CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 17 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)
Pendant le culte de ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a fustigé la manière sale et malhonnête avec laquelle Maurice KAMTO fait la politique. Voici un court extrait de son propos :
« Je vous disais récemment qu’il n’y a pas d’opposant au Cameroun. Le MANIDEM va investir Maurice KAMTO, candidat à la présidentielle du 12 octobre 2025. Dans l’entretien qu’il a eu avec radio Balafon, le président du MANIDEM Anicet EKANE explique les raisons pour lesquelles le parti de la clé a accepté de porter la candidature de Maurice KAMTO à la présidentielle du 12 octobre prochain. ‘‘ On ne cherche pas à investir Maurice KAMTO, on l’a déjà investi. Ce qu’il reste c’est de déposer le dossier. Mais cette information est déjà sur la place publique, puisque le commissariat de police du 6ème a publié illégalement un document confidentiel lorsque le président KAMTO est allé légaliser sa signature. C’est un scandale. Ce n’est pas sérieux. L’information a été divulguée par le commissariat de police et les autorités administratives’’, a dit Anicet EKANE. Il a également fait savoir qu’il est en collaboration avec Maurice KAMTO depuis les années 2013.
« Regardez donc que tout récemment, il était en France, où il a lancé une opération de levée des fonds au sein du parti MRC, en vue de sa candidature pour sa campagne (…). Il veut donc candidater avec le MANIDEM, aux frais de ses partisans du MRC. J’ai vraiment pitié des suiveurs du MRC. Partisans du MRC, ayez des yeux ouverts, et voyez que Maurice KAMTO est un dribbleur. Je ne fais que vous dire la vérité, même si elle vous blesse ».
Par la suite, le Seigneur a saisi les démons personnifiant le faux, le vol et la bêtise. Prenant la parole, le démon personnifiant le faux a déclaré ce qui suit :
« Ton père (parlant du révérend et s’adressant à un fidèle) a dit que les partisans de Maurice KAMTO sont des moutons. Pour nous, plutôt, tous les gens qui soutiennent le RDPC sont des moutons et des porcs. Je suis le Faux, je suis accompagné des esprits de vol et de bêtise. Nous sommes les compagnons de pâ’a KAMTO ; il est bête. Ses militants sont aussi bêtes comme lui. Si KAMTO devient Président, le budget de l’État en pâtira ; vos ministères auront seulement 50 000 F CFA et il partira avec le reste en France. Est-il d’abord un camerounais ? C’est un pigeon voyageur. Le problème, c’est que KAMTO est parrainé et couvert par vos gens, les soi-disant ministres de cette nation. Il a collecté et pris (détourné) de l’argent dans le cadre du Covid, on n’a rien fait. Le voilà qui dépouille encore les membres du MRC (sur la levée de fond en vue de sa candidature, alors qu’il est investi par le MANIDEM), et on le laisse. Croyez-vous que vous allez encore trouver quelque chose dans les caisses du MRC ? KAMTO est déjà parti avec – les fonds – ! (…). Il use du faux pour voler tous les militants du MRC ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité les esprits de faux et de vol, puis il les a chassés en enfer, d’une part. D’autre part, il a renvoyé l’esprit de bêtise chez Maurice KAMTO, son compagnon. Merci Seigneur !