CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 17 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)
Saisi ce jour dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, un démon personnifiant les frais de corruption (l’argent) et actant pour la relaxe de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA, a déclaré ce qui suit :
« On dit bonsoir ! C’est parce que tu ne connais pas ma valeur. Si tu connaissais ma valeur, tu ne parlerais pas fort. C’est moi qui ouvre toutes les portes. Tu dois me parler avec respect, c’est moi, je suis le ‘‘Nkap’’ (l’Argent). Tu parles pour parler. Moi je partais quelque part, je ne sais pas comment je me retrouve ici. Je partais voir quelqu’un, quelque part, au Tribunal Militaire. Tu sais que ça chauffe, donc il fallait que je parte voir quelqu’un là-bas. La personne n’a pas voulu faire ce qu’on a demandé. Donc, on a ajouté l’argent. Ce sont les membres du gouvernement qui m’ont envoyé, en particulier NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République) et MVONDO AYOLO (Directeur du Cabinet civil). Il y a quelqu’un qui a refusé de prendre de cet argent, on a donc triplé le montant. Je ne connais pas où je suis actuellement, mais une main invisible m’a pris et m’a jeté ici.
« Permettez-moi donc de repartir chez la personne à qui l’argent est destiné (un juge du Tribunal Militaire). Comment dis-tu qu’on doit condamner Amougou Belinga, quel que soit le montant – qui est déployé pour sa libération – ? Pour nous, AMOUGOU BELINGA est innocent. La démarche de corruption en vue de sa libération n’a pas marché, c’est pour cela que je t’ai fait comprendre qu’il faut que je parte au Tribunal Militaire. Il s’agit d’une énorme somme, je ne dois donc pas me balader comme ça. On va ‘‘sauf que’’ libérer AMOUGOU BELINGA. Il doit être purement et simplement relaxé, il n’a rien fait. C’est l’argent (la corruption) qui ouvre toutes les portes ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a simplement stoppé le démon mis en cause, en le décapitant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !