CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 26 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de Job 2 : 1 – 10, Romains 8 : 28, le Seigneur a saisi le démon personnifiant le péché. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ce démon a confessé ce qui suit : « Je suis un breuvage incontournable, qui coule, qui arrose le cœur de l’homme. J’arrose le cœur de l’homme, je l’inonde. J’empêche au cœur de l’homme de faire ce qui va dans le sens du bien. Je suis le ‘‘Péché’’, je me balade comme le diable. J’ai bien dit que j’arrose le cœur de l’homme, au travers de toutes les mauvaises pensées qui vont dans le sens du mal. L’homme, l’humain, a besoin d’avoir pour soubassement le ‘‘Tching-tching-tching’’ (Le Saint-Esprit, dont les démons sont incapables d’appeler le nom dans un lieu où Jésus-Christ est servi en esprit et en vérité). C’est ce ‘‘Tching-tching-tching’’ (le Saint-Esprit) qui est supposé entretenir le cœur de l’homme. C’est grâce à lui que l’homme est capable de croire, même s’il n’a pas vu, parce qu’en lui-même, il sent alors qu’il est connecté à votre Type (Jésus-Christ, dont les démons sont incapables de prononcer le nom en tout endroit où il est servi en esprit et vérité). Mais quand moi, ‘‘Péché’’, je suis présent dans le cœur de l’homme, le ‘‘Tching-tching-tching’’ (le Saint-Esprit) n’a pas de place. Y a-t-il un endroit où je suis supposé ne pas aller ?
« Y a-t-il un espace où je suis supposé ne pas arroser ? Non ! J’arrose tous les cœurs. Ce qui justifie ma présence ici, c’est ton message. As-tu comment la femme de Job avait parlé ? Elle avait dit à Dieu : ‘‘Maudis Dieu et meurs !’’. Une telle attitude est l’une de mes facettes. La malédiction, le mensonge, le vol, les calomnies, etc., ce sont mes multiples formes. À considérer la réaction de la femme de Job, tu vois donc quelle était sa place vis-à-vis des choses de votre Type (Jésus-Christ). Or son époux avait le cœur arrosé par le ‘‘Tching-tching-tching’’ (le Saint-Esprit), qui le mettait en confiance, quels que fussent les vents, les tempêtes. Il savait que la Personne sur qui il s’est accroché ne va jamais le décevoir, quelle que soit la durée, parce que son cœur était arrosé par le ‘‘Tching-tching-tching’’ (le Saint-Esprit). Combien ici ont ce genre de cœur ? Comme tu l’as dit, quand vient la première mi-temps (des épreuves, des tests, des tribulations), plusieurs ont déjà fini tout le dictionnaire des injures contre votre Type (Jésus-Christ). Il y a ceux qui parlent (murmurent, se plaignent de Dieu) ouvertement. Il y a ceux qui parlent à l’intérieur d’eux-mêmes, il y a ceux qui le manifestent par des attitudes négatives ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement décapité l’esprit personnifiant le péché, puis il l’a chassé en enfer, stoppant ainsi sa mission sur terre. Merci Seigneur !