CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 17 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)
Pendant la phase d’intercession du culte de ce jeudi 17 juillet 2025, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin d’étouffer les mouvements de troubles orchestrés de part et d’autre, et permettre ainsi le bon déroulement de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Voici l’extrait de cette prière :
« Un autre décidant du Chef de l’État en la personne d’ISSA TCHIROMA, récemment était ministre et a fait le choix de la démission le mardi 24 juin 2025, pour se présenter à l’élection présidentielle. Ce monsieur est en train d’être lâché par ses partisans du FSNC. En effet, il n’a malheureusement consulté aucun membre de son parti avant de rédiger sa volumineuse lettre adressée aux camerounais le mois dernier. Y faisant suite, le député démissionnaire du FSNC, Salmana Amadou Ali, a annoncé la création de son propre parti politique : le Rassemblement Populaire (RP). Basée à Maroua, cette nouvelle formation politique se veut une alternative novatrice pour un avenir équitable au Cameroun. Comme on le lit dans la presse, la scène politique camerounaise enregistre alors l’arrivée d’un nouvel acteur. Dans un communiqué rendu public ce 17 juillet 2025, Salmana Amadou Ali, ancien député du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC), a officialisé la création de son propre parti politique baptisé Rassemblement Populaire, en abrégé « RP ».
« Présenté comme une force novatrice, le RP se positionne comme un espace d’ouverture, d’inclusion et de renouvellement. Selon son fondateur, le parti entend « offrir une nouvelle vision pour un avenir équitable et prospère à tous les citoyens »… Nous devons continuer à prier pour l’élection présidentielle au Cameroun, afin d’étouffer tous les troubles. Nous étouffons tout mouvement de trouble au Cameroun ! Nous étouffons ! Nous étouffons ! Nous étouffons ! Nous étouffons ! Le feu de Dieu ! Nous déclarons que l’élection présidentielle du Cameroun de 2025 se déroule sans problème ! La campagne se déroule sans problème ! L’élection se déroule sereinement ! Le dépouillement des votes et l’investiture se passent dans la paix !
« Au Nom de Jésus, sur toute l’étendue du territoire, la campagne se déroule sans problème !
Tout ce qui se fabrique comme agitations aux enfers, en Occident, dans les planètes, est consumé par le feu du Saint-Esprit ! Tout ce qui peut être fabriqué pour déranger le Cameroun est détruit par le feu, au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur toute tentative de déstabilisation du Cameroun ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu détruit tout ! Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les troubles, les soulèvements, les agressions. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, ces démons ont déclaré ce qui suit : « Nous sommes les Troubles, les Soulèvements, les Agressions. On est au Cameroun, on est derrière le boss. Le boss c’est Issa TCHIROMA BAKARY. Maintenant, il est parrainé par la France. Si c’est vrai qu’il ne peut rien faire comme tu le dis, laisse-nous donc partir. Comme tu dis qu’il ne va rien faire, laisse qu’on aille ! Nous on part ! Ils sont tous bêtes, les soi-disant opposants. L’autre-ci alors (parlant d’Issa TCHIROMA), c’est pire que ce qu’on a entendu au sujet des militants de KAMTO, dont il a été dit qu’ils sont comme des moutons. L’autre de TCHIROMA ci ! Tous les honneurs qu’il vouait au Président de ce pays, s’il pouvait s’en rappeler ! Il est même un voleur ! Il a volé, comme tu vois là. Le premier ministère où il est quitté pour aller à celui de l’Emploi, il a volé là-bas, bien même ! Ce dossier n’a jamais été ouvert. TCHIROMA dit qu’on doit secouer le pays. Tu sais que TCHIROMA est unanime avec celui qui a des lunettes comme lui, je parle du bamiléké, le bamiléké français. Ne connais-tu pas le bamiléké français, le super professeur (Maurice KAMTO) ? C’est un autre rat palmiste, tu sais.
« Vois-tu le rat qui a déjà trop mangé les arachides au champ, qui ne se rassasie pas et qui s’en va garder les arachides dans le terrier ? Maurice KAMTO est ce genre… Les opposants sont bêtes. Si tu pouvais imaginer le regret de celui-ci, celui qui a la robe blanche (gandoura) ! Il regrette et il se demande qu’est-ce qu’il a fait – de démissionner de son poste ministériel -. Tu sais que quand la bêtise est déjà au garde-à-vous, la France se met (soutient) derrière. Ne le savais-tu pas ? C’est bien évidement la France qui parraine la bêtise, la nourrit, l’alimente et la favorise dans toutes les nations africaines, là où les uns et les autres ont le cœur ouvert à la destruction. Vois-tu les deux-ci (TCHIROMA et KAMTO) ? Les deux ont grandement le cœur ouvert à la destruction. As-tu déjà vu quel militant faire ce que les deux-ci ont fait ? KAMTO peut dire qu’on le connaît, mais l’autre qui a la grosse robe-ci (TCHIROMA, vêtu de gandoura), qui a toujours mangé, qui a toujours remercié (Paul BIYA)…
« Il dit qu’il faut injecter le sang neuf. Mais lui-même, où était-il pendant les trois ans ? Il était sous le régime de qui ? Il dirigeait quel ministère ? Il a dirigé des ministères pendant le règne de celui dont il prétend qu’il a monopolisé le pouvoir. Tu sens des gens qui vont vider les caisses de l’État avant que l’heure n’arrive, s’ils prenaient le pouvoir. Heureusement que dans votre pays-ci, il y a les ‘‘oiseaux’’ (allusion aux anges de Dieu), et que celui qui dirige le pays-ci, c’est celui qui a la tête de lion. Personne n’est vrai dans votre gouvernement. Étant encore loin, tu sens la corruption, le vol. C’est le parfum qui sort du gouvernement camerounais. Ils n’ont rien à voir avec l’honnête, la justice. Tout ce qui sort de votre gouvernement, c’est pourri (…). »
Au nom puissant de Jésus, le révérend a pacifié le pays, en décapitant les démons mis en cause, et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !