DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN/ PRÉSIDENTIELLE 2025 – L’OPPOSITION CAMEROUNAISE EST PLONGÉE DANS LA CONFUSION

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 20 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, pour le bon déroulement de la transition politique et de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 au Cameroun. « Demandons à Dieu de ne pas permettre que le Président Paul BIYA se détourne de sa mission ; vouons a l’échec tous les ennemis de la nation et du Président Paul BIYA », a-t-il introduit. Voici l’extrait de cette prière :

« Les amis, mettons-nous debout pour prier pour ce pays, le Cameroun, un pays complexe que Dieu s’est choisi. Et la mission du Cameroun est d’éclairer les autres nations du monde ; servir d’exemple pour les autres nations du monde dans les choses du Dieu Créateur. Seigneur, s’il te plaît permets que cette nation, le Cameroun, puisse vraiment être une référence en matière de Foi, de croyance, de témérité, de courage. Seigneur, nous te prions d’agir. Seigneur, permets que les camerounais utilisent le courage naturel que tu leur as donné, pour la cause de la Foi chrétienne ; et qu’ils puissent affecter les autres nations du monde. Seigneur, Tu as prévu que cela doit être ainsi. Nous prions Seigneur, que tu permettes que cela soit tel. Les histoires de politique, d’élection, ne doivent pas venir perturber les plans que Tu as pour cette nation. C’est pour cela que nous te prions et te demandons de détruire tout ce que le diable et ses agents ont planifié pour vouloir déranger le Cameroun. Seigneur, nous vouons tous les plans du diable à l’échec ! Nous vouons à l’échec tous ses plans contre cette nation ! Tout ce que le diable a planifié contre cette nation, par rapport à l’élection présidentielle de 2025 est voué à l’échec ! Tous les plans du diable et ses agents sont voués à l’échec !

« Seigneur, nous comptons sur Toi. Nous comptons sur Toi Seigneur. Le Dieu du Cameroun, c’est Toi. Le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, c’est Toi. Nous te confions cette nation ; Seigneur, merci parce que Tu as préparé sa destinée, et Tu permets que ce pays arrive heureusement à sa destinée. Les petites choses telles que les élections ne peuvent pas perturber tes programmations dans cette nation. Seigneur, tu anéantis tous les ennemis de la nation camerounaise ! Seigneur, que ton feu consume tous les plans des ennemis du Cameroun ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Seigneur, que ton feu consume tous leurs mauvais plans ! C’est calciné par ton feu ! C’est calciné ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu, au Nom de Jésus-Christ de Nazareth ! Le feu de Dieu calcine tous les plans du monde des ténèbres ! Le feu de Dieu calcine tous les ennemis du Président Paul BIYA et du Cameroun ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Tous leurs mauvais plans sont calcinés ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu ! Le feu de Dieu, au Nom puissant de Jésus !

« Tous ceux qui se disent adversaires sont des pions du diable. Car, la rébellion est du diable. Ils sont voués à l’échec ! Ils sont voués à l’échec ! Ils sont voués à l’échec, au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur, parce que Tu nous conduits sereinement vers notre destinée. Merci Seigneur parce que Tu agis ! À Toi toute la gloire et tous les honneurs. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de confusion. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a déclaré ce qui suit : « C’est moi. Tu sais que j’ai aimé ton analyse de tout à l’heure. Reprends-la un peu. Je suis la Confusion. Je suis chez tous ceux qu’on appelle opposants dans cette nation. Ah ! Si tu pouvais remuer les dessous pour voir comment chacun d’eux ne sait par où… ne sait comment faire. Combien sont-ils actuellement comme candidats à l’élection présidentielle ? Ils sont déjà 28. Il faut que le RDPC ait 2 candidats… C’est vraiment la bêtise qu’a manifesté celui qui a déposé la deuxième candidature au RDPC (Léon Theiller ONANA). Quelqu’un a fait des années à façonner son parti, et il vient, hier-hier là ! Les tontines dans les villages souffrent, car, comme le frère veut être Président, on part prendre l’argent à la tontine, on vient verser. Ce qui nous intéresse, ce sont les tontines et les banques camerounaises. Les banques camerounaises souffrent ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement lâché l’esprit de confusion, pour qu’il se répande davantage au sein des opposants, des partis dits d’opposition. Amen !

Laisser un commentaire