. Celui-là sait que ce qu’il veut faire est interdit, mais il le fait quand même.

« Voici l’autre façon par laquelle se manifeste la rébellion. Tu vas voir quelqu’un, il reste là – sans se presser de venir à l’église-. Il reste là, alors que c’est lui qui doit venir tôt à l’église pour y attendre le Roi des rois. Mais quand il reste dans son activité, s’il s’agit par exemple d’un commerçant, il dit à votre Dieu : ‘‘ Attends un peu’’. Et il va ajouter : ‘‘ Il faut que je finisse d’abord de vendre ce que j’ai à vendre, et j’irai après dire que les clients sont arrivés net, quand je voulais fermer’’. Celui-là ne fait pas comme les musulmans, qui ferment leurs boutiques, quand arrive l’heure de cogner la tête au sol. La rébellion se manifeste encore de cette manière… Là, je prends le cas de celui qui est par exemple engagé dans l’affaire du mariage. Celui-là sait très bien qu’il ne faut pas se marier à un païen, mais il part le faire, et il va raisonner de cette manière : ‘‘ On dit que tous ceux-là qui sont païens doivent écouter l’évangile et être sauvés’’. Celui-là, sa part d’équipe de ‘‘sauvetage’’ (les personnes à sauver) n’est que constituée de païens, parce qu’il a son compte dedans. Je parle des filles comme des garçons. Parce qu’il/elle veut épouser le/la païen/païenne, il/elle lui dira : ‘‘ Donne ta vie au Seigneur et tu verras’’. Il sait que le Père-là (Dieu Créateur) lui a dit de ne pas s’engager dans une telle relation, mais il s’engage seulement !

« Ils font la rébellion consciemment. J’ai dit que je suis avec la ‘‘Distraction’’. La ‘‘ Distraction’’ est toujours devant, dans tous les domaines possibles de la vie, parce que c’est elle qui fait la pluie et le beau temps dans la vie des chrétiens. Est-ce que l’esprit de distraction blague ? Une personne sait elle-même qu’elle est venue à l’église à cause de la maladie, et qu’on lui a dit : ‘‘Oublie le cas de ta maladie, concentre-toi sur ton salut et sur le salut des perdus’’. Mais chemin faisant, la personne dira : ‘‘Si je ne suis pas guérie, comment aurais-je la capacité de prier afin que les âmes soient sauvées ?’’. Une telle personne est déjà dans un autre couloir de la rébellion, parce qu’elle se dit que, qu’on le veuille ou pas, elle doit être guérie. Au nom de quoi insiste-t-elle à être guérie ? ».

Sur ces entrefaites, le révérend a interpellé dame Isabelle ROLLIN, nouvelle internaute résidant dans les Antilles, et qui lui a adressé un courrier électronique, une toute première correspondance, ce 08 juillet 2025, en mettant l’accent sur des aspects de sa vie dont elle veut impérativement des solutions de la part de Dieu. Dame Isabelle ROLLIN n’était malheureusement pas connectée au culte via Google Meet, bien que le chef du département de la Communication ait pris soin de lui communiquer le lien du culte, et bien qu’il lui ait demandé d’y prendre part afin de pouvoir, le cas échéant, échanger avec le révérend. Le révérend a noté que la correspondance de dame ROLLIN est marquée par les paroles ou le style d’attitude décrite par l’esprit de rébellion. « Quand j’ai lu sa lettre, j’avais des tics, car les choses qu’elle demande, c’est impératif. Pour elle, ces choses qu’elle demande doivent se faire. Cela fait un tic, parce qu’avec ce style d’attitude, que fera-t-elle au cas où les choses qu’elle demande ne viennent pas ? Elle a écrit depuis le 08 juillet, il y a deux jours. Sans lire toute sa lettre, on voit que celle-ci repose sur cette affirmation de sa part : ‘‘Je suis fatiguée’’», a précisé le révérend.

En reprenant la parole, l’esprit de rébellion a relevé que certaines personnes ne sont stables dans la chose de la foi que lorsque les choses vont bien dans leurs vies, quand le vent souffle dans le sens du bien dans leur maison. C’est là qu’on les verra engagées pour la chose de Dieu. Mais dès que la sécheresse survient, cet engagement s’en va également. L’esprit de rébellion a également souligné que les choses énumérées par dame Isabelle ROLLIN, qui la perturbent depuis sa jeunesse et dont elle souhaite des solutions, constituent ainsi la distraction dans sa vie. Elle veut impérativement que cela quitte de sa vie, au prétexte qu’elle est la fille du Roi des rois des rois. Or, pendant qu’elle se concentre sur ses problèmes personnels, Dieu, entre temps, est en train de l’attendre dans un autre couloir.
Le révérend a interpellé toute l’assemblée et chaque fidèle, en ces termes : « Vous autres, c’est comment chez vous ? Avez-vous vu le machin-ci (l’esprit de rébellion) passer à côté de vous ? S’il vous plaît, la rébellion n’est pas un truc avec lequel vous devez cheminer. Vous devez vous en séparer définitivement. C’est compris ? ». Sur ces mots, le révérend a décapité l’esprit de rébellion et l’esprit de distraction, puis il les a chassés en enfer. Alléluia !

Laisser un commentaire